Nous vous remercions de visiter notre site Babies R Us. Si vous avez besoin d'aide pour magasiner sur notre site, veuillez nous contacter au 1-888-222-9787 et un représentant du service à la clientèle sera heureux de vous aider. Veuillez indiquer au représentant que vous avez besoin d'aide.
Bienvenue! Ouvrir une session OU créer un compte. Savoir pourquoi
Menu

Jouets d’éveil

Screen Shot 2015-05-14 at 11.41.53 AMTout ce que votre enfant voit, touche et expérimente est une occasion pour lui d’apprendre quelque chose de nouveau ou de parfaire une aptitude. Gardez cela à l’esprit lorsque vous achetez des jouets afin que son parc devienne sa toute première (et certainement la meilleure) salle de classe!

Lorsque vous achetez des jouets pour votre enfant (ou celui d’un proche), tenez compte des habiletés qu’il doit maîtriser en fonction de son âge : coordination oeil-mains, images et son et compréhension cause à effet (si je fais ceci, j’obtiens cela). Cherchez ensuite des jouets qui les aideront à développer ces habiletés.

Coordination oeil-mains

Le nourrisson voit ses mains sans comprendre qu’il en a le contrôle. La seule façon de développer cette prise de conscience est de lui donner des objets à toucher. Au début, vous devrez diriger ses mains, puis il exercera une pression sur les objets qu’il touche. Ensuite, il apprendra à mettre ses mains et ses bras autour d’un objet pour le tenir. Il découvrira enfin à quoi servent ses doigts et commencera à saisir des objets.

Lorsque vous cherchez des jouets favorisant la coordination oeil-mains, optez pour ceux dont la forme et la texture sont variées afin que votre bébé s’habitue à différents objets, les saisisse et comprenne à quoi ils servent. En grandissant, il s’en servira pour inventer toutes sortes de choses que vous n’aviez même pas envisagées . Les bébés sont parfois déconcertants et vous donnent de belles leçons de vie.

Images et son

Un nouveau-né ne voit pas plus loin qu’à 20 ou 40 cm (8-15 pouces) devant lui et a bien du mal à rester concentré. Tout comme la coordination oeil-mains, la vue s’améliore lorsqu’elle est sollicitée. Pour vous, cela signifie donner à bébé un maximum de choses à voir, qu’il soit dans son berceau, sa poussette, son siège sauteur ou son parc. Assurez-vous que les couleurs des jouets sont contrastantes pour qu’il puisse bien voir les différences. Cela lui permettra par la suite de nommer les différents objets.

À l’inverse, les bébés ont une très bonne oreille dès la naissance puisque l’ouïe est l’un des premiers sens à se développer in utero. Toutefois, pendant les 10 premiers mois de leur vie, ils n’entendent que des sons étouffés; les bruits du monde extérieur peuvent donc être quelque peu déconcertants pour eux. Lorsque vous choisissez un jouet musical, assurez-vous que les sons ne sont ni trop aigus ni trop forts (l’ouïe des bébés en développement est très sensible). L’Aquarium Merveilles de l’océan de Fisher Price est un excellent jouet pour les tout-petits.

Cause à effet

Au cours des premiers mois, votre bébé subit sa vie et ne fait rien d’autre qu’observer ce qui l’entoure lorsqu’il est nourri, changé et lavé. Vers le 4e mois, il se sentira prêt à passer à l’action. Les jouets de cause à effet sont un excellent moyen de stimuler ceci.

Ce type de jouets permet à bébé d’appréhender les choses. Cela signifie produire un son là où il n’y en avait pas auparavant, déplacer quelque chose ou modifier l’aspect d’un objet. La surprise et la joie qui apparaîtront sur son visage alors qu’il effectue une action pour la première fois n’ont pas de prix. Son cerveau sera stimulé au fur et à mesure qu’il fait de nouvelles expériences.

Articles vedettes sur les Nouveau-né Tout voir

BRAVADO DESIGNS: Le guide du soutien-gorge d’allaitement par excellence

Acheter un soutien-gorge peut s’avérer être une tâche difficile; mais acheter un soutien-gorge de maternité et d’allaitement en prenant en compte tous les changements qui accompagnent la grossesse et l’allaitement peut être carrément une source...En savoir plus »