Nous vous remercions de visiter notre site Babies R Us. Si vous avez besoin d'aide pour magasiner sur notre site, veuillez nous contacter au 1-888-222-9787 et un représentant du service à la clientèle sera heureux de vous aider. Veuillez indiquer au représentant que vous avez besoin d'aide.
Bienvenue! Ouvrir une session OU créer un compte. Savoir pourquoi
Menu

EVENFLO FEEDING: Le guide ultime en matière d’allaitement maternel

Shari Criso (IBCLC, I.A.-S.A., I.A.)

Il y a tellement de choses que vous ferez, tout au long de votre grossesse, pour vous préparer à la venue de votre nouveau bébé. Pour n’en nommer que quelques-unes : remplir le registre pour bébé, préparer la chambre, participer à des cours de préparation à l’accouchement, etc.  Bien que tout cela soit important, la préparation à l’allaitement maternel est un aspect du rôle parental qui ne comporte pas souvent assez de planification et de préparation.

Certaines nouvelles mères « improviseront » en espérant que tout ira bien, qu’une personne leur dira tout ce qu’elles doivent savoir, ou prendront pour acquis que c’est tout à fait naturel et qu’elles n’auront rien à faire une fois le bébé né. C’est faux et peut vous laisser vulnérable et mal préparée. Cela peut également rendre l’expérience qu’est l’allaitement maternel beaucoup plus difficile, voire impossible.

Voici mes cinq (5) conseils pour toutes les NOUVELLES mères qui prévoient d’allaiter. Il s’agit des cinq (5) conseils les plus précieux sur les choses que vous pouvez accomplir avant l’arrivée du bébé, afin d’être plus à même de réussir votre allaitement maternel!

1. Avoir des attentes réalistes

L’allaitement maternel est un processus « naturel » et simple… mais PAS nécessairement facile, surtout au début! Il s’agit d’une habileté qui doit être « apprise ». L’allaitement maternel requiert de la connaissance, de l’enseignement, de la pratique, de la patience et de l’engagement. Il faudra du temps pour être à l’aise et entrer dans la routine.

Croire que vous ne rencontrerez aucun défi peut vous mener à penser que vous ne réussissez pas, alors que c’est tout à fait faux. Cela peut vous mener à cesser inutilement l’allaitement maternel. Commencer cette aventure en s’attendant à ce qu’elle soit difficile au début, en plus d’avoir les connaissances et l’appui nécessaires, vous aidera à surmonter ces périodes difficiles et à atteindre vos objectifs d’allaitement maternel à long terme.

Laissez le bébé et votre corps vous guider! Permettez aux instincts innés de votre bébé de faire le travail, tout en évitant la séparation lorsque cela est possible, beaucoup de contact peau à peau, en plus d’un allaitement fréquent et sur demande. Cela permettra au bébé de faire ce qu’il est né pour faire et aidera votre corps à produire le lait nécessaire pour l’allaiter.

2. Créer un système de soutien pour l’allaitement maternel

La raison principale pour laquelle les nouvelles mères n’atteignent pas leur objectif d’allaitement maternel est le manque de soutien positif en matière d’allaitement. Entourez-vous d’influences positives. Rapprochez-vous d’amies ou de membres de la famille qui ont réussi leur allaitement maternel.

Inscrivez-vous à un groupe de soutien en matière d’allaitement maternel. Il n’y a rien de plus réconfortant que de parler à d’autres mères qui vivent la même chose que vous. Vous pouvez partager des conseils, des difficultés rencontrées et plus important encore, la joie que vous finirez par ressentir vis-à-vis de l’allaitement maternel, que seule une autre mère qui allaite peut vraiment comprendre.

Si vous n’êtes pas en mesure de trouver un groupe de soutien local, il y a plusieurs groupes en ligne auxquels vous pouvez vous inscrire. Le soutien des autres sera très important, puisque l’allaitement maternel peut être difficile à faire seul.

3. Être éduquée et informée

Suivre un cours, être familiarisée et éduquée avant d’avoir votre bébé sera la meilleure chose que vous pourrez faire pour vous préparer à l’arrivée de votre bébé et avec de la chance, préviendra plusieurs difficultés rencontrées par les mères qui essaient d’allaiter.

Simplement comprendre les notions de base sur la manière dont votre corps est parfaitement conçu pour allaiter votre bébé, les mesures selon lesquelles votre bébé à vraiment besoin de boire, savoir s’il a assez bu, prévenir les douleurs et les sensibilités, connaître les outils à posséder avant l’arrivée de votre bébé et la différence entre ce qui est normal et ce qui ne l’est pas, vous permettront d’avoir la confiance nécessaire pour poursuivre l’allaitement maternel et savoir quand aller chercher de l’aide.

Visionner mon cours en ligne sur l’allaitement maternel, « Simply Breastfeeding », vous permettra d’acquérir les connaissances, les compétences et la confiance nécessaires pour atteindre vos objectifs en matière d’allaitement maternel. Mon cours est maintenant offert gratuitement à l’achat de tout tire-lait Evenflo Feeding!

4. Obtenir de l’aide professionnelle immédiatement si vous avez de la difficulté

Trouvez une conseillère en allaitement près de chez vous et gardez son numéro de téléphone à portée de la main. Ce que je suggère aux mères qui ont de la difficulté à allaiter, c’est d’obtenir de l’aide immédiatement! N’attendez pas! Lorsqu’il s’agit d’allaitement maternel, plus vite vous aborder le problème, moins la probabilité de créer un plus gros problème, et plus vous aurez de chances d’atteindre vos objectifs en matière d’allaitement maternel.

Bien que l’allaitement maternel soit un processus naturel et possible pour la plupart des mères, il peut y avoir des difficultés et des défis. Les consultantes en allaitement sont des expertes en la matière et sont celles que vous voulez consulter lorsque les choses ne se passent pas comme prévu. Avant de prendre la décision d’arrêter l’allaitement maternel pour toute autre raison que votre choix personnel, demandez l’avis et l’aide d’une consultante en allaitement.

5. Être préparée et avoir ce dont vous avez besoin

Bien que les seuls éléments essentiels dont vous aurez besoin pour allaiter soient votre bébé et vos seins, posséder les « éléments de base » comme un bon soutien-gorge d’allaitement, un coussin d’allaitement et un tire-lait à portée de main peuvent vraiment faciliter les choses!

Bien entendu, la mère qui se prépare à retourner au travail et qui veut toujours allaiter aura besoin d’un tire-lait pour exprimer le lait, lorsqu’elle sera éloignée du bébé. Cela peut prendre plusieurs semaines, même des mois après la naissance de votre bébé. Toutefois, posséder un tire-lait immédiatement après la naissance du bébé vous permettra de le nourrir avec du lait maternel, dans l’éventualité où vous éprouviez des difficultés dès les débuts, ou si jamais vous décidiez de le faire boire au biberon avec du lait exprimé.

Par exemple, si vous avez de la difficulté à obtenir une bonne prise avec la bouche du bébé, vous voudrez vous assurer d’exprimer votre lait en attendant d’obtenir de l’aide d’une consultante en allaitement. Exprimer régulièrement le lait de vos seins est essentiel pour prévenir les engorgements, les conduits bouchés, les mastites (infection du sein) et finalement une diminution de l’approvisionnement en lait. Et surtout, être en mesure de continuer à nourrir votre bébé!

Les tire-laits comme le tire-lait électrique double à la fine pointe de la technologie d’Evenflo Feeding sont un excellent choix comportant TOUTES les caractéristiques que je recherche, lorsque je choisis un tire-lait. De plus, ils sont vendus avec MES cours en ligne sur l’allaitement et l’expression du lait maternel, et cela, tout à fait GRATUITEMENT!

Articles vedettes sur les Alimentation Tout voir

PLAYTEX BABY: Des cadeaux pour bas de Noël qui plairont à coup sûr… aux petits comme aux grands!

Le temps des fêtes, c’est le temps des cadeaux, des plaisirs de la table et des beaux souvenirs partagés avec des êtres chers. Il y a toujours de l’émotion dans l’air et tant de choses...En savoir plus »

MEDELA: Ce que vous devez savoir sur le partage d’un lire-lait, les couvertures d’assurance et l’utilisation de tire-laits doubles

1. RISQUES POUR LA SANTÉ: Avec l’achat d’un tire-lait usagé, il est difficile de vraiment connaître l’hygiène personnelle ou l’état de santé de l’ancienne propriétaire. Le lait maternel est un liquide organique qui peut être...En savoir plus »

Tendances dans les Alimentation Tout voir