Nous vous remercions de visiter notre site Babies R Us. Si vous avez besoin d'aide pour magasiner sur notre site, veuillez nous contacter au 1-888-222-9787 et un représentant du service à la clientèle sera heureux de vous aider. Veuillez indiquer au représentant que vous avez besoin d'aide.
Bienvenue! Ouvrir une session OU créer un compte. Savoir pourquoi
Menu

INGENUITY: Sécurité des balançoires et des sièges berçants pour bébé

Les balançoires et les sièges berçants procurent aux bébés agités le bercement dont ils ont besoin pour se calmer. Les produits qui sont disponibles de nos jours sont conçus pour stimuler et apaiser et il y en a plusieurs parmi lesquels choisir.

Et pourtant, pour la plupart des mamans, ce qui importe le plus, c’est de s’assurer que leur bébé est prêt à utiliser une balançoire ou un siège berçant sans danger. Ces lignes directrices vous aideront à éviter des dangers en soulignant quelques caractéristiques de sécurité importantes, ainsi que des recommandations de pédiatres et groupes de consommateurs.

Lignes directrices sur la sécurité des balançoires et sièges berçants

QUEL EST L’ÂGE ADÉQUAT POUR L’UTILISATION D’UNE BALANÇOIRE OU D’UN SIÈGE BERÇANT DE BÉBÉ?

Lorsqu’on parle de l’utilisation d’une balançoire ou d’un siège berçant, on se préoccupe moins de l’âge précis, mais plutôt de la capacité physique de bébé à utiliser le produit. Par exemple, les bébés plus petits ont des besoins différents des bébés plus lourds. L’American Academy of Pediatrics (AAP) précise : « Les bébés de moins de quatre mois doivent être assis à la position la plus inclinée de la balançoire. » Consumer Reports suggère également que les parents « cessent d’utiliser un siège berçant dès que bébé est capable de s’asseoir sans aide, si le siège berçant n’est pas conçu pour l’utilisation par les tout-petits ». Ces suggestions veillent à la sécurité des bébés plus petits et empêchent les bébés plus lourds et plus mobiles de basculer. Finalement, vous devriez combiner ces recommandations avec les lignes directrices du fabricant (pour les éléments comme la limite de poids) afin de ne négliger aucune règle de sécurité.

« Ce qui importe le plus, c’est de s’assurer que votre bébé est prêt à utiliser une balançoire ou un siège berçant sans danger. »

QUELLES CARACTÉRISTIQUES DE SÉCURITÉ SONT IMPORTANTES?

Sangles de sécurité : Vous devriez toujours boucler la ceinture de sécurité des balançoires et des sièges berçants. Les deux utilisent soit une sangle à trois points d’attache, soit une sangle à cinq points d’attache afin de garantir la sécurité de bébé le plus possible. Consumer Reports suggère que les bébés utilisant les balançoires devraient utiliser une sangle à cinq points d’attache si possible : « Ce type de sangle est le meilleur, car il empêche bébé de grimper hors du siège et de tomber par terre. » La balançoire Ingenuity InLighten 2-in-1 Cradling Swing inclut une sangle à cinq points d’attache et c’est également 2 produits jumelés en 1; vous pouvez enlever le siège et l’utiliser comme berceau.

Pieds antidérapants : C’est un élément fondamental très important. Ces produits retiennent les bébés qui se trémoussent. Le fait d’avoir des pieds antidérapants garde le siège berçant ou la balançoire stable et en place.

Soutien : Le soutien de bébé dans une balançoire ou un siège berçant est primordial. Puisque ces produits sont souvent indiqués pour les bébés plus petits, un repose-tête intégré procurera sécurité et stabilité. La balançoire Ingenuity Power Adapt Portable Swing comprend un repose-tête doux et pelucheux (qui peut être enlevé pour être lavé à la machine). Et, comme le nom le suggère, il inclut également un adaptateur CA, vous n’aurez donc pas à vous inquiéter de la charge des piles lors des déplacements.

QUELLES SONT LES AUTRES CARACTÉRISTIQUES DE SÉCURITÉ À CONSIDÉRER?

Utilisez toujours une balançoire ou un siège berçant au sol, éloignez-le de tout danger et surveillez attentivement bébé qui en fait usage. L’AAP recommande également de ne pas laisser bébé dormir dans une balançoire ou un siège berçant. Elle affirme : « Si bébé s’endort dans une balançoire, un siège d’auto ou un siège berçant, l’AAP conseille à la personne s’en occupant de déposer bébé sur une surface de sommeil ferme le plus tôt possible. »

Articles vedettes sur les Jeux Tout voir

TINY LOVE: Les merveilles des cadeaux des vacances

Nous avons tous vécu ce moment embarrassant quand un petit enfant ouvre le « cadeau parfait » que vous avez trouvé pour lui et qu’il est plus intéressé par le papier d’emballage ou le carton qui le...En savoir plus »

VTECH: Nos meilleurs jouets éducatifs pour les Fêtes

           Les Fêtes sont encore plus joyeuses lorsqu’il y a de jeunes enfants dans la maison. Rien ne peut égaler l’excitation que dégage un tout-petit en déballant un paquet tout en...En savoir plus »

Tendances dans les Jeux Tout voir