Nous vous remercions de visiter notre site Babies R Us. Si vous avez besoin d'aide pour magasiner sur notre site, veuillez nous contacter au 1-888-222-9787 et un représentant du service à la clientèle sera heureux de vous aider. Veuillez indiquer au représentant que vous avez besoin d'aide.
Bienvenue! Ouvrir une session OU créer un compte. Savoir pourquoi
Menu

ABC des barrières

baby gate

Les barrières de sécurité sont indispensables pour toute maison où circule un tout-petit. C’est un outil de sécurité pour empêcher bébé de tomber dans les escaliers et peut aussi être un moyen de communiquer à bébé « cette pièce ne te convient pas à toi ni à tes jouets ». Il y a quatre types de barrières de sécurité pour bébé et chacune est appropriée pour une utilisation différente.

Barrières à pression pour les cadres de porte

Ce sont des barrières pour bébé qui s’ajustent aux dimensions des cadres de porte puis se bloquent en place. Elles sont idéales pour diviser 2 pièces parce qu’elles permettent d’empêcher bébé d’entrer ou sortir d’une pièce mais ne devraient JAMAIS être placées en haut d’un escalier car elles ne sont pas fixées au mur et un bébé ayant de la force pourrait éventuellement la faire bouger. Elles ne sont pas non plus idéales pour les endroits à forte circulation car elles doivent être réinstallées correctement à chaque fois qu’on les ouvre.

Pour les endroits où il y a beaucoup de passage, recherchez des barrières à pression avec une barre de soutien inférieure et un portillon. Même si ces portes ont la possibilité de s’installer sur ancrages, elles ne devraient pas être utilisées au haut d’un escalier car la barre latérale présente un danger de trébucher.

Les barrières pour bébé à pression se présentent en couleurs, fini et aspects décoratifs différents et leur longueur et largeur varient aussi. Les barrières pour bébé pour les maisons en espace ouvert peuvent s’étendre jusqu’à 3,65 m.

Barrières à ancrages pour les escaliers

Elles sont montées avec des vis directement dans le mur (assurez-vous de les installer dans les montants d’ossature murale) et elles peuvent soutenir beaucoup plus de pression que les barrières de bébé à pression. Une barrière à ancrages n’est pas obligatoire à 100 % pour le bas des escaliers mais elle l’est pour le haut.

Certaines barrières sur ancrages ont un système spécial de blocage d’un des deux côtés pour empêcher la barrière de s’ouvrir sur l’escalier. Ces barrières sont recommandées pour le haut de l’escalier.

Barrières pour bébé rétractables pour les cadres de porte

Si vous n’avez pas la place d’installer une barrière de taille standard, vous pouvez opter pour un modèle rétractable style accordéon pour former une barrière sur mesure. Cela fera l’affaire tout en donnant aux adultes de la place pour passer.

N’oubliez pas que la plupart des barrières rétractables sont faites de tissu ou de plastique souple et sont donc plus fragiles. Observez-les régulièrement pour assurer qu’elles n’ont aucune déchirure ou partie qui se détache. Et, étant donné que les barrières rétractables peuvent pincer les petits doigts, vous devriez toujours être celui ou celle qui les ouvre et ferme.

Barrières autoportantes pour créer des espaces de jeu.

Vous pouvez déplier l’une d’elles autour d’un tapis de jeu pour former un endroit sécuritaire pour que bébé joue. Les panneaux des clôtures pour bébé sont attachés et donc impossibles à faire tomber, et la plupart des modèles se démontent rapidement donc les ranger est très facile. À mesure que bébé grandit et a besoin d’espace supplémentaire, vous pouvez augmenter la surface de l’aire de jeu avec des rallonges.

Options de barrières de bébé

Les barrières de bébé ont une variété de couleurs, motifs, styles et finis. Elles varient aussi en hauteur et largeur. Vous devriez pouvoir trouver la barrière idéale pour votre espace.

Quand faut-il installer une barrière pour bébé?

Le jour où bébé commence à ramper est le jour où vous devriez penser à installer des barrières pour bébé à la maison. Cela ne lui prendra pas longtemps pour découvrir comment se déplacer seul et une fois que c’est le cas, il sera difficile à rattraper!

Vous n’êtes pas très bricoleur? Demandez à un ami de vous aider ou bien engagez un professionnel. Une barrière mal installée peut être encore plus dangereuse que pas de barrière du tout.

Articles vedettes sur les 2 à 6 mois Tout voir

PRÉPARER LA PÉRIODE DES FÊTES… DÉJÀ!

Vous croyez que Noël est encore loin? Détrompez-vous : il faut dès maintenant s’y préparer! Pour notre part, nous avons commencé à penser à ce que nous ferons durant la période des fêtes. Visiter la famille...En savoir plus »

Le très joyeux premier Noël de Bébé

Captez la magie et les souvenirs En tant que parent, il y a une aura vraiment spéciale autour du premier Noël avec son petit trésor. Décorer le sapin, emballer les cadeaux, préparer des biscuits et...En savoir plus »

Idées-cadeaux amusantes pour le bas de Noël de bébé

qui feront frétiller leurs petits pieds de plaisir! Le premier (ou même le second) Noël de bébé est toujours une occasion excitante qui rend le temps des fêtes encore plus spécial. À l’aide de son...En savoir plus »