Nous vous remercions de visiter notre site Babies R Us. Si vous avez besoin d'aide pour magasiner sur notre site, veuillez nous contacter au 1-888-222-9787 et un représentant du service à la clientèle sera heureux de vous aider. Veuillez indiquer au représentant que vous avez besoin d'aide.
Bienvenue! Ouvrir une session OU créer un compte. Savoir pourquoi
Menu

EVENFLO: 4 erreurs communes avec les sièges d’auto

Par : Sarah Haverstick, défenseur de la sécurité et technicienne-monitrice certifiée en matière de sièges d’auto, Evenflo

Selon la Société canadienne de pédiatrie, la mauvaise utilisation des sièges d’auto est très courante au Canada – allant de 44 à 81 % pour les sièges d’auto et de 30 à 50 % pour les sièges d’appoint.1 Les points suivants comprennent certaines des erreurs les plus courantes commises par les parents :

1. Ne pas lire les directives. Bien lire le mode d’emploi du siège d’auto et le manuel d’instruction du véhicule est la chose la plus importante à faire avant de procéder à l’installation de votre siège d’auto pour enfant. Ils contiennent un grand nombre d’informations qui faciliteront une installation correcte! Dans votre manuel d’instruction du véhicule, recherchez « sièges d’auto » ou « dispositifs de retenue pour enfant » dans l’index pour trouver les sections appropriées à examiner.

Savez-vous qu’Evenflo offre également des rendez-vous pour installation via vidéo avec des techniciens/moniteurs certifiés en matière de sièges d’auto? Vous avez une question concernant l’installation de votre siège d’auto? Nous nous ferons un plaisir de vous aider par téléphone, vidéo ou clavardage. Prenez rendez-vous pour vidéo en direct : http://www.evenflo.com/support/instruction-manuels.html

2. Ne pas utiliser la courroie d’ancrage. La courroie d’ancrage est attachée au dossier du siège d’auto et s’accroche à l’ancrage de votre véhicule. Lorsque l’installation est correcte, l’utilisation d’une courroie d’ancrage aide à réduire la distance de déplacement de la tête de l’enfant de 10 à 15 cm lors d’une collision! La courroie d’ancrage est non seulement une mesure de sécurité cruciale, mais elle est également requise par la loi au Canada, pour l’installation d’un siège d’auto face vers l’avant.

3. Asseoir votre enfant en position face vers l’avant trop tôt. Les spécialistes de la sécurité sont tous d’accord sur le point suivant : les enfants doivent rester en position face vers l’arrière le plus longtemps possible. Lorsque votre enfant devient trop grand pour son porte-bébé, il faut le mettre dans un siège d’auto convertible ou un siège d’auto tout-en-un installé en position face vers l’arrière et le garder en position face vers l’arrière jusqu’à ce qu’il atteigne les limites de poids et de taille indiquées pour le siège.

Le siège d’auto Tout-en-un SafeMax vous offre polyvalence et sécurité de longue durée. Ce siège d’auto accommode les enfants pesant de 2,26 à 18,14 kg (5 à 40 lb) en position face vers l’arrière, ceux pesant de 9,97 à 29,48 kg (22 à 65 lb) en position face vers l’avant et en mode siège d’appoint, les enfants pesant de 18,14 à 54,43 kg (40 à 120 lb). Ce siège d’auto innovant est également un chef de file de l’industrie avec l’inclusion du test de retournement dynamique. Le SafeMax Tout-en-un comprend également un appui-tête exclusif absorbant les chocs ainsi qu’un cadre intégré en acier.

Le siège d’auto convertible Sonus Evenflo offre une sécurité de longue durée aux enfants pesant de 2,26 à 22,67 kg (5 à 50 lb). Ce siège d’auto convertible peut être utilisé face vers l’arrière pour des poids de 2,26 à 18,14 kg (5 à 40 lb) et face vers l’avant pour des poids de 9,97 à 22,67 kg (22 à 50 lb). Le Sonus offre un système de ventilation incorporé qui assure le confort de votre enfant, peu importe la saison. Ce siège d’auto innovant est également un chef de file de l’industrie avec l’inclusion du test de retournement dynamique. 

4. Ne pas utiliser de sièges d’appoint. Finalement, et peut-être l’erreur la plus coûteuse est de n’utiliser aucun dispositif de retenue. Malheureusement, ceci est assez courant pour les enfants un peu plus âgés qui pourraient bénéficier de l’utilisation d’un siège d’appoint à positionnement de ceinture. Le sondage national canadien le plus récent sur l’utilisation du dispositif de retenue pour enfant révèle qu’environ 50 % des enfants en âge scolaire (de 4 à 8 ans) sont passés prématurément d’un siège d’appoint à uniquement la ceinture de sécurité du véhicule. Un siège d’appoint à positionnement de ceinture est conçu pour assurer que les ceintures sous-abdominale et baudrier de votre véhicule (conçues pour un adulte) s’ajustent correctement à votre enfant – avec la ceinture sous-abdominale basse sur les hanches (non pas sur l’estomac) et la ceinture baudrier croisant l’épaule (non pas le cou ou le visage) de votre enfant.

Le siège d’appoint Spectrum Evenflo offre une option polyvalente pour les plus grands en déplacement. Ce siège d’appoint peut être utilisé comme siège d’appoint à haut dossier ou sans dossier pour des enfants pesant de 18,14 à 49,89 kg (40 à 110 lb) et âgés de 4 ans révolus. Le siège d’appoint Spectrum est offert avec la technologie avancée de compression Lyf+Guard qui est constituée de plusieurs couches de matériaux absorbant l’énergie afin de se comprimer lors d’un choc et de réduire le risque de blessure. En outre, le siège d’appoint Spectrum comporte des accoudoirs stylés et ergonomiques ainsi qu’un dossier amovible pour s’adapter à l’enfant qui grandit.

À propos de l’auteur

Sarah Haverstick est technicienne-monitrice certifiée et défenseur de la sécurité en matière de sièges d’auto à Evenflo. Sa passion pour tout ce qui concerne la sécurité des enfants passagers débuta il y a une dizaine d’années lorsqu’elle travaillait dans un hôpital pour enfants. Elle est la fière maman d’un petit de cinq ans plein d’énergie (et de nombreuses autres petites créatures velues).

[1] http://www.cps.ca/documents/position/sécurité-siège-d’auto

[2] https://www.tc.gc.ca/media/documents/sécuritéroutière/Sondage 2010 Dispositif de retenue pour enfant.pdf

Articles vedettes sur les Sécurité Tout voir

SEALY: Conseils pour que bébé dorme en toute sécurité

D’après une interview effectuée auprès de 20 différents obstétriciens gynécologues jusqu’aux écologistes et chercheurs acharnés sur la sécurité des produits a démontré que l’assurance d’un bon départ dans la vie est la priorité absolue de...En savoir plus »

VTECH: Guide d’idées-cadeaux des Fêtes pour les moniteurs de bébé et les dispositifs apaisants

Que vous soyez à la recherche d’un système à caméras multiples doté de toutes les dernières technologies vidéo, d’un moniteur audio fiable à transporter dans la maison ou quelque chose entre les deux, VTech® possède...En savoir plus »

ANGELCARE: Moniteurs pour bébés : Guide de registre

Il est temps de composer votre registre bébé! Vous avez lorgné les minuscules combinaisons, les bottines, les couches, les mobiles, les chapeaux, les chaussons moelleux, les sièges sauteurs, les jouets en peluche, et ils sont...En savoir plus »

Tendances dans les Sécurité Tout voir