Nous vous remercions de visiter notre site Babies R Us. Si vous avez besoin d'aide pour magasiner sur notre site, veuillez nous contacter au 1-888-222-9787 et un représentant du service à la clientèle sera heureux de vous aider. Veuillez indiquer au représentant que vous avez besoin d'aide.
Bienvenue! Ouvrir une session OU créer un compte. Savoir pourquoi
Menu

GRACO: Sur la route avec les enfants? Gardez-les dos à la route plus longtemps.

(NC) Pratiquement tous les parents savent que les bébés doivent voyager orientés vers l’arrière dans leur siège d’auto, mais une enquête récente menée auprès de parents canadiens par Angus Reid Forum révèle que près de deux tiers répondent faux ou ne savent pas quand tourner leur enfant face à la route. Près de la moitié des parents avouent mal connaître les normes de sécurité des sièges d’auto.

Il est tentant pour les parents de tourner leur enfant dès que possible vers l’avant, mais Transports Canada, qui teste et certifie l’ensemble des sièges d’auto dans le pays, déclare qu’il est plus sûr pour les enfants de voyager dans un siège orienté vers l’arrière, aussi longtemps qu’ils soient dans les limites de poids et de hauteur du siège.

Erin Varano, technicienne agréée en sécurité des passagers chez Graco, indique qu’une des questions les plus fréquemment posées concerne le passage de la position orientée vers l’arrière à celle orientée vers l’avant. Pour rendre les parents plus confiants envers la sécurité de leur siège d’auto, elle recommande un type de siège qui permet d’éviter les suppositions : les sièges d’auto transformables, qui accompagnent la croissance de l’enfant et leur permet de s’asseoir orientés vers l’avant jusqu’à 29,4 kg (65 lb).

« Même si votre enfant pèse 10 kg, est capable de marcher tout seul et que les lois locales vous autorisent à utiliser un siège tourné vers l’avant, la position dos à la route est toujours plus sûre. Je recommande d’opter pour un siège conçu pour fournir jusqu’à 13 cm (5 po) d’espace supplémentaire pour les jambes, comme le siège d’auto transformable Extend2Fit® de Graco®. Il permet aux enfants de voyager en toute sécurité en position orientée vers l’arrière pendant plus longtemps et de manière plus confortable, même lorsqu’ils ont grandi ».

De nombreux parents se préoccupent du confort de leur enfant lorsque ses pieds touchent le siège arrière du véhicule, mais Mme Varano confirme qu’il n’y a aucun problème tant qu’ils restent dans les limites de poids et de taille du siège. Si vous souhaitez retourner le siège afin de pouvoir contempler son visage heureux et souriant dans votre rétroviseur, rappelez-vous que votre petit est plus en sécurité dos à la route.

Articles vedettes sur les Voyage Tout voir

SAFETY 1st: Sécurité routière en hiver – et les erreurs que vous commettez sans le savoir

Lorsque le froid s’installe, les parents canadiens ont une liste de choses qui leur permettent de passer les mois d’hiver de façon aussi sécuritaire et confortable que possible : pneus d’hiver, vêtements chauds, bottes adaptées, aliments...En savoir plus »

DIONO: Ajout d’un siège d’auto à votre Registre bébé

La création d’un registre bébé constitue souvent un rite de passage pour les nouveaux parents. Un rite de passage qui peut être à la fois excitant et angoissant. Une virée de magasinage pour créer la...En savoir plus »

BABY JOGGER: City Select LUX

Avez-vous déjà eu un de ces jours où vous vous êtes dit : ce serait vraiment génial si je pouvais ajouter un siège à ma poussette, comme ça les enfants pourraient être face à face? Ou, je...En savoir plus »

Tendances dans les Voyage Tout voir