Nous vous remercions de visiter notre site Babies R Us. Si vous avez besoin d'aide pour magasiner sur notre site, veuillez nous contacter au 1-888-222-9787 et un représentant du service à la clientèle sera heureux de vous aider. Veuillez indiquer au représentant que vous avez besoin d'aide.
Bienvenue! Ouvrir une session OU créer un compte. Savoir pourquoi
Menu

Conseils de sécurité à la maison

Babies-R-Us-safety-hazards-around-the-house-450x400

Équiper votre maison en fonction de bébé s’effectue par étapes. Plus bébé grandit, plus il y a de choses à prendre en considération. Voici 5 scénarios typiques de parents avec des enfants actifs et les conseils de sécurité à la maison les accompagnant.

Ranger après le souper

Avant d’avoir des enfants, laisser le lave-vaisselle ouvert n’était dangereux que pour vos mollets. Maintenant, il y a les couteaux que bébé peut toucher, des assiettes qu’il peut attraper et casser, des détergents nocifs qu’il peut porter à sa bouche. Sans compter la cuisinière sur laquelle il peut brûler ses mains et les portes qu’il peut endommager. Prenez l’habitude de fermer les portes des appareils ménagers et procurez-vous un protecteur pour plaque de cuisson pour préserver vos équipements lorsque vous avez fini de les utiliser.

Conseil : Rincez toutes vos assiettes en même temps puis chargez le lave-vaisselle. La porte sera ouverte moins longtemps et vous pourriez même économiser de l’eau.

Travailler sur le divan

Si vous trébuchez sur le câble de votre ordinateur portable, vous pouvez vous rattraper. Pas votre bébé, alors faites attention à toutes les choses sur lesquelles il peut trébucher. Et n’oubliez pas de débrancher le câble lorsque vous avez terminé d’utiliser vos appareils afin que votre petit curieux de mette pas accidentellement du courant électrique dans sa bouche

Conseil : Lorsque vous avez besoin de courant, asseyez-vous aussi proche que possible de la prise de courant. Lorsque vous n’en avez plus besoin, débranchez et protégez la prise avec un cache-prise – indispensable pour la sécurité anti-incendie.

Balayer le plancher

Tout ce qui traîne par terre est quelque chose que votre enfant considère comme délicieux pour mettre dans sa bouche, et cela inclus les miettes de pain et les moutons de poussière; assurez-vous de nettoyer toute chose que vous voulez éviter qu’il mette dans sa bouche.

Conseil : Pour les articles qui se trouvent sur le plancher, soyez d’autant plus vigilant dans les endroits où vous et bébé passez le plus de temps, comme dans sa chambre ou dans la salle de jeu.

Se déplacer d’une pièce à l’autre

Avant d’avoir des enfants, laisser les portes ouvertes dans la maison permettait de donner un sentiment d’espace et paraissait d’ailleurs agrandir la surface. Maintenant, c’est la porte ouverte pour bébé d’explorer des pièces que vous ne voulez pas qu’il visite. Lorsque vous quittez une pièce, prenez l’habitude de fermer la porte derrière vous.

Conseil : Pour les pièces qui n’ont pas de porte, installez une barrière de sécurité.

De retour à la maison

Lorsque vous rentrez chez vous après une journée bien remplie, vous posez votre sac sur le plancher et commencez à vaquer à vos occupations domestiques. Dans le temps de le dire, votre bébé aura déjà tout déballé et sera déjà en train de jouer avec un objet qui pourrait présenter un danger de suffocation, comme une pièce, un bouchon de stylo ou votre tout nouveau bâton de rouge à lèvres. Établissez la routine de laisser vos affaires sur un crochet, un comptoir ou une table lorsque vous rentrez à la maison. Si vous n’avez pas assez de crochets à proximité de la porte, ajoutez-en.

Conseil : Pour placer un nouveau crochet, mesurez avec votre manteau le plus long. Votre bébé ne doit pas être capable de l’attraper.

Articles vedettes sur les 2 à 6 mois Tout voir

PRÉPARER LA PÉRIODE DES FÊTES… DÉJÀ!

Vous croyez que Noël est encore loin? Détrompez-vous : il faut dès maintenant s’y préparer! Pour notre part, nous avons commencé à penser à ce que nous ferons durant la période des fêtes. Visiter la famille...En savoir plus »

Le très joyeux premier Noël de Bébé

Captez la magie et les souvenirs En tant que parent, il y a une aura vraiment spéciale autour du premier Noël avec son petit trésor. Décorer le sapin, emballer les cadeaux, préparer des biscuits et...En savoir plus »

Idées-cadeaux amusantes pour le bas de Noël de bébé

qui feront frétiller leurs petits pieds de plaisir! Le premier (ou même le second) Noël de bébé est toujours une occasion excitante qui rend le temps des fêtes encore plus spécial. À l’aide de son...En savoir plus »