Nous vous remercions de visiter notre site Babies R Us. Si vous avez besoin d'aide pour magasiner sur notre site, veuillez nous contacter au 1-888-222-9787 et un représentant du service à la clientèle sera heureux de vous aider. Veuillez indiquer au représentant que vous avez besoin d'aide.
Bienvenue! Ouvrir une session OU créer un compte. Savoir pourquoi
Menu

DIONO: Ajout d’un siège d’auto à votre Registre bébé

La création d’un registre bébé constitue souvent un rite de passage pour les nouveaux parents. Un rite de passage qui peut être à la fois excitant et angoissant. Une virée de magasinage pour créer la chambre de bébé parfaite et trouver d’adorables vêtements peut être amusante au départ, mais vous pourriez finir par vous demander si tous les articles dans votre Registre bébé sont de véritables achats essentiels. Vous pourriez envisager d’ajouter certains de ces articles à la première liste de cadeaux de Noël de votre bébé!

L’un des articles les plus importants et les plus coûteux de votre liste sera le siège d’auto. Les hôpitaux et les centres de naissance exigent des parents qu’ils aient un siège d’auto avant de retourner à la maison avec leur bébé dans leur véhicule, bien que les lois relatives la sécurité des enfants passagers dans une voiture peuvent varier selon la région. Si vous voyagez dans un véhicule de passagers, qu’il s’agisse d’une voiture, d’un VUS, d’un camion ou d’un taxi, vous aurez besoin d’un siège d’auto pour transporter en toute sécurité votre nouveau-né.

Le choix d’un siège d’auto

Opterez-vous pour un siège d’auto pour bébé, pouvant seulement être installé face vers l’arrière, ou pour un siège d’auto convertible? Vous vous direz peut-être : « j’achèterai la marque X parce que c’est-ce qu’utilise ma sœur ou mon amie », mais n’oubliez pas que l’achat d’un siège d’auto constitue un investissement dans un article que vous utiliserez souvent, voire quotidiennement, au cours des prochains mois ou des prochaines années. Votre mode de vie, la taille de votre véhicule et vos préférences en matière de fonctionnalité joueront tous un rôle dans le choix du siège d’auto qui convient le mieux à votre nouvelle famille.

L’achat d’un siège d’auto peut aussi vous obliger à apprendre de nouveaux termes, alors voici quelques distinctions utiles.

      

Siège d’auto pour bébé : Aussi appelé porte-bébé et siège baquet, ces sièges peuvent seulement être installés face vers l’arrière. La base du siège pour bébé est amovible et reste attachée au siège de votre véhicule. Les sièges d’auto pour bébé sont très pratiques et conviennent très bien aux bébés de petite taille. Toutefois, en l’espace de 8 à 12 mois, les enfants deviennent trop grands pour ce type de siège, ce qui signifie que vous devriez peut-être acheter un autre siège d’auto plus vite que prévu.

Système de voyage : Les sièges d’auto pour bébé et les poussettes sont souvent vendus ensemble en tant que système de voyage. Le siège d’auto pour bébé est conçu pour être fixé à une poussette et ainsi faciliter la transition de la voiture à la maison ou de la voiture aux activités et aux courses. Le prix des systèmes de voyage peut varier de 300 $ à 1 000 $ selon la marque, la fonctionnalité et la capacité du siège.

Siège d’auto convertible tout-en-un : Également appelé siège convertible + siège d’appoint. Conçu pour fournir un ajustement sûr et sécuritaire de la naissance jusqu’à l’âge de 8 ans et plus. Un siège d’auto convertible tout-en-un peut être installé face vers l’arrière ou face vers l’avant avec harnais à 5 points, et permet un ajustement de la ceinture de sécurité adéquat pour siège d’appoint avec dossier élevé ou sans dossier. Selon la taille et le poids de votre enfant, le siège d’auto convertible peut constituer un achat « unique ». Comme c’est le cas pour les autres options de sièges, le prix des sièges convertibles tout-en-un peut varier largement selon la marque, les matériaux de fabrication utilisés et la fonctionnalité. Les exigences provinciales concernant la période au cours de laquelle votre enfant doit demeurer installé face vers l’arrière peut également influer sur votre choix de siège d’auto.

Combinaison de siège à harnais et siège d’appoint : Conçu pour installer les enfants face vers l’avant avec harnais à 5 points, avant la transition vers le siège d’appoint fixé avec la ceinture-baudrier du véhicule. Les limites de taille et de poids peuvent varier.

Siège d’appoint avec dossier élevé : Comme le nom le suggère, ces sièges sont munis d’un dossier élevé pour plus de confort et de soutien; ils permettent de placer la ceinture-baudrier du véhicule à la bonne hauteur. Lorsque l’enfant a atteint la taille/poids limite du harnais à 5 points, il faut l’installer sur un siège d’appoint. Les sièges d’appoints permettent d’assurer le bon positionnement de la ceinture-baudrier et leur efficacité à réduire le risque de blessure en cas d’accident a été prouvée. Les appuie-tête et les parois latérales plus profondes offrent une protection accrue contre les impacts latéraux. Certains sièges d’appoints à dossier élevé, comme le modèle Monterey XT de Diono, peuvent s’allonger et grandir avec votre enfant. De nombreux sièges d’appoints à dossier élevé sont également vendus comme sièges d’appoints deux-en-un, c’est-à-dire qu’ils peuvent également être utilisés comme sièges d’appoint sans dossier.

Siège d’appoint sans dossier : Conçu pour mieux positionner l’enfant de sorte que la ceinture-baudrier pour adulte soit ajustée à la bonne hauteur pour lui, le siège d’appoint sans dossier est petit, léger et pratique. Le siège d’appoint Hip de Diono est un excellent choix de siège d’appoint sans dossier.

Conseils pour choisir un siège d’auto

Considérez l’achat d’un siège d’auto comme vous le feriez pour une assurance. Vous achetez la meilleure protection que vous pouvez vous permettre et qui procurera les meilleurs avantages pour vous et votre famille, et vous espérez ne jamais en avoir besoin. L’achat du siège d’auto de votre enfant est un investissement dans sa sécurité.

Examinez les cotes de sécurité et les commentaires des consommateurs concernant tous les sièges d’auto que vous songez à ajouter à votre liste « d’essentiels ». Le nombre de produits rappelés ou d’avis de sécurité émis par le fabricant vous inquiète-t-il?

Le siège d’auto qui vous intéresse convient-il à votre véhicule? Ce ne sont pas tous les sièges d’auto qui peuvent être installés dans tous les véhicules. Une fois installé, le siège laisse-t-il de la place pour d’autres passagers?

Que contient le siège d’auto? Seulement du plastique? Est-il fait d’un cadre entièrement en acier?

Les sièges d’auto de Diono sont robustes pour protéger votre précieuse cargaison. Découvrez pourquoi l’installation d’un siège face vers l’arrière est si importante.

Bon magasinage des Fêtes!

Articles vedettes sur les Voyage Tout voir

SAFETY 1st: Sécurité routière en hiver – et les erreurs que vous commettez sans le savoir

Lorsque le froid s’installe, les parents canadiens ont une liste de choses qui leur permettent de passer les mois d’hiver de façon aussi sécuritaire et confortable que possible : pneus d’hiver, vêtements chauds, bottes adaptées, aliments...En savoir plus »

DIONO: Ajout d’un siège d’auto à votre Registre bébé

La création d’un registre bébé constitue souvent un rite de passage pour les nouveaux parents. Un rite de passage qui peut être à la fois excitant et angoissant. Une virée de magasinage pour créer la...En savoir plus »

BABY JOGGER: City Select LUX

Avez-vous déjà eu un de ces jours où vous vous êtes dit : ce serait vraiment génial si je pouvais ajouter un siège à ma poussette, comme ça les enfants pourraient être face à face? Ou, je...En savoir plus »

Tendances dans les Voyage Tout voir