Nous vous remercions de visiter notre site Babies R Us. Si vous avez besoin d'aide pour magasiner sur notre site, veuillez nous contacter au 1-888-222-9787 et un représentant du service à la clientèle sera heureux de vous aider. Veuillez indiquer au représentant que vous avez besoin d'aide.
Bienvenue! Ouvrir une session OU créer un compte. Savoir pourquoi
Menu

GRACO: Faire l’achat d’un bon siège d’auto orienté vers l’arrière

image079Quand bébé arrive, vous devez vous procurer un premier siège de voiture, plus précisément un modèle orienté vers l’arrière. En effet, la plupart des provinces et territoires exigent que les nouveau-nés voyagent dans ce type de siège jusqu’à ce qu’ils aient atteint un poids de 10 kg (22 lb).

Cependant, la loi ne vous oblige pas à changer pour un siège orienté vers l’avant dès que l’enfant dépasse cette limite de poids. Une étude réalisée par Injury Prevention en 2007 a même démontré que les enfants de moins de deux ans ont 75 % moins de chances d’être gravement blessés (ou pire) lors d’une collision s’ils font face à l’arrière de la voiture.

En cas d’accident de la route, c’est la partie arrière du siège de nouveau-né qui absorbe le choc. L’impact se fait donc sentir sur le dos du bébé plutôt que sur sa poitrine et sur la ceinture de sécurité, protégeant ainsi les organes vitaux. Vous devriez donc utiliser un siège orienté vers l’arrière tant et aussi longtemps que le poids et la taille de l’enfant sont inférieurs aux limites précisées par le fabricant. C’est pourquoi il importe de surveiller cette caractéristique au moment de faire l’achat d’un premier siège de voiture.

Graco, par exemple, vous propose des sièges orientés vers l’arrière qui sont conçus pour durer plus longtemps, comme les modèles SnugRide 30 et Snugride 35, qui ont une limite de poids respective de 13,6 kg (30 lb) et de 15,9 kg (35 lb). Vous pouvez même laisser l’enfant en position arrière encore plus longtemps en optant pour le modèle My Ride de Graco, qui convient jusqu’à 18,1 kg (40 lb).

Deux mythes trop souvent répandus

Si vous croyez qu’un enfant plus grand ne sera pas confortable dans un siège d’auto orienté vers l’arrière, détrompez-vous. Ce type de siège lui laisse amplement d’espace pour bouger les jambes. Ses pieds peuvent même dépasser du bout d’un siège de nouveau-né; si ce dernier est installé correctement, il demeure entièrement sécuritaire.

Certains parents craignent aussi qu’un siège installé de dos augmente le mal des transports. En réalité, c’est le défilement du paysage qui peut occasionner ce problème, et non les mouvements. Un enfant qui souffre de nausées reliées aux transports peut se sentir mal, quelle que soit l’orientation de son siège. Si le problème persiste, vous pouvez essayer de couvrir les fenêtres arrière de la voiture.

Articles vedettes sur les Siège d'auto de la phase 1 Tout voir

BRITAX: Quand passer au siège d’auto convertible et comment le choisir?

Les sièges d’auto convertibles sont souvent utilisés lorsqu’il n’est plus nécessaire d’installer les enfants dans un siège orienté vers l’arrière, car ils peuvent être positionnés vers l’arrière ou l’avant en fonction de la taille de...En savoir plus »

BRITAX: Choix d’un siège d’auto orienté vers l’arrière

L’achat d’un siège d’auto sécuritaire est sans doute l’un des plus importants que vous ferez pour votre enfant. Le premier type de siège d’auto dont vous aurez besoin, dès que vous rentrerez à la maison...En savoir plus »

EVENFLO: Les nouveaux parents et le choix d’un siège d’auto

Par : Sarah Haverstick, défenseur de la sécurité et technicienne-monitrice certifiée en matière de sièges d’auto, Evenflo Il y a tant de décisions à prendre à titre de parent ou de futur parent, et l’une...En savoir plus »

Tendances dans les Siège d'auto de la phase 1 Tout voir