Nous vous remercions de visiter notre site Babies R Us. Si vous avez besoin d'aide pour magasiner sur notre site, veuillez nous contacter au 1-888-222-9787 et un représentant du service à la clientèle sera heureux de vous aider. Veuillez indiquer au représentant que vous avez besoin d'aide.
Bienvenue! Ouvrir une session OU créer un compte. Savoir pourquoi
Menu

EVENFLO: Les nouveaux parents et le choix d’un siège d’auto

Par : Sarah Haverstick, défenseur de la sécurité et technicienne-monitrice certifiée en matière de sièges d’auto, Evenflo

Il y a tant de décisions à prendre à titre de parent ou de futur parent, et l’une des plus importantes est celle du siège d’auto que vous utiliserez pour le transport de votre enfant. Cependant, avec toutes les options offertes sur le marché, le choix d’un siège d’auto est probablement aussi l’achat le plus difficile à effectuer.

Examinons toutes les options

Siège d’auto pour bébé (Stade 1)

Les sièges d’auto pour bébé ou face vers l’arrière uniquement comprennent généralement deux parties : un porte-bébé pour l’enfant et une base qui peut rester dans le véhicule. Selon la taille et de la croissance de votre enfant, un siège d’auto pour bébé convient jusqu’à l’âge de 8 à 12 mois environ. La plupart des nourrissons dépassent la limite de taille du porte-bébé bien avant d’atteindre la limite de poids prescrite pour le siège.

Siège d’auto convertible (Stades 1 et 2)

Les sièges d’auto convertibles peuvent être utilisés avec l’enfant maintenu par harnais, face vers l’arrière et face vers l’avant. Ceci signifie que le siège sera utilisé pendant plusieurs années alors que l’enfant grandit. En mode face vers l’arrière, les sièges d’auto convertibles offrent des limites de taille et de poids beaucoup plus élevées que les sièges d’auto pour bébé, permettant donc à votre enfant de rester plus longtemps face vers l’arrière dans le véhicule.

Siège d’auto tout-en-un (Stades 1, 2 et 3)

Les sièges d’auto tout-en-un peuvent être utilisés en mode de maintien par harnais, face vers l’arrière et face vers l’avant, et également comme siège d’appoint à positionnement de ceinture. Comme les sièges d’auto convertibles, les sièges tout-en-un offrent des limites de taille et de poids beaucoup plus élevées, permettant donc à votre enfant de rester plus longtemps face vers l’arrière dans le véhicule. Le siège d’auto tout-en-un est l’option polyvalente qui peut convenir à votre enfant pendant presque toutes ses années d’utilisation d’un siège d’auto.

Introduction du siège EveryStage DLX Evenflo

Le siège d’auto tout-en-un EveryStage DLX Evenflo offre 10 ans de polyvalence pour votre enfant en pleine croissance. La capacité étendue d’utilisation face vers l’arrière du siège d’auto EveryStage permet à votre enfant de rester plus longtemps en cette position dans votre véhicule et ce, jusqu’à un poids de 22,6 kg (50 lb) ou une taille de 1,22 m (48 po). En outre, le siège d’auto peut être utilisé en mode face vers l’avant avec le harnais jusqu’à un poids de 29,4 kg (65 lb) et en mode siège d’appoint jusqu’à un poids de 54,4 kg (120 lb).

L’appui-tête de chaque EveryStage a été conçu afin de positionner la tête de l’enfant de façon optimale, à chaque stade d’utilisation. Pour les plus petits occupants, le mécanisme de l’appui-tête pousse les hanches de l’enfant vers l’avant et permet à sa tête d’être inclinée confortablement dans le véhicule, évitant donc le basculement de la tête vers l’avant, ce qui arrive souvent aux enfants de petite taille. De plus, une étude indépendante auprès des consommateurs a révélé que les volontaires qui avaient installé des sièges d’auto EveryStage DLX dotés du système DUA EasyClick avaient obtenu une fixation 3 fois plus serrée et toujours plus adéquate qu’avec ceux dotés du système DUA et ceux de la concurrence. La poignée à cliquet simple du système DUA EasyClick vous offre la tranquillité d’esprit d’avoir obtenu une fixation bien serrée, sans aucun mouvement.

     

Nous vous souhaitons des voyages joyeux et sûrs avec votre bébé!

Articles vedettes sur les Sièges d'auto Tout voir

BRITAX: Pourquoi le siège Harness 2 Booster est-il un excellent choix pour protéger votre enfant?

Vous connaissez peut-être déjà les sièges d’appoint, qui servent aux enfants pour qui la ceinture de sécurité seule n’est pas suffisante en raison de leur taille. Certains enfants ne sont pas encore prêts pour le...En savoir plus »

BRITAX: Quand passer au siège d’auto convertible et comment le choisir?

Les sièges d’auto convertibles sont souvent utilisés lorsqu’il n’est plus nécessaire d’installer les enfants dans un siège orienté vers l’arrière, car ils peuvent être positionnés vers l’arrière ou l’avant en fonction de la taille de...En savoir plus »

BRITAX: Choix d’un siège d’auto orienté vers l’arrière

L’achat d’un siège d’auto sécuritaire est sans doute l’un des plus importants que vous ferez pour votre enfant. Le premier type de siège d’auto dont vous aurez besoin, dès que vous rentrerez à la maison...En savoir plus »

Tendances dans les Sièges d'auto Tout voir