Nous vous remercions de visiter notre site Babies R Us. Si vous avez besoin d'aide pour magasiner sur notre site, veuillez nous contacter au 1-888-222-9787 et un représentant du service à la clientèle sera heureux de vous aider. Veuillez indiquer au représentant que vous avez besoin d'aide.
Bienvenue! Ouvrir une session OU créer un compte. Savoir pourquoi
Menu

BRAVADO DESIGNS: Le guide du soutien-gorge d’allaitement par excellence

Acheter un soutien-gorge peut s’avérer être une tâche difficile; mais acheter un soutien-gorge de maternité et d’allaitement en prenant en compte tous les changements qui accompagnent la grossesse et l’allaitement peut être carrément une source de confusion. C’est la raison pour laquelle Bravado Designs souhaite répondre à quelques questions importantes, dont :

• De combien de soutiens-gorge d’allaitement avez-vous besoin?
• Quels critères rechercher dans un soutien-gorge d’allaitement de qualité
• Comment choisir un soutien-gorge d’allaitement parfaitement adapté à ses mensurations
• Quel est le soutien-gorge d’allaitement adapté à l’étape de ma grossesse
• Comment entretenir votre soutien-gorge d’allaitement

Pourquoi choisir un soutien-gorge d’allaitement?

Au cours de la grossesse et de l’allaitement, votre corps subit de nombreux changements qui peuvent vous amener à ne pas être à l’aise dans vos soutiens-gorge ordinaires. Les soutiens-gorge d’allaitement prennent en compte ces changements en vous offrant des tissus doux et extensibles qui suivent les changements que connaît votre corps. Un bon soutien-gorge d’allaitement est essentiel à une routine d’allaitement tout en douceur.

De combien de soutiens-gorge d’allaitement avez-vous besoin?

La plupart des femmes commencent à constituer leur garde-robe de grossesse et d’allaitement avec trois soutiens-gorge : un à porter, un à laver et un soutien-gorge supplémentaire (rangé dans le tiroir). Avec tous ces repas (et hormones!), nous savons que la plupart des femmes disposent en moyenne de 7 soutiens-gorge, débardeurs et camisoles d’allaitement sur une base rotative pour avoir moins de linge à laver et plus de temps à passer avec bébé.

Quels critères rechercher dans un soutien-gorge d’allaitement de qualité :

  • Tissu de très grande qualité, doux et sans couture, pour plus de confort
  • Le tissu quadri-extensible qui s’adapte à l’évolution de votre silhouette
  • Attaches faciles à défaire et rattacher
  • Bonnets entièrement abaissables pour un contact peau à peau

Comment choisir un soutien-gorge d’allaitement parfaitement adapté à ses mensurations

Ce dont vous avez besoin

  • Munissez-vous d’un ruban à mesurer, d’un stylo et d’un morceau de papier pour noter vos mesures.
  • Assurez-vous de disposer d’un miroir tout près pour vous assurer de prendre les bonnes mesures.
  • Portez un soutien-gorge non rembourré montrant votre forme véritable pour que vous puissiez être aussi juste que possible.
  • À présent, préparez-vous à mesurer. Vous devrez déterminer deux choses : votre tour de buste et votre taille de bonnet.

Mesure du tour de buste

Pour commencer : Mesurez votre poitrine (c’est vrai que cela peut paraître étrange, mais cela fonctionne!)  Placez le ruban à mesurer autour du dos et sous les aisselles. Vérifiez dans le miroir que le ruban à mesurer est parallèle au plancher le long du dos et de la poitrine. Le ruban à mesurer doit être placé au-dessus du tissu mammaire. Le ruban doit être bien ajusté autour du corps, sans aucun doigt placé entre le ruban et la peau. Si vous vous situez entre deux tailles, arrondissez au chiffre entier supérieur ou inférieur le plus proche. Et voilà, cela sera la taille de votre tour de buste (34, 36, etc.)!

Mesure du tour de poitrine

Mesurez autour de la partie la plus rebondie de votre poitrine, sur la zone des mamelons. Pour cette mesure, le ruban doit être moins serré que pour la mesure du tour de buste. Tenez l’extrémité du ruban à mesurer sur un côté de votre poitrine. Tout en maintenant les deux extrémités du ruban d’une main, utilisez l’autre main pour appuyer le ruban entre vos seins contre la poitrine. Cela fournira une mesure plus précise de la taille de bonnet. À partir de là, soustrayez la mesure du tour de buste à la mesure de la taille de bonnet. Maintenant, chaque chiffre ou pouce représente une lettre. Par exemple, si votre tour de buste est de 34 et votre mesure de taille de bonnet est de 38 : 38-34 = 4, 4 correspondant à un D (2=B, 3=C, 4=D, 5=DD (E), 6=DDD (F) …). Vous faites donc un bonnet D. Votre soutien-gorge d’allaitement doit être un 34D.

Quel est le soutien-gorge d’allaitement adapté à l’étape de ma grossesse?

Premier trimestre

Au tout début de la grossesse, les seins sont souvent sensibles et légèrement (ou radicalement) plus pleins, ce qui est certainement la seule partie de votre corps pouvant laisser deviner que vous êtes enceinte. Le corps change plus ou moins rapidement selon les femmes. Si vos soutiens-gorge actuels ne sont plus suffisamment confortables, pensez alors à un soutien-gorge plus élastique qui pourra vous suivre tout au long de votre grossesse.

Notre recommandation : Notre soutien-gorge d’allaitement Body Silk Seamless offre élasticité et soutien pour rendre vos journées beaucoup plus confortables. Ce soutien-gorge promet de devenir votre soutien-gorge préféré, sur lequel vous pourrez compter tout au long de votre période d’allaitement!

Deuxième trimestre

Au deuxième trimestre, les seins continuent de grossir (cela étant dû au débit sanguin accru et à l’augmentation des glandes mammaires) et vous aurez sans doute un grand besoin d’un soutien-gorge pouvant vous procurer davantage de soutien qu’un soutien-gorge ordinaire.

Notre recommandation : Pour les mamans qui continuent de pratiquer la posture de l’arbre, nous avons un soutien-gorge adapté à un mode de vie actif et à faible impact qui est confortable à porter comme soutien-gorge de tous les jours. Avec des bretelles croisées convertibles, un tissu doux et conçu sans couture et de look sportif, ce soutien-gorge est un choix idéal, du tapis de yoga au tapis d’éveil!

Troisième trimestre

Parce que votre cage thoracique se développe pour laisser de la place à votre bébé, votre tour de buste devrait être d’une taille plus grande qu’après l’accouchement. Votre taille de bonnet a augmenté d’une ou deux tailles par rapport au bonnet que vous faisiez avant la grossesse, et peut encore augmenter d’une taille (oui vraiment!) les premiers jours après la naissance de votre bébé. Bref, achetez des soutiens-gorge d’allaitement avec un bandeau qui tombe confortablement sous la poitrine au réglage le moins serré, de sorte que vous puissiez resserrer le bandeau après la naissance de votre bébé et avec des bonnets extensibles pouvant s’adapter aux changements de taille de votre poitrine.

Notre recommandation : Pour compléter votre garde-robe de soutiens-gorge d’allaitement, considérez les pièces de transitions comme nos camisoles d’allaitement Body Silk Seamless que vous pouvez porter au cours de la grossesse et de l’allaitement. Le soutien-gorge intégré et le tissu très doux s’étireront et vous suivront dans les changements que vous connaîtrez. Et en plus, vous pouvez le porter sous un gilet ou un chandail grâce à sa longueur qui le rend polyvalent.

Amorcer l’allaitement

Votre corps changeant a pour but premier de produire du lait dès les premiers jours après avoir donné naissance. Cela peut se produire lorsque vos seins sont les plus gros, généralement d’une taille de bonnet de plus qu’au troisième trimestre. D’autres changements incluent une température corporelle plus élevée et des mamelons sensibles, donc pour plus de respirabilité et de confort, optez pour des soutiens-gorge en coton avec des bonnets souples. La plupart des femmes préfèrent dormir avec un soutien-gorge à cette étape, donc préparez-vous avec un soutien-gorge confortable et bien ajusté pour dormir et pour tous les jours.

Notre recommandation : Notre nouveau soutien-gorge d’allaitement Ballet combine le tissu Petal-SoftTM (le plus doux que nous ayons présentement) et l’absence de fermeture au dos pour un maximum de confort durant cette période.

Votre nouvelle routine

Après que vous et votre bébé vous soyez habitués à l’allaitement, vos seins s’adapteront également, diminuant d’une taille de bonnet comparativement à l’époque où vous allaitiez un nouveau-né. Vous resserrerez certainement le bandeau de votre soutien-gorge du fait que votre cage thoracique diminue en taille aussi.

Une fois l’allaitement bien en place, ce qui nécessite environ 6 à 8 semaines, vous pouvez alors choisir le type de soutien-gorge que vous préférez, dont un soutien-gorge d’allaitement avec armatures ingénieusement intégrées au soutien-gorge.

Notre recommandation : Une fois que vous aurez établi une nouvelle routine d’allaitement, vous devrez vous assurer de disposer d’un soutien-gorge qui vous procure un bon maintien et un confort optimal. Notre nouveau soutien-gorge d’allaitement Buttercup ressemble exactement à un « soutien-gorge ordinaire », avec en plus des caractéristiques clés dont chaque femme qui allaite a besoin – des bonnets écartés du corps de sorte que le bébé bénéficie d’un contact peau à peau, ainsi qu’une attache facilement détachable d’une main pour accéder à la poitrine!

Comment entretenir votre soutien-gorge d’allaitement?

  • Pour éviter que le soutien-gorge ne se torde et s’emmêle, fermez tous les crochets et fermoirs avant de le passer à la machine.
  • Lavez votre soutien-gorge avec des couleurs similaires. Par exemple, s’il est beige, le laver avec des articles blancs et s’il est noir le laver avec des articles foncés, afin de ne pas dénaturer les couleurs.
  • Lavage à la main ou à la machine? Nous recommandons un lavage des soutiens-gorge à la main à l’eau froide. Mais si vous décidez toutefois de les laver à la machine, il est préférable d’utiliser un sac à lingerie. Pour minimiser le risque de décoloration et de rétrécissement, choisissez un cycle de lavage délicat, à l’eau froide.
  • Pour le séchage, il suffit d’étendre le soutien-gorge avec les bonnets en place et l’arrière agrafé.
    La chaleur de la sécheuse peut endommager le bandeau élastique.
  • Évitez d’ajouter un agent de blanchiment, car votre soutien-gorge pourrait perdre de son élasticité. Si vous n’avez pas d’autre choix que d’utiliser un agent de blanchiment, choisissez-en alors un sans chlore.
  • Dernier point, mais non des moindres veuillez ne pas repasser votre soutien-gorge d’allaitement! La chaleur abîme l’élastique et change l’ajustement.

Articles vedettes sur les Nouveau-né Tout voir

BRAVADO DESIGNS: Le guide du soutien-gorge d’allaitement par excellence

Acheter un soutien-gorge peut s’avérer être une tâche difficile; mais acheter un soutien-gorge de maternité et d’allaitement en prenant en compte tous les changements qui accompagnent la grossesse et l’allaitement peut être carrément une source...En savoir plus »