Nous vous remercions de visiter notre site Babies R Us. Si vous avez besoin d'aide pour magasiner sur notre site, veuillez nous contacter au 1-888-222-9787 et un représentant du service à la clientèle sera heureux de vous aider. Veuillez indiquer au représentant que vous avez besoin d'aide.
Bienvenue! Ouvrir une session OU créer un compte. Savoir pourquoi
Menu

BRITAX: Pratiques exemplaires sur l’utilisation d’un rehausseur pour la rentrée scolaire

Il semble que c’était encore hier que vous rameniez à la maison pour la première fois votre petit trésor, bien blotti dans son siège d’auto pour bébé. Maintenant, il vit de grandes aventures, apprend de nouvelles choses et grandit beaucoup trop vite. Or, tous les enfants ont besoin de protection, qu’ils soient petits ou grands. C’est pourquoi il est si important de passer en revue les notions de base des rehausseurs avant la rentrée.

À quoi ça sert, un rehausseur?

Les ceintures de sécurité sont conçues pour les adultes de taille moyenne et ne s’ajustent pas parfaitement au corps d’un enfant. Le rehausseur avec positionnement de ceinture sert à soulever ou à positionner votre enfant de manière à ce que la ceinture de sécurité soit bien ajustée contre la partie la plus robuste de son corps, et ce, afin de lui offrir la meilleure protection possible. Chez les enfants âgés de 4 à 8 ans, l’utilisation d’un rehausseur peut réduire de 58 % le risque de blessure, comparativement à l’utilisation de la ceinture de sécurité seule.

Votre enfant est-il prêt pour un rehausseur?

Les rehausseurs avec positionnement de ceinture sont destinés aux enfants plus vieux qui sont trop grands pour leur siège avec harnais orienté vers l’avant. Il est toutefois recommandé d’utiliser un siège d’auto orienté vers l’avant doté d’un harnais et d’une sangle supérieure aussi longtemps que possible. Si votre enfant est trop grand pour son siège d’auto orienté vers l’avant, mais qu’il n’est pas encore prêt à rester assis correctement dans un rehausseur avec positionnement de ceinture, le siège d’auto combiné Harness‑2‑Booster est l’option la plus sécuritaire pour lui.

Comment pouvez-vous savoir que votre enfant est prêt à remplacer son siège d’auto orienté vers l’avant par un siège Harness‑2‑Booster? Voici quelques indices qui pourront vous aider :

Votre enfant a atteint la grandeur ou le poids maximal permis pour son siège d’auto convertible avec harnais. (Ces limites sont indiquées sur le siège ainsi que dans le guide d’utilisation.)

Les épaules de votre enfant dépassent les fentes supérieures du harnais du siège orienté vers l’avant.

Les oreilles de votre enfant ont atteint le haut du siège orienté vers l’avant.

Si votre enfant a la bougeotte ou qu’il dort beaucoup en voiture, le rehausseur n’est peut-être pas la solution idéale pour le moment.

Les sièges Harness 2 Booster sont dotés d’un système de harnais interne qui permet de retenir votre enfant en cas d’accident. Le harnais à cinq points assure un voyage en toute sécurité aux enfants qui ne sont pas encore assez grands pour utiliser la ceinture de sécurité du véhicule avec un simple rehausseur. De plus, la limite de poids du harnais d’un siège combiné Harness 2 Booster est supérieure à celle d’un siège orienté vers l’avant standard comme un siège convertible.

L’avantage du siège Harness 2 Booster de Britax est qu’il offre deux modes d’utilisation : le mode harnais, qui permet de retenir les enfants plus petits (entre 11,3 et 29,4 kg, selon le modèle) et le mode rehausseur standard, qui peut être utilisé lorsque votre enfant est prêt à faire la transition.

  

Pendant combien de temps votre enfant doit-il utiliser un rehausseur?

Vous pouvez consulter les lois en vigueur dans votre province pour obtenir des indications précises sur l’utilisation des sièges d’auto et des rehausseurs. Britax recommande de suivre ces lois à titre d’exigences minimales pour retenir votre enfant lors des déplacements. Il est également recommandé de continuer à utiliser les sièges pour enfant (siège d’auto convertible, siège d’auto pour enfant ou rehausseur) jusqu’à l’atteinte des limites maximales recommandées ou jusqu’à ce que votre enfant puisse utiliser correctement la ceinture de sécurité pour adulte.

Utilisez un harnais à cinq points aussi longtemps que possible. Continuez à utiliser un siège d’auto orienté vers l’avant doté d’un harnais à cinq points et d’une sangle supérieure jusqu’à ce que votre enfant ait atteint la grandeur ou le poids maximal du siège.

Utilisez un rehausseur jusqu’à ce que votre enfant atteigne 145 cm (57 po) et qu’il soit assez grand pour que la ceinture sous-abdominale repose sur le haut de ses cuisses et que la ceinture d’épaule repose sur sa poitrine et son épaule.

Soyez assuré qu’en suivant ces indications, votre enfant devenu grand sera en sécurité lors des déplacements quotidiens entre l’école et la maison.

Articles vedettes sur les Sièges d'auto Tout voir

BRITAX: Pourquoi le siège Harness 2 Booster est-il un excellent choix pour protéger votre enfant?

Vous connaissez peut-être déjà les sièges d’appoint, qui servent aux enfants pour qui la ceinture de sécurité seule n’est pas suffisante en raison de leur taille. Certains enfants ne sont pas encore prêts pour le...En savoir plus »

BRITAX: Quand passer au siège d’auto convertible et comment le choisir?

Les sièges d’auto convertibles sont souvent utilisés lorsqu’il n’est plus nécessaire d’installer les enfants dans un siège orienté vers l’arrière, car ils peuvent être positionnés vers l’arrière ou l’avant en fonction de la taille de...En savoir plus »

BRITAX: Choix d’un siège d’auto orienté vers l’arrière

L’achat d’un siège d’auto sécuritaire est sans doute l’un des plus importants que vous ferez pour votre enfant. Le premier type de siège d’auto dont vous aurez besoin, dès que vous rentrerez à la maison...En savoir plus »

Tendances dans les Sièges d'auto Tout voir