Nous vous remercions de visiter notre site Babies R Us. Si vous avez besoin d'aide pour magasiner sur notre site, veuillez nous contacter au 1-888-222-9787 et un représentant du service à la clientèle sera heureux de vous aider. Veuillez indiquer au représentant que vous avez besoin d'aide.
Bienvenue! Ouvrir une session OU créer un compte. Savoir pourquoi
Menu

KUSHIES: Literie pour lit de bébé – Les Incontournsbles

Vous allez avoir un bébé ! Ce moment passionnant est rempli de premières. Il y a beaucoup à apprendre et certaines des choses à prévoir ne sont pas aussi importantes que d’autres.

Préparer la chambre de votre bébé est un moment merveilleux rempli de tant de joie en anticipant ce qui vous attend. Cela étant dit, il est facile de négliger l’essentiel quand il s’agit de literie. Voici quelques conseils utiles sur ce dont vous avez besoin et ce que vous utiliserez le plus dans la literie pour bébés.

Drap contour pour lit de bébé

Il est essentiel d’avoir suffisamment de draps de lit pour la première année. Choisissez des tissus doux et 100 % coton, comme la flanelle, qui sont doux pour la peau nouvelle et délicate de votre bébé. Si vous avez un ensemble de literie déjà choisi, les draps pleine couleur sont faciles à coordonner et il existe de nombreux imprimés disponibles parmi lesquels vous pouvez choisir. Les draps contour pour lit de bébé standard mesurent 71 cm x 132 cm et devraient avoir un élastique complet pour garder le drap fermement en place. Le changement de drap au milieu de la nuit n’est pas rare, il est donc préférable d’en garder un supplémentaire à votre portée pour que vous puissiez le changer rapidement et efficacement.

Couvre-matelas imperméable

Si votre matelas de lit bébé n’est pas imperméable à l’eau, un couvre-matelas est essentiel pour la protection contre les fuites.

Drap contour pour table à langer

De nombreux  matelas pour table à langer sont en vinyle et ne sont pas idéaux contre la peau de votre bébé. Vous pouvez acheter un drap contour pour table à langer qui correspond à votre literie ou se coordonne facilement pour garder l’apparence de la pièce.

Alèse imperméable

Voici un élément essentiel qui est souvent négligé au début. Une alèse imperméable est imperméable d’un côté et douce de l’autre. Cela maintient votre bébé propre et protège les meubles pendant que vous le changez. Il s’adapte au sac à langer et sera utilisé plusieurs fois par jour. Utilisez-en un sur votre drap contour pour table à langer et gardez-la à la portée dans n’importe quelle pièce où vous devrez changer votre bébé afin que vous n’ayez pas besoin d’aller dans la chambre de bébé pour chaque changement. Assurez-vous d’opter pour une alèse qui est assez grande pour accueillir votre bébé grandissant (minimum 51 cm x 76 cm).

Drap contour pour couchette

La plupart des couchettes incluent 1 drap-housse qui peut ou non être 100 % coton. Vous devrez compléter cette literie avec une pièce de rechange, mais cela semble beaucoup plus facile que ça l’est. Il n’y a rien de moins standard en matière de taille qu’une couchette. Assurez-vous de vérifier la taille de votre couchette avant d’acheter un drap. Une taille unique ne convient pas à tous les lits. Kushies propose un drap house ajustable qui correspond à une longueur de 38 cm à 40 cm de largeur et de 69 cm à 82 cm de longueur, ou un drap contour avec élastique de 46 cm x 76 cm. Si vous n’êtes pas sûr de la taille dont vous aurez besoin, appelez le fabricant pour obtenir des conseils d’expérience sur ce qui fonctionnera pour vous.

Sac de couchage pour bébé

Les couvertures qui se portent pour dormir sont les seules couvertures recommandées pour le lit de bébé. Il existe une variété de choix dans différents tissus et poids. Pour les sacs, la chaleur est déterminée par une note TOG. Plus la cote de Tog est élevée, plus la couverture est chaude. La cote la plus populaire est celle de 2,5 Tog. Cette cote est parfaite pour 20 °C, qui convient généralement toute l’année. D’autres cotes de Tog sont disponibles pour des températures plus chaudes ou plus froides.*

            

Draps pour parc d’enfant

Les matelas de parcs pour enfants ont tendance à être froids et sont souvent en vinyle. Un drap pour le parc d’enfant est un ajout naturel pour rendre les jeux de bébé confortables et douillets. Choisissez un tissu doux sur la peau du bébé, confectionné avec un élastique complet pour un ajustement plus sûr.

Éliminez tout doute dans votre magasinage pour la literie et profitez de ce moment très précieux.

Liste d’achats pour la literie :

  • 3 ou 4 draps contour pour lit de bébé
  • 1 ou 2 couvre-matelas imperméables
  • 2 draps contour pour matelas de   table à langer
  • 4 alèses imperméables
  • 1 ou 2 draps pour parc d’enfant
  • 2 draps pour couchette, si nécessaire
  • 2 ou 3 sacs de couchage

 

 

*https://en.wikipedia.org/wiki/Tog_(unit)

Articles vedettes sur les Chambre Tout voir

SEALY: Conseils pour que bébé dorme en toute sécurité

D’après une interview effectuée auprès de 20 différents obstétriciens gynécologues jusqu’aux écologistes et chercheurs acharnés sur la sécurité des produits a démontré que l’assurance d’un bon départ dans la vie est la priorité absolue de...En savoir plus »

SEALY: Conseils pour un sommeil douillet pendant un hiver froid

La clé d’une bonne nuit de sommeil pour votre bébé consiste à vous assurer qu’il reste confortable et bien au chaud (pas trop au chaud!) pendant la nuit. Les parents sont confrontés à une énigme...En savoir plus »

SEALY: Quatre éléments indispensables à mettre sur votre registre de bébé pour créer une chambre douillette

Bébé passera beaucoup de temps à dormir, jouer, et plus encore dans sa chambre au cours des premières années de sa vie.  C’est pourquoi il est si important de créer un espace douillet.  N’oubliez pas...En savoir plus »

Tendances dans les Chambre Tout voir