Nous vous remercions de visiter notre site Babies R Us. Si vous avez besoin d'aide pour magasiner sur notre site, veuillez nous contacter au 1-888-222-9787 et un représentant du service à la clientèle sera heureux de vous aider. Veuillez indiquer au représentant que vous avez besoin d'aide.
Bienvenue! Ouvrir une session OU créer un compte. Savoir pourquoi
Menu

BRAVADO BRAS: 7 conseils pour vous aider à être plus à l’aise lorsque vous allaitez en public

L’un des meilleurs avantages à allaiter est que cela est pratique — votre lait est toujours à la bonne température et est toujours disponible lorsque votre bébé a faim! Cette commodité devrait, en théorie, rendre votre vie de tous les jours un peu plus facile, lorsque votre tout-petit et vous magasinez, lorsque vous vous arrêtez dans un café-restaurant pour rencontrer une amie, lors d’un repas familial ou lorsque vous amenez vos enfants au parc.

Des études montrent que les femmes qui se sentent à l’aise pour allaiter en public sont plus susceptibles de commencer et de continuer l’allaitement, d’allaiter plus longtemps et de ressentir moins d’isolement social. « Être mal à l’aise avec l’allaitement en public est l’une des [boîtes à malice] qui peuvent parfois empêcher les mères d’atteindre leur objectif en matière d’allaitement. Si vous vous sentiez incapable de nourrir votre bébé en public, vous vous sentiriez probablement également isolée et seule, n’est-ce pas? C’est exactement l’opposé de la façon dont une nouvelle maman devrait se sentir! » souligne Megan Howarth, une doula agréée de Montréal (Canada), qui blogue sur le site Web de sa société, Megan the Doula (Megan la doula).

Cependant, l’allaitement en public peut être une situation difficile, vu que certaines femmes affrontent malheureusement la désapprobation et l’hostilité. La bonne nouvelle est que même s’il y a beaucoup d’expériences négatives qui sont très médiatisées, il est important de rappeler qu’il y a aussi un nombre incalculable de femmes qui allaitent en public et qui suscitent des réactions positives ou neutres. « J’ai connu de bonnes expériences, quelques mauvaises, et le plus souvent personne ne s’en préoccupe », affirme Jenny Studenroth de Jersey City (New Jersey), une écrivaine qui blogue sur les tendances en matière de mode de vie sur son site Web, Born to Be a Bride (Née pour être une mariée). « En tant que nouvelle maman, cela peut être très accablant et stressant lorsque l’on estime que l’on ne peut pas sortir de la maison. J’ai essayé dans les premiers jours de braver mon anxiété vis-à-vis l’allaitement en public en me disant que j’avais le droit de sortir. Réintégrer la société et allaiter son enfant n’ont pas besoin d’être mutuellement exclusifs. »

Cherchez-vous à acquérir de la confiance en matière d’allaitement en public? Nous avons rassemblé un tas de conseils ci-dessous pour vous aider :

1. Joindre un groupe ou rencontrer une amie

Pour les mamans pour qui l’allaitement est encore quelque chose de nouveau, le fait d’être entourée d’autres mamans pourrait être d’un grand secours, affirme Laura Coulter, consultante en lactation certifiée par le Comité international à Chicago et fondatrice de Chicago Lactation Consultants. « Trouvez une amie qui allaite et sortez avec elle, ou allez dans un milieu social comme à une réunion de La Leche où d’autres femmes allaiteront aussi », conseille Laura Coulter.

2. Choisissez votre position

Trouvez la position dans laquelle vous êtes la plus à l’aise pour allaiter en public — il y a des chances que la position du berceau (vous tenez votre bébé sur la longueur contre vous) fasse bien l’affaire. « J’ai toujours trouvé plus facile d’allaiter dans une position dans laquelle je pourrais avoir mes bras et mon dos bien appuyés, pouvant ainsi m’occuper de mettre l’enfant au sein aussi vite que possible et arranger ma tenue pour me sentir recouverte et à l’aise », affirme Howarth. Lorsqu’il s’agit du lieu, n’ayez pas peur d’être créative, affirme Jenny Studenroth, dont la fille a 12 mois. « J’ai eu à allaiter Willow dans des vestiaires, dans ma voiture et même dans la salle d’épilation d’un salon de manucure », dit-elle. « Si vous n’arrivez pas à trouver un lieu visiblement sûr et confortable pour allaiter votre bébé, faites-vous entendre. Vous serez peut-être surprise de savoir à quel point les propriétaires de boutiques et préposés sont prêts à aider. » Certaines femmes aiment allaiter leur bébé lorsqu’il est enveloppé dans une écharpe de portage ou un porte-bébé contre leur poitrine. Cette méthode vous permet d’avoir les mains libres et également de marcher — un bel exemple de polyvalence!

3. S’habiller en conséquence

Choisissez un soutien-gorge d’allaitement que vous pouvez facilement détacher et attacher avec une main. Beaucoup de femmes aiment aussi les débardeurs d’allaitement parce qu’ils recouvrent leur ventre. Opter pour des chemises facilitant l’allaitement qui se déboutonnent, qui ont des fentes ou des pans ou qui peuvent être facilement ajustées. Laura Coulter conseille à ses clientes de simplement soulever leur chemise du bas si elles ne veulent pas exposer la partie supérieure de leurs seins. « Cela donne à votre bébé beaucoup de contact avec la peau de la partie inférieure du sein. La plupart du temps, les gens ne le remarquent même pas; ils pensent que vous câlinez votre bébé », affirme-t-elle. Essayez aussi une tenue neuve avant de la porter en public, conseille Jenny Studenroth. « J’ai une fois acheté une robe qui, je le pensais, allait me faciliter l’accès, mais ce n’était pas le cas! C’était très stressant. » Pour les soutiens-gorge qui offrent des attaches d’allaitement faciles à ouvrir et à fermer avec une seule main ainsi que des bonnets entièrement détachables conçus pour un meilleur contact peau contre peau, consultez notre article le plus vendu, le Soutien-gorge d’allaitement Body Silk Seamless.

4. Se couvrir complètement… ou pas

Il y a beaucoup de couvertures d’allaitement sur le marché — sans mentionner les légères écharpes normales ou les couvertures en mousseline — et si cette méthode vous paraît plus simple, choisissez-la. Mais si les couvertures d’allaitement ne vous conviennent pas, ne vous en faites pas. « Mon fils n’est pas un adepte des couvertures d’allaitement et franchement, je ne le suis pas non plus », affirme Alyson Biggs de Ashland (Kentucky), maman d’un bébé de six mois, prénommé Camden.

« Je ne le vois pas du tout lorsqu’il est en train de manger et cela rend tout le processus de rot plus difficile. Je prends généralement son bavoir pour recouvrir mon sein jusqu’à ce qu’il soit mis au sein. Lorsqu’il l’est, 90 % de mon sein est recouvert. » Vous cherchez une couverture qui ne recouvre pas complètement? Le Caraco d’allaitement Body Silk Seamless de Bravado Designs est l’un des préférés des mamans en matière d’essentiel de l’alimentation à protection complète sur le pouce!

5. Connaître les lois sur l’allaitement en public

Aucune loi aux États-Unis ou au Canada n’interdit aux femmes d’allaiter en dehors de la maison. L’allaitement en public est protégé par la loi dans pratiquement chaque État des États-Unis. Au Canada, l’allaitement en public est protégé en Colombie-Britannique, en Ontario et en Nouvelle-Écosse, ainsi que dans les milieux de vente au détail en Alberta. Dans le reste du pays, c’est inclus dans la Charte canadienne des droits et libertés. Dans pratiquement tous les cas, si une femme a le droit d’être dans un endroit public, elle peut y allaiter. « Être armée d’un texte de loi peut aider si vous vous retrouvez dans une situation où l’on vous dit que vous ne pouvez ou ne devriez pas allaiter », affirme Jenny Studenroth.

Sources:
National Conference of State Legislatures
CDC Public Heath Law Programh.

 

Sources :
Brochure de la Commission ontarienne des droits de la personne

6. Souriez et soyez confiante

Vous vous sentez anxieuse? Prenez quelques respirations. « Mon fils ne se met pas bien au sein lorsque je suis tendue. La chose la plus importante qu’il faut se rappeler est donc de se détendre », affirme Alyson Biggs. « Cela peut être difficile à faire en public, mais je me rappelle simplement que je réponds aux besoins de mon fils. Mon corps a été conçu pour le nourrir, je ne devrais donc pas avoir honte de mon corps », Megan Horwarth évoque ce conseil. « Il est de votre droit d’être là où vous êtes et d’allaiter votre bébé affamé. Regardez les gens droit dans les yeux et offrez-leur un sourire miroitant votre assurance », dit-elle. « Rappelez-vous qu’une autre nouvelle maman pourrait passer à côté et vous voir, et vous serez ainsi celle qui lui donnera peut-être l’assurance de sortir pendant la journée avec son nouveau bébé. Vous pouvez normaliser l’allaitement juste en le faisant avec le résultat que nos enfants n’auront même pas à se soucier de « l’allaitement en public. »

 7. Exprimez votre lait – Clip and Pump™

Certaines d’entre vous peuvent également incorporer l’expression du lait dans leur routine d’allaitement lorsqu’elles retournent au travail ou ont de la difficulté à produire un débit constant de lait. Par conséquent, dépendamment du jour ou de la circonstance, vous pourriez avoir besoin d’exprimer votre lait aussi en public. Étant donné que le but de n’importe quelle expérience d’allaitement est que la maman et le bébé soient tous deux aussi à l’aise que possible, vous devriez être capable de vous sentir à l’aise et confiante, quel que soit le scénario.

Pour aider les mamans avec ce processus, il y a eu beaucoup d’innovations dans le domaine de l’expression du lait qui vous donnent les outils dont vous avez besoin pour exprimer le lait au travail ou lorsque vous êtes en route. Des tire-laits aux soutiens-gorge d’allaitement, l’Accessoire mains libres pour soutien-gorge d’allaitement Clip and Pump™ est le produit qui se démarque – un accessoire qui se fixe à un soutien-gorge d’allaitement et aide à fournir la discrétion pour que les mamans puissent allaiter et exprimer leur lait en toute confiance et en étant à l’aise partout!

Sur ce, à toutes les mamans qui sortent et allaitent en public en toute confiance, nous tirons notre chapeau – nous vous remercions d’être des sources d’inspiration et de force pour les mamans qui allaitent et les communautés partout dans le monde. À celles qui souhaitent acquérir de la confiance dans ce domaine, nous espérons que ces modestes conseils vous aideront à vivre une expérience de l’allaitement riche en succès !

Articles vedettes sur les Alimentation Tout voir

PLAYTEX BABY: Des cadeaux pour bas de Noël qui plairont à coup sûr… aux petits comme aux grands!

Le temps des fêtes, c’est le temps des cadeaux, des plaisirs de la table et des beaux souvenirs partagés avec des êtres chers. Il y a toujours de l’émotion dans l’air et tant de choses...En savoir plus »

MEDELA: Ce que vous devez savoir sur le partage d’un lire-lait, les couvertures d’assurance et l’utilisation de tire-laits doubles

1. RISQUES POUR LA SANTÉ: Avec l’achat d’un tire-lait usagé, il est difficile de vraiment connaître l’hygiène personnelle ou l’état de santé de l’ancienne propriétaire. Le lait maternel est un liquide organique qui peut être...En savoir plus »

Tendances dans les Alimentation Tout voir