Nous vous remercions de visiter notre site Babies R Us. Si vous avez besoin d'aide pour magasiner sur notre site, veuillez nous contacter au 1-888-222-9787 et un représentant du service à la clientèle sera heureux de vous aider. Veuillez indiquer au représentant que vous avez besoin d'aide.
Bienvenue! Ouvrir une session OU créer un compte. Savoir pourquoi
Menu

Accessoires indispensables pour les repas avec les tout-petits

Les repas avec un tout-petit sont un moment privilégié pour renforcer les liens. C’est aussi un peu salissant puisque votre tout-petit acquiert le contrôle de ses doigts pour apporter la nourriture à sa bouche, la lancer ou la laisser tomber au sol. Voilà pourquoi il est utile d’avoir ces accessoires qui limiteront les dégâts sous la main pendant les repas.

Bavoirs de dentition

image003

Parfois, on a l’impression que les bébés régurgitent plus de lait ou préparation lactée qu’ils n’en gardent. Vous ne pouvez pas les empêcher de régurgiter, mais vous pouvez éviter d’en nettoyer partout. Des bavoirs ultra-absorbants sont fantastiques pour tout attraper; et vous pouvez les laver et sécher à la machine. De plus, ils sont très faciles à mettre et à enlever d’une seule main; et vous découvrirez rapidement que c’est une caractéristique hyper pratique, si vous ne le savez pas déjà.

Bavoirs de style tablier

image005

Conçus pour les bébés plus âgés et les tout-petits, ces bavoirs de style tablier sont plus longs pour bien couvrir le torse de votre enfant des aliments et liquides.   Le tour de cou est plus grand, ce qui les rend plus faciles à porter. La plupart sont dotés d’une pochette au bas pour attraper les liquides et petits morceaux de nourriture avant qu’ils tombent sur le plancher, mais vous devriez les nettoyer rapidement dès la fin du repas. Vous ne voudrez pas que votre enfant soit celui qui s’occupe de vider la pochette.   Les bavoirs en silicone sont un bon choix puisqu’ils peuvent être rapidement essuyés et même rincés à l’évier de la cuisine dès la fin du repas.

Contenant de conservation des aliments de bébé

image007

Quand votre bébé est nourri uniquement au sein ou au biberon, vous savez toujours où est sa nourriture. Par contre, à mesure que vous ferez découvrir de nouvelles saveurs à votre bébé, des contenants avec des étiquettes deviendront commodes – particulièrement dans les foyers à plusieurs enfants où chacun a ses préférences.   Certains parents utilisent un code de couleurs pour identifier les groupes d’aliments dans leur frigo; alors que d’autres groupent les aliments par enfant. Vous trouverez bien sûr une méthode qui fonctionnera pour vous.

Gobelets d’apprentissage

image009

Aussi appelés des « tasses à bec », ils sont indispensables pour les tout-petits puisqu’ils laissent le liquide s’écouler uniquement quand l’enfant prend une gorgée. Leurs couvercles innovateurs évitent les dégâts tout en permettant à votre enfant d’acquérir son indépendance pour passer du biberon au gobelet.   Les gobelets d’apprentissage sont conçus pour être antifuites et faciles à tenir. On les retrouve dans une multitude de couleurs et de thèmes pour ajouter une touche de fantaisie. Les tasses à bec sont aussi fantastiques pour les déplacements puisqu’elles ne se renversent pas dans l’auto. Essayez quelques modèles différents pour trouver celui qui convient le mieux à votre tout-petit.

Bols d’alimentation

image011

Dans un monde parfait, tous les contenants de nourriture de votre enfant seraient fixés à la table. Avec la ventouse en dessous, les bols d’alimentationle sont presque – et la plupart vont au four à micro-ondes et au lave-vaisselle. Les bols d’alimentation empêchent les enfants de trop s’amuser à la table : renverser le bol (et son contenu) à l’envers; lancer le bol (et son contenu) au plancher; porter le bol (et son contenu) en guise de chapeau. Bien sûr, les bols d’alimentation ne peuvent évidemment rien contre le jeu amusant de vider le contenu morceau par morceau avec les doigts, mais nous ne pouvons pas penser à un seul produit qui pourrait le faire.

Cuillères à bol doux

image013

Nous tenons souvent pour acquise la dextérité requise pour utiliser une cuillère. Les cuillères à bol doux sont dotées de longs manches pour permettre un meilleur contrôle, et elles sont légèrement coussinées pour permettre à votre bébé de mordre sans inconfort. De plus, puisqu’elles ne sont pas en métal, vous n’entendrez pas le « clic » bruyant et douloureux d’une cuillère qui frappe une toute nouvelle dent. Certaines cuillères vont même évaluer la température de la nourriture et changer de couleur si elle est trop chaude.   Quelle que soit la cuillère que vous choisissiez, elle tombera au plancher à de nombreuses reprises à l’heure des repas de votre tout-petit; alors plus le manche sera long et facile à saisir – plus la cuillère sera pratique pour vous aussi.

Tapis anti-éclaboussure

image015

Il y a tant de choses que vous et votre bébé voudrez faire après les repas; et laver le plancher ne fait certainement pas partie de la liste. Malheureusement, c’est souvent la corvée de papa ou de maman après les repas pour éviter que les miettes se retrouvent dans toute la maison.   Placez ces tapis anti-éclaboussures sous la chaise haute ou le siège rehausseur de votre bébé pour empêcher les dégâts de se répandre. Ils sont pratiques et faciles à nettoyer après les repas.

Articles vedettes sur les 6 à 12 mois Tout voir

PRÉPARER LA PÉRIODE DES FÊTES… DÉJÀ!

Vous croyez que Noël est encore loin? Détrompez-vous : il faut dès maintenant s’y préparer! Pour notre part, nous avons commencé à penser à ce que nous ferons durant la période des fêtes. Visiter la famille...En savoir plus »

Le très joyeux premier Noël de Bébé

Captez la magie et les souvenirs En tant que parent, il y a une aura vraiment spéciale autour du premier Noël avec son petit trésor. Décorer le sapin, emballer les cadeaux, préparer des biscuits et...En savoir plus »

Idées-cadeaux amusantes pour le bas de Noël de bébé

qui feront frétiller leurs petits pieds de plaisir! Le premier (ou même le second) Noël de bébé est toujours une occasion excitante qui rend le temps des fêtes encore plus spécial. À l’aide de son...En savoir plus »