Nous vous remercions de visiter notre site Babies R Us. Si vous avez besoin d'aide pour magasiner sur notre site, veuillez nous contacter au 1-888-222-9787 et un représentant du service à la clientèle sera heureux de vous aider. Veuillez indiquer au représentant que vous avez besoin d'aide.
Bienvenue! Ouvrir une session OU créer un compte. Savoir pourquoi
Menu

Astuces pour faciliter le dodo de bébé… partout et en tout temps

 

Les parents sont unanimes : le secret du bonheur – et d’un beau voyage – réside dans la qualité du sommeil de bébé. Voici quelques conseils pour aider votre tout-petit à bien dormir en voyage, que ce soit à proximité ou loin à l’étranger.

must-havesLe sommeil n’a rien de facile, que vous soyez un nouveau parent en manque de sommeil qui essaie de s’y retrouver, ou une maman ou un papa qui, les yeux bouffis, négocie au petit matin du mieux qu’il le peut avec son plus vieux. Et ça, c’est quand bébé est dans son lit, alors imaginez quand il n’est pas à la maison! Donc, si vous vous demandez si vous pourrez un jour voyager à nouveau pour rendre visite à vos amis ou à la famille, la réponse est « oui, bien sûr! » Et plus tôt que tard, grâce aux conseils ci-dessous, qui aideront vos tout-petits à tomber dans les bras de Morphée dans un lit qui n’est pas le leur.

LE BON ÉQUIPEMENT

  • Assurez-vous que l’environnement, autour de la tête de bébé, ressemble à celui de la maison; c’est une des clés d’un bon sommeil à l’extérieur!
  • Emportez un parc, une couchette (ou réservez un lit de bébé à l’hôtel) et des draps lavés avec le savon que vous utilisez normalement pour la lessive (une odeur que l’on reconnaît est toujours réconfortante!). Glissez dans la valise des pyjamas qui conviennent à la température de la saison et lavés eux-aussi avec le même savon à lessive.Sleep Sheep
  • Si votre enfant dort avec une machine à bruits blancs, apportez-la avec vous ou songez à investir dans un appareil format-voyage produisant des sons similaires.
  • Finalement, n’oubliez pas de faire de la place dans la valise aux « routines de dodo » auxquelles votre enfant est habitué, comme une suce ou un jouet musical qui l’aide à s’endormir.

DE LA COHÉRENCE

Votre enfant s’adaptera plus facilement à un nouvel environnement si, au moment d’aller au lit, sa routine est identique à celle à la maison. Par exemple, si votre frimousse est habituée à un bain chaud, à des livres d’histoires et à quelques câlins avec maman pendant l’allaitement ou en buvant son biberon, faites de votre mieux pour vous en tenir à cela. Même chose pour l’horaire : tenez-vous-en le plus possible à leur routine (remarque : si vous changez de fuseau horaire, faites de votre mieux en tenant compte du décalage horaire).

FAITES UN ESSAI AVANT LE GRAND DÉPART

baby_image2Quelques jours avant de partir, installez « l’équipement de voyage » pour vous exercer, ne serait-ce que quelques siestes ou quelques soirées. Ainsi, l’installation ne sera plus une surprise la première nuit à l’extérieur de la maison. Certains experts vont même jusqu’à suggérer d’essayer un lit de bébé portable, que vous ayez un voyage de prévu ou non, afin d’éliminer une bonne partie du stress lorsque vous devrez vous déplacer. Et n’attendez pas que votre bébé soit devenu tout-petit pour passer une nuit à l’extérieur – il dormira bien plus facilement « en déplacement » si vous l’habituez dès le plus jeune âge.

Articles vedettes sur les 2 à 6 mois Tout voir

PRÉPARER LA PÉRIODE DES FÊTES… DÉJÀ!

Vous croyez que Noël est encore loin? Détrompez-vous : il faut dès maintenant s’y préparer! Pour notre part, nous avons commencé à penser à ce que nous ferons durant la période des fêtes. Visiter la famille...En savoir plus »

Le très joyeux premier Noël de Bébé

Captez la magie et les souvenirs En tant que parent, il y a une aura vraiment spéciale autour du premier Noël avec son petit trésor. Décorer le sapin, emballer les cadeaux, préparer des biscuits et...En savoir plus »

Idées-cadeaux amusantes pour le bas de Noël de bébé

qui feront frétiller leurs petits pieds de plaisir! Le premier (ou même le second) Noël de bébé est toujours une occasion excitante qui rend le temps des fêtes encore plus spécial. À l’aide de son...En savoir plus »