Nous vous remercions de visiter notre site Babies R Us. Si vous avez besoin d'aide pour magasiner sur notre site, veuillez nous contacter au 1-888-222-9787 et un représentant du service à la clientèle sera heureux de vous aider. Veuillez indiquer au représentant que vous avez besoin d'aide.
Bienvenue! Ouvrir une session OU créer un compte. Savoir pourquoi
Menu

EVENFLO: Avantages de la position face vers l’arrière

Les parents doivent franchir de nombreuses étapes lorsque l’enfant passe de nourrisson à la petite enfance (nourriture solide, lit d’enfant, etc.). Le passage du siège d’auto face vers l’arrière à un siège d’auto face vers l’avant est un sujet qui, bien souvent, suscite énormément de confusion et de préoccupation. Les spécialistes de la sécurité sont unanimes : les nourrissons et les jeunes enfants doivent rester en position face vers l’arrière aussi longtemps que possible. Mais qu’est-ce que cela veut dire au juste? Et quelles sont vos options?

Les sièges d’auto face vers l’arrière sont conçus pour protéger les nourrissons et les jeunes enfants en cas de collision. Le corps des jeunes enfants est encore en pleine croissance – la colonne vertébrale, la structure squelettique et les muscles ne sont pas encore arrivés à maturité. De plus, leur tête est énorme par rapport au reste de leur corps. Un siège face vers l’arrière assure la protection de la tête, de la nuque et de la colonne vertébrale de l’enfant. En cas de collision, la coque du siège d’auto absorbe la plus grande partie des forces d’impact, transférant ensuite l’énergie vers le harnais ou l’enfant.

En ce qui concerne les nouveau-nés, les parents ont plusieurs options pour les sièges d’auto. Vous pouvez commencer avec un siège d’auto face vers l’arrière uniquement, généralement appelé « porte-bébé pour nouveau-né ». Vous pouvez aussi commencer avec un siège d’auto multimodes, comme un siège d’auto convertible ou un siège d’auto tout-en-un. En approchant de leur premier anniversaire, la plupart des jeunes enfants seront déjà trop grands pour le porte-bébé (certains enfants le seront même plus tôt – alors que d’autres pourront l’utiliser pendant plusieurs mois encore). Une fois que l’enfant est trop grand, un siège multimodes devrait être utilisé, ce qui permettra à l’enfant de rester en position face vers l’arrière plus longtemps. L’enfant devrait rester en position face vers l’arrière dans un siège convertible ou un siège tout-en-un jusqu’à ce qu’il ait atteint les limites de poids et de taille maximales en mode face vers l’arrière, indiquées dans le mode d’emploi. Par exemple, pour le nouveau siège d’auto tout-en-un SafeMax Evenflo, l’enfant peut rester en position face vers l’arrière jusqu’à ce qu’il pèse 18 kg (40 lb) ou mesure 102 cm (40 po), ce qui vous permet amplement de garder votre enfant en position face vers l’arrière plus longtemps.

Bien souvent, les parents demandent si les pieds et les jambes de l’enfant peuvent toucher le dossier du siège du véhicule lors de l’utilisation d’un siège d’auto en position face vers l’arrière. Tant que l’enfant respecte les directives concernant la position face vers l’arrière, indiquées par le fabricant, les pieds et les jambes de l’enfant peuvent toucher le dossier du siège du véhicule sans souci. Plusieurs enfants aiment s’asseoir les jambes croisées, pendues par-dessus les côtés du siège d’auto ou tendues touchant le dossier du siège du véhicule (d’une manière rappelant le yoga). Bien que, pour nous, adultes, ces positions puissent nous sembler inconfortables, les jeunes enfants sont généralement bien plus souples et ne sont pas gênés par ces positions. L’Académie américaine de pédiatrie a découvert qu’en position face vers l’arrière, les enfants subissaient rarement des blessures aux jambes.

Si vous avez des questions concernant le choix du type de siège d’auto ou son utilisation correcte, vous n’êtes pas les seuls. Il existe au Canada des techniciens certifiés en matière de siège d’auto qui sont formés pour sélectionner, utiliser et installer les dispositifs de retenue pour enfants. Transports Canada offre une liste de ressources locales sur son site Web : https://www.tc.gc.ca/fra/securiteautomobile/conducteurssecuritaires-securitedesenfants-sieges-cliniques-1058.htm.

En outre, Evenflo est également une excellente ressource et peut vous fournir de plus Evenflo SafeMaxamples informations concernant l’utilisation et l’installation de ses dispositifs de retenue pour enfant. Le nouveau siège d’auto tout-en-un SafeMax Evenflo vous est offert avec un service à la clientèle hors pair : ParentLink Premier. Le service Premier offre l’accès à un rendez-vous individuel, par vidéo, d’installation avec un technicien certifié en matière de sièges d’auto, à un clavardage en temps réel et à une garantie prolongée de deux ans, tandis que le siège d’auto tout-en-un SafeMax offre un délai d’expiration de 10 ans. Evenflo s’engage à assurer la sécurité des enfants passagers : notre équipe compte plus de 35 techniciens certifiés en matière de sièges d’auto ainsi que deux. Mais le plus important, c’est que nous sommes aussi des parents – et nous savons combien il est important de savoir que son enfant est en sécurité dans le véhicule.

Par : Sarah Haverstick, défenseur de la sécurité et technicienne-monitrice certifiée en matière de sièges d’auto, Evenflo Company, Inc.

Articles vedettes sur les Grossesse Tout voir

TOMMEE TIPPEE – De quoi ai-je besoin pour nourrir Bébé?

Il n’existe aucun livre d’instructions propre à votre bébé.  Comme lors de la plupart des décisions que vous aurez à prendre, vous devez tout simplement prendre une grande inspiration et tenter d’être le #MeilleurParent possible....En savoir plus »