Nous vous remercions de visiter notre site Babies R Us. Si vous avez besoin d'aide pour magasiner sur notre site, veuillez nous contacter au 1-888-222-9787 et un représentant du service à la clientèle sera heureux de vous aider. Veuillez indiquer au représentant que vous avez besoin d'aide.
Bienvenue! Ouvrir une session OU créer un compte. Savoir pourquoi
Menu

DR. BROWN’S: Comment Initier Un Bébé Au Gobelet

La transition du sein ou du biberon au gobelet est un autre signe que votre bébé n’est plus un nouveau-né. Même si vous vous demandez comment votre tout-petit a pu grandir aussi vite, vous voulez sans doute savoir comment faciliter le plus possible cette transition importante.

Nombre de pédiatres recommandent de sevrer le bébé entre 12 et 18 mois. Mais vous remarquerez peut-être que l’expérimentation ou la transition au gobelet survient un peu plus tôt. Certains bébés font la transition assez facilement, tandis que d’autres vous feront douter d’y arriver un jour!

Quel gobelet vous convient?

Vous avez certainement déjà remarqué que bon nombre de produits pour bébés sont conçus suivant des stades en fonction de l’âge du bébé. Bien qu’il n’existe pas « d’ordre » précis à suivre avec les gobelets, vous noterez que la plupart d’entre eux sont conçus suivant l’âge approximatif ou le niveau de développement du bébé. Cela dit, certains enfants préfèrent un gobelet à paille plutôt qu’un gobelet à bec, et vous ne devriez pas avoir de difficultés si votre enfant est prêt. Vous voudrez peut-être expérimenter un peu.

Les détails de tous les gobelets Dr. Brown’s sont donnés ici, mais voici un guide de référence rapide :

Gobelet de transition à bec souple (6 mois ou plus) – Les poignées contour et le bec anti-gouttes en une seule pièce en font un excellent premier gobelet pour votre bébé.

Gobelet pour bambin à bec souple (9 mois ou plus) – Un design contour pour aider votre bambin à tenir la tasse comme un adulte.

Gobelet isolé à bec rigide (12 mois ou plus) – Aide votre bébé à développer ses compétences de succion avec un bec rigide anti-gouttes qui prévient les dégâts.

Gobelet isolé sans bec (12 mois ou plus) – Avec son rebord anti-gouttes sans bec, il permet la transition facile du bébé à un gobelet ouvert.

Gobelet sport isolé à paille (12 mois ou plus) – Votre tout-petit préfère peut-être utiliser une paille; si c’est le cas, ce gobelet est facile à manipuler, isolé et pourvu d’un couvercle.

Assemblage et nettoyage du gobelet

Comme c’est le cas pour de nombreux produits pour bébés, le nettoyage et le séchage appropriés sont essentiels, surtout avec les gobelets de transition. Voici quelques conseils simples pour vous aider à nettoyer parfaitement vos gobelets :

  • N’attendez pas trop longtemps après chaque usage – lavez les gobelets le plus vite possible.
  • Démontez complètement toutes les pièces avant le nettoyage.
  • Laissez les pièces sécher complètement et attendez avant de réassembler le gobelet que toutes les pièces soient sèches.

Les pièces de votre gobelet peuvent être lavées à l’eau chaude savonneuse. La Brosse pour biberon Dr. Brown’s convient bien à cette fin. Vous pouvez aussi placer toutes les pièces au lave-vaisselle, mais assurez-vous d’utiliser le plateau supérieur seulement. Il est préférable d’éviter de faire bouillir ou de stériliser au micro-ondes les pièces de votre gobelet pour maintenir son étanchéité. Avec la pratique, le nettoyage et l’assemblage seront un jeu d’enfant!

Que faire si mon bébé refuse d’utiliser un gobelet?

Pour vous aider à réduire les situations de stress, voici quelques conseils de plus qui faciliteront la transition au gobelet.

Éliminez les distractions : Ne commencez pas la transition quand vous vivez d’autres événements importants, comme un déménagement. Plus votre bébé sera à l’aise et familier avec son environnement, meilleures seront vos chances.

Essayez un bec souple : Un gobelet à bec souple semblera plus familier que le plastique rigide. Bien que certains bébés passent directement au plastique rigide, d’autres doivent commencer par un bec souple.

Donnez de l’aide : Appuyez le bec sur le palais du bébé pour stimuler son réflexe de succion et lui montrer que le bec ressemble à une tétine.

Substituez au besoin : Essayez de placer une tétine de biberon dans la bouche du bébé pour démarrer la succion, puis passez au bec du gobelet.

Choisissez le bon moment : Au début, évitez de passer du biberon au gobelet tôt le matin ou en fin de journée, car les bébés ont tendance à être plus irritables à ces moments. Utilisez les boires du milieu de la journée, puis passez graduellement à toutes les heures de repas.

Changez le liquide : Si le bébé résiste, essayez du lait ou de l’eau. À mesure que le bébé s’habituera au gobelet, il se contentera de tout liquide que vous mettrez à l’intérieur.

N’abandonnez pas trop vite : Si le bébé n’adopte pas le gobelet immédiatement, ne le jetez pas! Attendez quelques semaines, puis essayez de nouveau. La plupart des bébés réussissent cette transition.

Articles vedettes sur les Alimentation Tout voir

PLAYTEX BABY: Des cadeaux pour bas de Noël qui plairont à coup sûr… aux petits comme aux grands!

Le temps des fêtes, c’est le temps des cadeaux, des plaisirs de la table et des beaux souvenirs partagés avec des êtres chers. Il y a toujours de l’émotion dans l’air et tant de choses...En savoir plus »

MEDELA: Ce que vous devez savoir sur le partage d’un lire-lait, les couvertures d’assurance et l’utilisation de tire-laits doubles

1. RISQUES POUR LA SANTÉ: Avec l’achat d’un tire-lait usagé, il est difficile de vraiment connaître l’hygiène personnelle ou l’état de santé de l’ancienne propriétaire. Le lait maternel est un liquide organique qui peut être...En savoir plus »

Tendances dans les Alimentation Tout voir