Nous vous remercions de visiter notre site Babies R Us. Si vous avez besoin d'aide pour magasiner sur notre site, veuillez nous contacter au 1-888-222-9787 et un représentant du service à la clientèle sera heureux de vous aider. Veuillez indiquer au représentant que vous avez besoin d'aide.
Bienvenue! Ouvrir une session OU créer un compte. Savoir pourquoi
Menu

BRITAX: Choix d’un siège d’auto orienté vers l’arrière

L’achat d’un siège d’auto sécuritaire est sans doute l’un des plus importants que vous ferez pour votre enfant. Le premier type de siège d’auto dont vous aurez besoin, dès que vous rentrerez à la maison avec votre nouveau-né après l’accouchement, est un siège d’auto pour bébé. Un siège d’auto pour bébé est conçu pour être uniquement orienté vers l’arrière de votre véhicule et convient aux bébés de 1,8 à 15,9 kg (4 à 35 lb) mesurant de 45,7 à 81,2 cm (18 à 32 po).

Raisons d’opter pour un siège orienté vers l’arrière

Opter pour un siège conçu pour être uniquement orienté vers l’arrière pourrait mieux convenir à votre style de vie. Ces sièges sont plus légers et compacts que les sièges convertibles ou tout-en-un, en plus d’être munis d’une poignée pour faciliter le transport, ce que beaucoup de parents apprécient. Par ailleurs, ces sièges peuvent s’insérer dans une base que vous installez dans votre véhicule ou, si vous optez pour un système de voyage, dans une poussette compatible.

Critères de sélection d’un siège orienté vers l’arrière

Voici quelques points à prendre en considération lorsque vous magasinez ce type de siège d’auto.

Caractéristiques de sécurité : Pour le premier voyage en voiture de votre enfant et tous ceux qui suivront, la sécurité revêt une importance primordiale. Le siège B Safe 35 Ultra de Britax® comprend deux couches de protection latérale contre les chocs : une coquille doublée en mousse et une protection à ajustement rapide pour la tête. Il est également doté du système de protection contre les chocs SafeCell Impact ProtectionMC, qui comprend diverses caractéristiques de sécurité brevetées contribuant à protéger votre enfant. Recherchez un siège qui offre une protection supérieure aux normes.

Facilité d’installation : Un siège d’auto n’est sécuritaire que s’il est correctement installé. Avant de prendre votre décision, assurez-vous d’être en mesure d’installer correctement le siège. Le système de fixation SafeCenter simplifie l’installation du siège B Safe 35 Ultra, tandis que le guide-ceinture européen permet une installation plus stable et sécuritaire lorsque vous choisissez de vous déplacer en véhicule sans utiliser de base.

          

Ajustement et confort : Finalement, votre bébé doit pouvoir bénéficier d’un ajustement sécuritaire et d’un confort optimal lorsque vous vous déplacez. Vérifiez la présence de caractéristiques de confort, comme un coussinet de protection abdominale rabattable, un oreiller amovible ou un très grand pare-soleil pour protéger du soleil et des courants d’air.

Maintenant que vous connaissez ces critères de sélection, vous êtes fin prêt pour les joies à venir. Profitez de chaque moment!

Articles vedettes sur les Sièges d'auto Tout voir

BRITAX: Pourquoi le siège Harness 2 Booster est-il un excellent choix pour protéger votre enfant?

Vous connaissez peut-être déjà les sièges d’appoint, qui servent aux enfants pour qui la ceinture de sécurité seule n’est pas suffisante en raison de leur taille. Certains enfants ne sont pas encore prêts pour le...En savoir plus »

BRITAX: Quand passer au siège d’auto convertible et comment le choisir?

Les sièges d’auto convertibles sont souvent utilisés lorsqu’il n’est plus nécessaire d’installer les enfants dans un siège orienté vers l’arrière, car ils peuvent être positionnés vers l’arrière ou l’avant en fonction de la taille de...En savoir plus »

BRITAX: Choix d’un siège d’auto orienté vers l’arrière

L’achat d’un siège d’auto sécuritaire est sans doute l’un des plus importants que vous ferez pour votre enfant. Le premier type de siège d’auto dont vous aurez besoin, dès que vous rentrerez à la maison...En savoir plus »

Tendances dans les Sièges d'auto Tout voir