Nous vous remercions de visiter notre site Babies R Us. Si vous avez besoin d'aide pour magasiner sur notre site, veuillez nous contacter au 1-888-222-9787 et un représentant du service à la clientèle sera heureux de vous aider. Veuillez indiquer au représentant que vous avez besoin d'aide.
Bienvenue! Ouvrir une session OU créer un compte. Savoir pourquoi
Menu

BRITAX: Quand passer au siège d’auto convertible et comment le choisir?

Les sièges d’auto convertibles sont souvent utilisés lorsqu’il n’est plus nécessaire d’installer les enfants dans un siège orienté vers l’arrière, car ils peuvent être positionnés vers l’arrière ou l’avant en fonction de la taille de l’enfant. Grâce à un siège polyvalent, le passage d’une position à l’autre peut se faire en douceur et de façon sécuritaire. De plus, vous pourrez profiter pendant plusieurs années du même siège.

       

Passer d’un siège qui s’installe uniquement vers l’arrière à un siège convertible constitue une étape importante pour votre famille. Comment saurez-vous que c’est le bon moment? La réponse est simple : votre enfant sera trop grand pour son premier siège.

Commencez par consulter le guide d’utilisateur de votre siège orienté vers l’arrière pour en connaître les limites de grandeur et de poids. Les limites de la plupart des sièges se situent à 15,9 kg (35 lb) et 81,2 cm (32 po).

La majorité des enfants dépassent la limite de grandeur avant celle de poids. Un bon indice est que la tête de votre enfant est à moins de trois centimètres du haut de la coquille du siège. À ce moment, votre enfant a besoin d’un siège plus grand et le siège convertible est une excellente option de remplacement.

Vous vous demandez peut-être que faire si la tête de votre enfant est à la bonne hauteur, mais ses jambes dépassent. Ne vous en faites pas. Votre enfant est en sécurité même si ses petites jambes se balancent à l’extrémité du siège. Vous n’avez à changer de siège que lorsque sa tête atteint le haut de la coquille.

Plusieurs parents trouvent le siège qui s’installe uniquement vers l’arrière trop lourd et décident d’opter pour une autre solution. Ils peuvent ainsi se procurer un siège convertible avant que leur enfant soit devenu trop grand et l’installer vers l’arrière. L’important est de faire un choix qui s’accorde à votre mode de vie!

Lorsque vous vous sentirez prêt à acheter un siège convertible, pensez aux conseils suivants :

Caractéristiques de sécurité : Tous les sièges d’auto doivent respecter certaines normes de sécurité, mais procurez-vous ceux qui offrent une protection supérieure. Par exemple, le siège Boulevard ClickTightMC à barre anti-rebond et technologie Nanotex comprend deux couches de protection latérale contre les chocs : une coquille doublée en mousse et une protection à ajustement rapide pour la tête. Il est également doté du système de protection contre les chocs SafeCellMC, qui comprend diverses caractéristiques de sécurité brevetées contribuant à protéger votre enfant.

Facilité d’installation : Un siège d’auto n’est sécuritaire que s’il est installé correctement. Avant de prendre votre décision, assurez-vous d’être en mesure d’installer correctement le siège. Choisissez un système d’installation simple et sécuritaire comme le ClickTightMC qui est aussi simple à mettre en place qu’une ceinture de sécurité.

Cherchez également un siège équipé d’un indicateur de niveau automatique grâce auquel vous pourrez vous assurer que le siège est dans le bon angle pour votre enfant. Il s’agit d’un aspect important, car l’angle change à mesure que votre enfant grandit et encore plus lorsqu’il passe de la position vers l’arrière à vers l’avant.

Confort et commodité : Votre bébé doit pouvoir bénéficier d’un ajustement sécuritaire et d’un confort optimal lorsque vous vous déplacez. Le siège Boulevard ClickTightMC à barre anti-rebond et technologie Nanotex est fabriqué avec un tissu de première qualité, doux et résistant aux taches. Votre bébé sera confortablement installé dans un siège propre.

Un rappel très important et un conseil de la part de Britax est que votre enfant devrait être installé vers l’arrière le plus longtemps possible, au moins jusqu’à l’âge de deux ans ou jusqu’à ce qu’il ait atteint la taille, le poids ou la hauteur d’épaule maximums du siège. Un siège convertible est un excellent choix pour garder un enfant assis vers l’arrière confortablement et en sécurité le plus longtemps possible.

Articles vedettes sur les Sièges d'auto Tout voir

BRITAX: Pourquoi le siège Harness 2 Booster est-il un excellent choix pour protéger votre enfant?

Vous connaissez peut-être déjà les sièges d’appoint, qui servent aux enfants pour qui la ceinture de sécurité seule n’est pas suffisante en raison de leur taille. Certains enfants ne sont pas encore prêts pour le...En savoir plus »

BRITAX: Quand passer au siège d’auto convertible et comment le choisir?

Les sièges d’auto convertibles sont souvent utilisés lorsqu’il n’est plus nécessaire d’installer les enfants dans un siège orienté vers l’arrière, car ils peuvent être positionnés vers l’arrière ou l’avant en fonction de la taille de...En savoir plus »

BRITAX: Choix d’un siège d’auto orienté vers l’arrière

L’achat d’un siège d’auto sécuritaire est sans doute l’un des plus importants que vous ferez pour votre enfant. Le premier type de siège d’auto dont vous aurez besoin, dès que vous rentrerez à la maison...En savoir plus »

Tendances dans les Sièges d'auto Tout voir