Nous vous remercions de visiter notre site Babies R Us. Si vous avez besoin d'aide pour magasiner sur notre site, veuillez nous contacter au 1-888-222-9787 et un représentant du service à la clientèle sera heureux de vous aider. Veuillez indiquer au représentant que vous avez besoin d'aide.
Bienvenue! Ouvrir une session OU créer un compte. Savoir pourquoi
Menu

Guide d’achat du lit de bébé

image053Le lit de bébé est la pièce centrale d’une chambre de bébé et heureusement pour vous, il y a un choix illimité qui conviendra à toutes les préférences et les budgets. Avant de choisir un lit de bébé, pensez au design, au fini et à la valeur à long terme. En connaissant vos besoins, vous pourrez limiter l’ampleur de votre recherche et trouver le lit de bébé et le matelas parfaits.

 Lit de bébé standard

C’est le choix classique qui conviendra à partir de la naissance jusqu’à ce que l’enfant passe à son premier lit de grand. Auparavant, de nombreux lits de ce genre étaient dotés d’un côté qui s’abaissait, mais cette option n’est plus disponible étant donné les risques de blessures potentiels. Si on vous propose un lit de bébé usagé avec cette caractéristique, ne l’acceptez pas.

Les matelas de lit de bébé sont tous de taille standard (environ 71 cm x 134 cm) et l’intérieur du lit de bébé est de la même taille. Cependant chaque lit de bébé occupe un espace différent. Recherchez celui qui convient le mieux à votre chambre de bébé.

 Lits de bébé ronds

C’est une super évolution dans le monde des lits de bébé qui devient de plus en plus populaire. Vous pouvez placer un lit de bébé rond au centre de la chambre au lieu de le mettre contre un mur comme un lit rectangulaire. Puisque les parents préfèrent le moins de coins possibles, ce lit de bébé sans coin est une option sécuritaire. Le seul défi potentiel qu’il pose est de trouver des draps.

Avant de choisir ce modèle, vérifiez que la chambre est assez grande pour accueillir les autres meubles dont vous aurez besoin tel qu’une commode et un fauteuil pour vous.

Lits de bébé transformables

Les lits de bébé transformables évoluent à mesure que votre bébé grandit, se transformant en lit de tout petit, en lit de jour et en lit double. Ils sont parfaits pour les parents économes qui ne veulent pas acheter un nouveau lit à chaque fois que leur enfant grandit.

Nous recommandons d’acheter la trousse de conversion et la barrière assorties en même temps que le lit puisque les modèles (et la trousse assortie) peuvent être abandonnés d’ici le temps où vous en aurez besoin.

 Matelas de lit

Tout comme un lit de bébé, la durabilité d’un matelas varie, choisissez donc celui qui conviendra à vos besoins et à la période d’usage. Il y a aussi deux genres de matelas de lit de bébé de base, ceux en mousse et ceux à ressorts. Les deux sont offerts en matières biologiques mais ceci coûte un peu plus cher. Tel qu’indiqué plus haut, la longueur et la largeur d’un matelas sont standards mais l’épaisseur varie. Santé Canada recommande l’usage d’un matelas de lit de bébé ne dépassant pas 15 cm d’épaisseur.

Au tout début, un matelas de lit de bébé doit être plus ferme que souple. C’est parce qu’une surface trop souple sur laquelle bébé dort poserait un risque de suffocation et élève le risque de mort subite du nourrisson. Une fois qu’un enfant passe à un matelas pour tout-petit, le matelas peut être plus souple pour plus de confort.

Durabilité du matelas

Recherchez un matelas avec ruban de bordage aux coutures. Le ruban en tissu permet à l’air de passer afin d’éviter de forcer les coutures qui pourraient se découdre à la longue.

Recherchez aussi des trous de ventilation qui permettent aux odeurs de sortir. Ceux-ci sont utiles une fois que bébé devient un tout-petit et ses glandes sudoripares se développent. Le matelas se salit vite, surtout pendant l’été.

Bon magasinage!

 

Articles vedettes sur les Grossesse Tout voir

TOMMEE TIPPEE – De quoi ai-je besoin pour nourrir Bébé?

Il n’existe aucun livre d’instructions propre à votre bébé.  Comme lors de la plupart des décisions que vous aurez à prendre, vous devez tout simplement prendre une grande inspiration et tenter d’être le #MeilleurParent possible....En savoir plus »