Nous vous remercions de visiter notre site Babies R Us. Si vous avez besoin d'aide pour magasiner sur notre site, veuillez nous contacter au 1-888-222-9787 et un représentant du service à la clientèle sera heureux de vous aider. Veuillez indiquer au représentant que vous avez besoin d'aide.
Bienvenue! Ouvrir une session OU créer un compte. Savoir pourquoi
Menu

Bon sommeil, beaux rêves

image005Conseils de sommeil pour bébé et parents

Vous adorerez entendre les doux murmures provenant du moniteur. C’est la meilleur façon de savoir que bébé dort paisiblement en toute sécurité. Voici quelques conseils pour assurer de les entendre plus souvent.

Position de sommeil

Santé Canada indique que coucher votre bébé sur le dos réduit le risque de mort subite infantile. La clé est de commencer dès le début puisque les bébés prennent l’habitude de dormir de la façon dont ils sont installés. N’UTILISEZ PAS des coussins de positionnement pour garder l’enfant sur son dos puisqu’ils ont été liés à des incidents de suffocation.

De plus, à des fins d’uniformité, évitez les jeux sur le ventre dans le lit de bébé. Montrez-lui qu’il n’y a qu’une seule façon de se coucher dans son lit.

Fauteuils oscillants et chaises à bascule

Il y aura des nuits où vous devrez garder votre bébé dans vos bras jusqu’à ce qu’il s’endorme, parce qu’il a des gaz, ou il n’est pas encore assez fatigué ou parce que qu’il ne veut que vos bras. Un fauteuil à bascule ou oscillant est très pratique dans ce genre de situation.

Un fauteuil à bascule nécessite plus d’effort puisque vous devez continuer le mouvement à l’aide de vos jambes. C’est aussi un mouvement plus brusque et plus difficile à contrôler. Un fauteuil oscillant propose un mouvement plus doux et facile mais il est cependant plus gros et plus dispendieux. Les deux feront cependant l’affaire.

L’environnement de sommeil

C’est tentant de vouloir couvrir votre bébé d’une couverture chaude pendant les nuits froides, mais ça pourrait cependant être dangereux s’il remonte la couverture sur son visage avec ses pieds pendant son sommeil. C’est le même problème avec les oreillers et les animaux en peluche.

Le lit de bébé doit contenir uniquement un drap-housse et bébé. Lorsqu’il fait froid, considérez plutôt une couverture-sac ou une gigoteuse – les deux sont de bonnes options qui remplacent une couverture.

Le cododo

Pour de nombreuses raisons, Santé Canada ne recommande pas le cododo. Vous pourriez vous retourner pendant la nuit et accidentellement recouvrir bébé d’une couverture ou même frapper l’enfant en dormant.

Partager votre chambre avec bébé cependant est recommandé les six premiers mois de sa vie. Les recherches ont indiqué que c’est bon pour bébé et pourrait réduire le risque de mort subite infantile. Assurez-vous d’installer le lit de bébé proche de votre lit pour avoir plus facilement accès à l’enfant pendant la nuit.

Article connexe : Passage sécuritaire de maman à la chambre

Articles vedettes sur les Grossesse Tout voir

TOMMEE TIPPEE – De quoi ai-je besoin pour nourrir Bébé?

Il n’existe aucun livre d’instructions propre à votre bébé.  Comme lors de la plupart des décisions que vous aurez à prendre, vous devez tout simplement prendre une grande inspiration et tenter d’être le #MeilleurParent possible....En savoir plus »