Nous vous remercions de visiter notre site Babies R Us. Si vous avez besoin d'aide pour magasiner sur notre site, veuillez nous contacter au 1-888-222-9787 et un représentant du service à la clientèle sera heureux de vous aider. Veuillez indiquer au représentant que vous avez besoin d'aide.
Bienvenue! Ouvrir une session OU créer un compte. Savoir pourquoi
Menu

EVENFLO: Les mythes les plus courants sur le coup de chaleur dans un véhicule et la technologie SensorSafe d’Evenflo

Au sujet de l’auteur
Je m’appelle Sarah Haverstick, je suis une technicienne formatrice agréée pour siège d’auto et je fais la promotion de la sécurité chez Evenflo. L’intérêt que je porte à tout ce qui concerne la sécurité des enfants passagers d’un véhicule existe depuis 10 ans, à l’époque je travaillais pour un hôpital pédiatrique, et maintenant que je suis la fière maman d’une petite pleine d’énergie de quatre ans (et aussi de nombreuses petites créatures poilues!).

De 1998 à l’heure actuelle, 700 enfants ont perdu la vie suite à des coups de chaleur dans des véhicules. Plus de la moitié de ces enfants (54 %), oubliés par un gardien.1 Cela peut arriver à n’importe qui. C’était ma plus grande crainte après mon retour au travail après mon congé de maternité il y a quatre ans. J’enseigne ce sujet depuis de nombreuses années – et malheureusement, j’ai entendu de nombreuses explications erronées concernant ces horribles tragédies. Je souligne, ci-dessous, certains des mythes les plus courants :

1. Cela n’arrive que lorsqu’il fait chaud.
La température extérieure n’est pas le seul facteur qui entre en jeu dans ces tragédies. La lumière du soleil qui passe à travers les fenêtres réchauffe rapidement les surfaces dures du véhicule, ce qui à son tour réchauffe l’air ambiant. Une étude, publiée dans la revue Pediatrics, a enregistré la hausse de température qui se produit dans des véhicules pendant une période de trois mois, pour une vaste gamme de températures ambiantes. Les auteurs ont observé que, même pendant les journées relativement fraîches, la hausse de température dans les véhicules est assez importante pour présenter un risque de coups de chaleur pour les enfants, pendant les jours clairs et ensoleillés.2

2. Je ne serai dans le magasin que pendant quelques minutes.
Les auteurs de l’étude publiée dans Pediatrics notent également que la majorité de la hausse de température dans le véhicule se produit pendant les 15 à 30 premières minutes.

3. Cela ne m’arrivera jamais.
Ceci est probablement le mythe le plus courant – et malheureusement, le plus dangereux. En juin, il y a quatre ans, je suis retournée au travail après la naissance de ma fille au mois de mars. Notre famille a dû adopter un nouvel horaire. C’est moi qui allais être chargée de déposer notre fille au service de garde tous les matins. Bien souvent, mon travail a des heures et des déplacements imprévisibles – il y avait donc certains jours où mon mari la déposait à l’école. Ces jours-là me terrifiaient.

Je n’avais aucun doute que mon mari aimait notre fille autant que moi. Mais la déposer à l’école n’était pas sur le chemin de son travail. Pendant trois ans, il quittait notre maison et se rendait directement à son travail, de l’autre côté de la ville. Je me rendais compte qu’il serait très facile pour que son esprit se mette en mode automatique et qu’il suive directement la route habituelle pour aller à son travail. J’ai donc élaboré un plan. J’ai activé un rappel de rendez-vous sur mon téléphone à l’avance. Les matins où il la déposait à l’école, je l’appelais à peu près une demi-heure après qu’il l’ait déposée et lui demandait comment cela s’était passé. Cela prenait moins de deux minutes et j’étais rassurée pour le reste de la journée.

Deux ans plus tard, nous avons acheté une nouvelle maison de l’autre côté de la ville. La première fois que je me suis rendue en ville après avoir déménagé dans la nouvelle maison, quelque chose de bizarre s’est produit. Sur le chemin de retour à la maison, j’ai réalisé que je retournais à notre ancienne maison. J’avais déjà dépassé deux sorties sur la mauvaise autoroute avant de réaliser mon erreur. Mon cerveau était tellement habitué à suivre le même chemin pour quitter la ville – que j’avais complètement passé ma nouvelle sortie. Ça a bien fait rire mon mari. Mais, la même chose s’est produite les deux autres fois que j’ai conduit en ville. Je me suis vite rendu compte de la difficulté de rompre une routine. Je vous invite donc à ne pas présumer que cela ne pourrait jamais vous arriver. Prenez donc quelques minutes pour songer à un système de rappel efficace pour votre propre famille. Un système actuellement sur le marché est la technologie SensorSafe d’Evenflo. Cette technologie incorporée dans le siège d’auto vise à promouvoir le positionnement correct du harnais ainsi qu’à éviter les coups de chaleur d’un enfant dans un véhicule. Cette technologie avertit le conducteur si l’enfant détache la pince de poitrine pendant le voyage et lui rappelle qu’un enfant se trouve dans le siège d’auto lorsque le véhicule est arrêté. Informez-vous plus sur cette technologie ici.

La technologie SensorSafe est actuellement disponible sur les sièges d’auto suivants :

SensorSafe1  SensorSafe2   SensorSafe3

[1] http://noheatstroke.org/

[2] http://pediatrics.aappublications.org/content/116/1/e109.full.pdf+html

Articles vedettes sur les Sécurité Tout voir

SEALY: Conseils pour que bébé dorme en toute sécurité

D’après une interview effectuée auprès de 20 différents obstétriciens gynécologues jusqu’aux écologistes et chercheurs acharnés sur la sécurité des produits a démontré que l’assurance d’un bon départ dans la vie est la priorité absolue de...En savoir plus »

VTECH: Guide d’idées-cadeaux des Fêtes pour les moniteurs de bébé et les dispositifs apaisants

Que vous soyez à la recherche d’un système à caméras multiples doté de toutes les dernières technologies vidéo, d’un moniteur audio fiable à transporter dans la maison ou quelque chose entre les deux, VTech® possède...En savoir plus »

ANGELCARE: Moniteurs pour bébés : Guide de registre

Il est temps de composer votre registre bébé! Vous avez lorgné les minuscules combinaisons, les bottines, les couches, les mobiles, les chapeaux, les chaussons moelleux, les sièges sauteurs, les jouets en peluche, et ils sont...En savoir plus »

Tendances dans les Sécurité Tout voir