Nous vous remercions de visiter notre site Babies R Us. Si vous avez besoin d'aide pour magasiner sur notre site, veuillez nous contacter au 1-888-222-9787 et un représentant du service à la clientèle sera heureux de vous aider. Veuillez indiquer au représentant que vous avez besoin d'aide.
Bienvenue! Ouvrir une session OU créer un compte. Savoir pourquoi
Menu

GRACO: Votre siège d’auto fait-il plus de mal que de bien?

(NC) L’installation d’un siège d’auto pour enfant semble simple au premier coup d’œil, mais saviez-vous que vous pourriez accidentellement mettre votre enfant en péril à la suite d’une mauvaise décision? Une enquête récente menée auprès de parents canadiens par Angus Reid Forum révèle que près de la moitié d’entre eux a du mal à comprendre les normes pour siège d’auto et qu’un quart d’entre eux ne se sent pas bien informé sur le sujet. Erin Varano, technicienne agréée en sécurité des passagers chez Graco, nous souligne quelques erreurs courantes que même les parents les plus attentionnés peuvent commettre.

Laisser le harnais trop lâche. Lorsque vous installez le siège d’auto, il est important de lire autant le manuel du véhicule que celui du siège avant la première utilisation. Lorsque vous resserrez le harnais, il doit suivre les contours du corps de votre enfant et il ne devrait pas y avoir plus d’un doigt d’espace entre la boucle et le corps. Il est aussi recommandé de vérifier la propreté de la boucle, puisque la présence de miettes et d’autres saletés pourrait l’empêcher de correctement s’attacher.

Ne pas tenir compte des vêtements d’hiver. Même si la priorité demeure le maintien au chaud de votre enfant pendant les mois d’hiver, lorsqu’il est attaché dans son siège d’auto, un manteau trop volumineux peut interférer avec le harnais et faire en sorte que celui-ci soit trop lâche pour être entièrement efficace. Transports Canada suggèrent aux parents de s’assurer que le système de harnais est serré et compresse les vêtements d’hiver pour coller à l’enfant.

Passage trop hâtif au mode orienté vers l’avant. Transports Canada déclare que les sièges d’auto tournés vers l’arrière procurent le plus de sécurité à votre enfant et que ceux-ci peuvent rester dans cette position jusqu’à l’atteinte de leurs limites de hauteur et de poids. Certains sièges d’auto, comme le siège transformable Extend2Fit® de Graco®, disposent d’un panneau d’extension à 4 positions qui fournit jusqu’à 13 cm (5 po) d’espace supplémentaire pour les jambes et permet à l’enfant de voyager en toute sécurité dos à la route pendant plus longtemps.

Même les parents avisés ont à gagner à visiter une clinique locale d’installation de siège d’auto où des experts vérifieront sa conformité à diverses règles de sécurité. Pour plus de renseignements, visitez www.gracobaby.ca.

www.newscanada.com

Articles vedettes sur les Sécurité Tout voir

SEALY: Conseils pour que bébé dorme en toute sécurité

D’après une interview effectuée auprès de 20 différents obstétriciens gynécologues jusqu’aux écologistes et chercheurs acharnés sur la sécurité des produits a démontré que l’assurance d’un bon départ dans la vie est la priorité absolue de...En savoir plus »

VTECH: Guide d’idées-cadeaux des Fêtes pour les moniteurs de bébé et les dispositifs apaisants

Que vous soyez à la recherche d’un système à caméras multiples doté de toutes les dernières technologies vidéo, d’un moniteur audio fiable à transporter dans la maison ou quelque chose entre les deux, VTech® possède...En savoir plus »

ANGELCARE: Moniteurs pour bébés : Guide de registre

Il est temps de composer votre registre bébé! Vous avez lorgné les minuscules combinaisons, les bottines, les couches, les mobiles, les chapeaux, les chaussons moelleux, les sièges sauteurs, les jouets en peluche, et ils sont...En savoir plus »

Tendances dans les Sécurité Tout voir