Nous vous remercions de visiter notre site Babies R Us. Si vous avez besoin d'aide pour magasiner sur notre site, veuillez nous contacter au 1-888-222-9787 et un représentant du service à la clientèle sera heureux de vous aider. Veuillez indiquer au représentant que vous avez besoin d'aide.
Bienvenue! Ouvrir une session OU créer un compte. Savoir pourquoi
Menu

GRACO: Choisir un siège d’auto pour votre plus précieux passager

Choisir un siège d’auto pour votre plus précieux passager

… et savoir à quel moment passer à la phase suivante

Tous les parents souhaitent garder leur enfant en sécurité, mais comment choisir le bon siège d’auto parmi tous ceux qu’on trouve sur le marché? Babies “R” Us, en partenariat avec Graco Canada, est déterminée à aider les parents en leur expliquant l’importance de choisir le bon siège d’auto selon le poids, la taille et l’âge de leur enfant.

Suivez-nous alors que nous démythifierons le choix d’un siège d’auto pour votre précieux passager et apprenez comment déterminer s’il est temps que bébé passe à la phase suivante.

Phase 1 : Sièges orientés vers l’arrière

La loi exige que tous les bébés voyagent d’abord face à l’arrière. Chez les bébés, les 4Ever_Stage 1_8AH00CBmuscles du cou sont faibles. Il est donc important que l’arrière du siège d’auto, et non la poitrine de l’enfant, absorbe la majeure partie du choc en cas de collision. Les exigences minimales pour asseoir un enfant face à l’avant varient selon la province, mais Transports Canada recommande d’utiliser un siège d’auto orienté vers l’arrière le plus longtemps possible. Selon Chris Pearson, spécialiste des sièges d’auto chez Graco Canada : « Les enfants de moins de 2 ans assis dans un siège d’auto orienté vers l’avant sont cinq fois plus à risque de subir des blessures durant un accident. »

Quand faut-il quitter la phase 1? On recommande aux parents d’asseoir leur enfant face à l’arrière jusqu’à ce qu’il ait au moins 2 ans ou jusqu’à ce qu’il dépasse la taille ou le poids maximal prescrit de son siège d’auto orienté vers l’arrière.

Phase 2 : Sièges orientés vers l’avant avec harnai4Ever_Stage 2 8AH00CBs à cinq points

Lorsque l’enfant est trop grand pour un siège d’auto orienté vers l’arrière, la prochaine phase consiste à utiliser un siège d’auto orienté vers l’avant muni d’un harnais à cinq points d’ancrage. De nombreux sièges d’auto permettent d’attacher les enfants avec un harnais jusqu’à un poids de 30 kg (65 lb)! Ne soyez pas trop pressé de passer d’un siège d’auto orienté vers l’avant à un siège d’appoint. Tant que votre enfant respecte les exigences de poids et de taille de son siège d’auto, il est plus en sécurité si vous l’attachez avec un harnais à cinq points.

Quand faut-il quitter la phase 2? On recommande aux parents de continuer à utiliser un harnais à cinq points jusqu’à ce que leur enfant atteigne la taille ou le poids maximal prescrit pour son siège d’auto orienté vers l’avant. En moyenne, les enfants peuvent passer d’un siège d’auto avec harnais à un siège d’appoint vers l’âge de 5 à 7 ans. Ils doivent être suffisamment responsables pour toujours rester assis correctement sur le siège d’appoint, même quand ils dorment, et garder la ceinture du véhicule placée au bon endroit.

Phase3 : Siège d’appoint avec guides pour ceinture de sécurité

Lorsque vous décidez de remplacer votre siège d’auto avec harnais à cinq points par un siège d’appoint, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs, dont le poids de l’enfant, sa taille, son âge et son comportement dans un véhicule. En plus de vérifier les limites d’âge et de taille établies par la province, vous devez vous assurer que votre enfant est prêt à utiliser un siège d’appoint, c’est-à-dire vérifier s’il peut rester assis bien droit durant vos déplacements. Le moment venu, un siège d’appoint vous permettra de veiller à ce que la ceinture du véhicule soit bien placée sur le corps de l’enfant.

Quand quitter la phase 3? Tous les enfants dont le poids ou la taille dépasse la limite prescrite pour un siège d’auto orienté vers l’avant muni d’un harnais doivent utiliser un siège d’appoint avec guide pour la ceinture du véhicule tant et aussi longtemps que cette ceinture peut être placée sur leur corps correctement. En général, les enfants ont entre 8 et 12 ans et mesurent plus de 1 m 45 (4 pi 9 po). Un enfant peut cesser d’utiliser un siège d’appoint lorsqu’il satisfait aux cinq critères suivants : 1) il s’assoit au fond du siège du véhicule, bien appuyé contre le dossier; 2) lorsqu’ils sont pliés, ses genoux arrivent au bord du siège du véhicule; 3) le baudrier du véhicule passe sur sa clavicule et descend sur son torse; 4) la ceinture sous-abdominale est basse sur ses hanches; 5) il peut rester confortablement assis durant tout le déplacement.

4Ever_Stage 3_8AH00CB      4Ever_Stage 4_8AH00CB

Phases des sièges d’auto

Selon Transports Canada, il existe quatre phases de la sécurité des enfants à bord d’un véhicule. Le ministère recommande également de garder votre enfant dans chaque phase le plus longtemps possible.

Car Time Stages_FR

Un nouveau choix emballant

Le siège d’auto tout-en-un 4Ever de Graco sera bientôt offert au Canada. Seul siège d’auto tout-en-un sur le marché, le siège 4Ever offre aux parents 10 ans d’utilisation, rien de moins. Oui, nous avons bien dit 10 ans! Le siège 4Ever convient aux bébés de 1,8 kg à 18,1 kg (4-40 lb) assis face à l’arrière et attachés avec un harnais, aux tout-petits de 29,5 kg (65 lb) ou moins assis face à l’avant et attachés avec un harnais, ainsi qu’aux jeunes de 45,4 kg (100 lb) ou moins sur un siège d’appoint à haut dossier et de 54,4 lb (120 lb) ou moins sur un siège d’appoint sans dossier. Grâce au siège d’auto 4Ever, vous pourrez facilement vous assurer que votre enfant voyage dans un siège d’auto adapté à sa taille et à son âge et qui offre toutes les caractéristiques de sécurité et de confort auxquels les parents peuvent s’attendre de Graco, une marque de confiance. Recherchez le siège d’auto tout-en-un 4Ever de Graco dans les magasins Babies “R” Us en juin!

Magasinage hors frontières

Transports Canada souhaite faire une autre recommandation importante aux parents : si vous comptez utiliser le siège d’auto au Canada, assurez-vous de l’acheter au Canada. Souvent, les produits pour bébés sont moins chers aux États-Unis. Vous pourriez donc être tentés de magasiner chez nos voisins du Sud. Attention toutefois, car il est illégal pour les Canadiens d’importer et d’utiliser un siège d’auto qui n’a pas été homologué pour un usage au Canada. Le gouvernement canadien s’est doté de normes en matière se sécurité, et les sièges d’auto doivent avoir été conçus et testés précisément selon ces normes. Transports Canada exige qu’une étiquette appelée Marque nationale de sécurité soit apposée sur chaque siège d’auto vendu ici. Les parents peuvent ainsi vérifier facilement si l’utilisation de leur siège est légale au Canada. Les personnes dont le siège ne porte pas la Marque nationale de sécurité s’exposent à de fortes amendes. Le jeu n’en vaut tout simplement pas la chandelle.

Canada Safety Mark

Avant d’acheter un siège d’auto

Avant d’acheter un siège d’auto, vérifiez toujours si votre enfant respecte les exigences qui s’y rapportent et si le siège peut être installé correctement dans votre véhicule. Le personnel de Babies “R” Us sera toujours heureux de vous aider!

Par : Graco Canada

Articles vedettes sur les Grossesse Tout voir

TOMMEE TIPPEE – De quoi ai-je besoin pour nourrir Bébé?

Il n’existe aucun livre d’instructions propre à votre bébé.  Comme lors de la plupart des décisions que vous aurez à prendre, vous devez tout simplement prendre une grande inspiration et tenter d’être le #MeilleurParent possible....En savoir plus »