Nous vous remercions de visiter notre site Babies R Us. Si vous avez besoin d'aide pour magasiner sur notre site, veuillez nous contacter au 1-888-222-9787 et un représentant du service à la clientèle sera heureux de vous aider. Veuillez indiquer au représentant que vous avez besoin d'aide.
Bienvenue! Ouvrir une session OU créer un compte. Savoir pourquoi
Menu

BRIGHT STARTS: Jeu de balles pour tous les âges

C’est un jouet classique que nous avons tous aimé quand nous étions enfants : la balle! Découvrez comment un simple jeu de balles peut aider au développement de votre bébé à chaque âge et à chaque stade.


3-6 mois

image009

 

Durant le jeu sur le ventre, les bébés commencent à pousser et le fait de mettre une balle devant bébé peut l’inspirer à essayer de pousser la balle. À ce stade de développement, les bébés ne peuvent pas encore utiliser leurs doigts, ils s’exercent donc à saisir avec la paume de la main (ce que l’on appelle la saisie palmaire). Les balles de la collection Having a BallMC de Bright StartsMC ont été spécialement conçues pour les petites mains des bébés.

6-12 mois

Maintenant que bébé peut s’asseoir, vous pouvez jouer avec bébé en faisant rouler la balle au sol. Ceci permet à bébé d’essayer d’atteindre, de saisir et de viser. Bébé apprend aussi à transférer les objets entre les deux mains. Essayez de faire rouler une balle vers bébé, puis ajoutez une autre balle et regardez bébé qui essaie de les saisir. Le fait d’ajouter une troisième balle au jeu stimule les aptitudes de prise de décision et d’assimilation de bébé. Bébé commence à faire ses dents à cet âge, vous devez vous assurer que les balles que vous donnez à bébé sont assez grosses pour qu’il ne puisse pas les mettre complètement dans sa bouche, ainsi les balles de la collection Having a BallMC de Bright StartsMC conviennent parfaitement aux petites mains de bébé, et il ne peut pas les mettre complètement dans sa bouche.


12-15 mois

image011

 

C’est le stade où bébé apprend des mots et découvre comment ces mots se rapportent à son univers. Parlez donc à votre bébé pendant que vous jouez à la balle ensemble. C’est une excellente manière pour bébé d’apprendre à dire le mot « balle ». Dites le mot gaiement et décrivez au fur et à mesure vos gestes à bébé. Par exemple « Je fais rouler la balle » ou « Renvoie-moi la balle ». Les bébés apprennent plus vite quand ils peuvent associer des mots aux gestes. Recherchez le jouet Hide & Spin MonkeyMC de Bright StartsMC. Bébé peut déposer les balles dans le chapeau du singe. Regardez le singe jouer à cache-cache lorsque les balles roulent et tournent.


15-24 mois

image013

 

Maintenant que bébé a appris à faire ses premiers pas, le jeu de balle devient encore plus amusant ! La plupart des bébés apprendront à lancer une balle seul, il est donc tout indiqué à ce stade de jouer à attraper la balle. C’est le moment idéal d’offrir des balles de diverses tailles pour que bébé puisse développer diverses aptitudes. Les balles plus grosses sont idéales pour un jeu à deux mains et pour les frapper avec le pied. Les balles en caoutchouc qui bondissent et les balles plus petites en plastique sont idéales à lancer. Le jouet Having a BallMC 3-in-1 Step ‘n Ride LionMC de Bright StartsMC divertira les bébés à ce stade ! Bébé peut s’asseoir et jouer, pousser et trotter derrière le jouet ou s’asseoir et se promener. Même les plus jeunes bébés peuvent s’asseoir et déposer les balles dans la gueule du lion et les regarder tourner dans la crinière du lion !

La bonne humeur et le rire font partie intégrante du développement humain. Les bébés de partout dans le monde commencent à rire à l’âge de 3 ou 4 mois, peu importe la langue maternelle, le sexe, la culture ou le lieu géographique.

Le jeu est un apprentissage. C’est pourquoi Gina Mireault, titulaire d’un doctorat et professeur de psychologie au « Johnson State College » au Vermont, a quelques conseils spécifiques à offrir aux nouveaux parents : « Détendez-vous. Mettez de côté les cartes-éclair de mathématiques. Si votre bébé sourit et rit, vous faites bien votre travail ! »

Voici ce qui nous plaît le plus : les jouets qui permettent de jouer de diverses manières (avec les balles, les lumières de couleur et les sons amusants) encouragent l’interaction entre le bébé et les parents. Et c’est exactement ce qu’il vous faut pour faire rire bébé le plus souvent possible. Alors, divertissons bébé ! Avez-vous fait rire votre bébé aujourd’hui ?

Articles vedettes sur les Jeux Tout voir

TINY LOVE: Les merveilles des cadeaux des vacances

Nous avons tous vécu ce moment embarrassant quand un petit enfant ouvre le « cadeau parfait » que vous avez trouvé pour lui et qu’il est plus intéressé par le papier d’emballage ou le carton qui le...En savoir plus »

VTECH: Nos meilleurs jouets éducatifs pour les Fêtes

           Les Fêtes sont encore plus joyeuses lorsqu’il y a de jeunes enfants dans la maison. Rien ne peut égaler l’excitation que dégage un tout-petit en déballant un paquet tout en...En savoir plus »

Tendances dans les Jeux Tout voir