Nous vous remercions de visiter notre site Babies R Us. Si vous avez besoin d'aide pour magasiner sur notre site, veuillez nous contacter au 1-888-222-9787 et un représentant du service à la clientèle sera heureux de vous aider. Veuillez indiquer au représentant que vous avez besoin d'aide.
Bienvenue! Ouvrir une session OU créer un compte. Savoir pourquoi
Menu

Conseils pour l’heure du dodo

La routine de l’heure du coucher en 6 étapes

Les bébés aiment la routine. Vous l’entendez dire par tous les experts, et à mesure que bébé grandit, vous découvrirez qu’ils ont raison. Une des plus importantes routines est celle de l’heure du dodo. Faire la même chose chaque soir le préparera à l’idée que c’est l’heure du coucher; ce qui aidera le reste de la famille à mieux dormir.

Étape 1 – Prendre un bain

image013

L’eau tiède assoupira votre petit ange et il s’habituera à prendre son bain chaque jour. Commencez par un massage avant le bain avec des huiles naturelles pour promouvoir la circulation sanguine et détendre les petits muscles. Lorsque vous remplissez une baignoire, pensez à Boucle d’or et les trois ours : l’eau doit être ni trop froide, ni trop chaude, mais parfaite. Puis laissez bébé s’assoupir en faisant couler l’eau tiède sur son corps pour rincer doucement l’huile de massage. N’oubliez pas son canard en caoutchouc. Un bon bain en inclut toujours un.

Étape 2 – Profitez d’une petite marche

image015

Après le bain, le promener dans la maison est une bonne façon de continuer le processus de détente. Baissez l’éclairage, éteignez les radios, télévisions et ordinateurs pour réduire au minimum le nombre de distractions. Marchez lentement en frottant son dos et en fredonnant doucement; votre destination finale devrait être un fauteuil à bascule ou oscillant confortable.

Étape 3 – Le boire

image017

Si vous ne voulez pas que bébé se réveille la nuit parce qu’il a faim, c’est le moment de lui donner à manger. Un avantage immédiat de l’alimentation à l’heure du coucher est que l’énergie requise pour digérer assoupira bébé encore plus. N’oubliez pas de garder votre attention sur l’enfant pendant qu’il boit. Il est tentant de vérifier votre téléphone puisque bébé est concentré sur son repas, mais résistez à la tentation. En plus du rapprochement non verbal que vous pouvez créer en regardant votre bébé pendant qu’il boit, la lumière de votre appareil pourrait le distraire et même l’empêcher de s’assoupir.

Étape 4 – Lire une histoire

image019

À la fin d’une longue journée, la lecture d’une histoire est une expérience qui vous rapprochera et une excellente façon d’aider bébé à développer son langage et ses capacités cognitives. N’oubliez pas de garder votre voix basse en lisant, surtout si bébé est déjà dans son lit. Le but est de l’assoupir pour qu’il s’endorme et non de le stimuler avec des informations. Il est préférable de choisir deux ou trois livres qui seront réservés pour l’heure du dodo. Les bébés ne sont pas encore capables de comprendre les mots, mais ils reconnaissent les sons et les images qu’ils associeront à l’heure du dodo.

Étape 5 – Sortir de la chambre

image021

Une température fraîche mais confortable dans la chambre est préférable pour un sommeil profond, alors réglez le thermostat en conséquence. Couchez l’enfant sur son dos (toujours sur son dos) et allumez le module à sons apaisant ou à bruit blanc sur un mobile suspendu ou le mouton Sleep Sheep. Donnez-lui un dernier petit câlin puis quittez la chambre. Vous pourrez rester à la porte une minute ou deux pour vous assurer qu’il s’endort, mais ne rentrez pas dans la chambre à moins qu’il soit absolument nécessaire de le faire. Plus vous serez constant, plus l’apprentissage sera facile par la suite.

Étape 6 – Allumer le moniteur

image023

Les habitudes de sommeil d’un bébé sont imprévisibles – surtout les premières semaines. Jusqu’à temps qu’il dorme toute la nuit (ne vous inquiétez pas, ça arrivera), vous êtes de garde 24 heures sur 24. Gardez votre moniteur à portée de la main pour entendre si votre bébé a besoin de vous ou commence à pleurer. Apprendre à distinguer les pleurs de votre bébé est une capacité instinctive qui se développera à la longue. A-t-il faim? Sa couche est-elle mouillée? Est-ce un mauvais rêve? Vous apprendrez bien vite à diagnostiquer ses pleurs, même en dormant. Et oui, vous dormirez. Article connexe : Bon sommeil, beaux rêves

Articles vedettes sur les Grossesse Tout voir

TOMMEE TIPPEE – De quoi ai-je besoin pour nourrir Bébé?

Il n’existe aucun livre d’instructions propre à votre bébé.  Comme lors de la plupart des décisions que vous aurez à prendre, vous devez tout simplement prendre une grande inspiration et tenter d’être le #MeilleurParent possible....En savoir plus »