Nous vous remercions de visiter notre site Babies R Us. Si vous avez besoin d'aide pour magasiner sur notre site, veuillez nous contacter au 1-888-222-9787 et un représentant du service à la clientèle sera heureux de vous aider. Veuillez indiquer au représentant que vous avez besoin d'aide.
Bienvenue! Ouvrir une session OU créer un compte. Savoir pourquoi
Menu

La nouvelle norme c’est l’absence de toute norme : Définissons le comportement d’allaitement « normal »

Dans votre rôle de nouvelle maman, vous serez très vigilante à l’égard de votre bébé pour vous assurer qu’il se développe et évolue selon la norme, et ce, particulièrement lorsqu’il est question d’allaitement.

L’étude récente de la chercheuse réputée, Dr Jacqueline Kent, se dédiant définir les limites de l’allaitement « normal », confirme l’absence de toute norme concernant le sujet. Quelques semaines doivent s’écouler avant que s’établisse votre production de lait, vous ne devriez donc pas vous étonner si la quantité de lait produite au cours des premières semaines vous paraît faible.

Jetez un coup d’oeil sur ces faits d’allaitement fascinants pour avoir une idée de ce qu’est la norme chez les mamans et leurs bébés.

« Trop longtemps » ou « Trop souvent »? Cela est quasi inexistant.

BRU Article Picture I

Vous pourrez être étonnée par la faim insatiable de votre nourrisson lorsque vous l’allaitez. Dr Kent déclare qu’il n’est pas inhabituel d’être en présence de bébés qui se nourrissent selon des fréquences et des durées étonnantes. Son étude révèle que les bébés boivent au sein de leur mère de 4 à 13 fois par jour, et que la durée de chacune des séances oscille entre 12 et 67 minutes.

 

 

Les bébés savent se nourrir efficacement

BRU Article Picture II

Le volume de lait bu à chaque séance, considéré comme normal, oscille entre 54 ml et 234 ml. Vos seins ne sont jamais vidés après une séance d’allaitement, donc ne vous souciez pas que votre bébé n’ait pas reçu suffisamment de lait. En réalité, si vous décidez d’exprimer votre lait après une séance d’allaitement, ne soyez pas surprise de pouvoir obtenir plus de lait. Les besoins du nourrisson définissent la production de lait de la mère, et il faut laisser passer un peu de temps pour que celle-ci puisse ajuster sa production de lait et la faire augmenter, et ainsi être en mesure d’exprimer plus de lait que le bébé n’en absorbe pour combler ses besoins.

N’insistez pas pour donner les deux seins

BRU Article Picture III

Vous pouvez vous demander s’il est important que votre bébé se nourrisse de façon égale des deux seins. En réalité, plusieurs nourrissons ont leur préférence personnelle. Selon Dr Kent, il s’avère que 30 % des bébés ne prennent qu’un sein à chaque séance, alors que 13 % prennent toujours les deux seins et que 57 % d’entre eux varient, alternant d’un mode à l’autre. Laissez-vous guider par votre bébé, et ne vous sentez pas obligée de donner les deux seins.

 Les garçons boivent plus de lait

BRU Article Picture IV[1]

Un fait intriguant lié à l’allaitement, identifié dans le cadre de l’étude menée par Dr Kent, était à l’effet que les bébés mâles ont tendance à boire quotidiennement environ 76 ml de lait maternel de plus que les filles. Toutefois la quantité de lait moyenne ingérée par les bébés demeure très variable chez les garçons et les filles, allant de 478 ml à 1356 ml par jour.

Quel que soit le mode d’allaitement préféré de votre nourrisson (durée, fréquence ou intensité des séances d’allaitement) soyez assurée que tout se déroule normalement, en autant que le bébé soit en bonne santé et que son développement s’harmonise avec les lignes directrices sur la croissance du nourrisson. Le bébé qui paraît alerte et en bonne santé, qui a un bon tonus musculaire et une belle élasticité de la peau, et qui mouille au minimum entre six et huit couches quotidiennement témoigne par ces indicateurs que les quantités de lait reçues sont adéquates.

Articles vedettes sur les Alimentation Tout voir

PLAYTEX BABY: Des cadeaux pour bas de Noël qui plairont à coup sûr… aux petits comme aux grands!

Le temps des fêtes, c’est le temps des cadeaux, des plaisirs de la table et des beaux souvenirs partagés avec des êtres chers. Il y a toujours de l’émotion dans l’air et tant de choses...En savoir plus »

MEDELA: Ce que vous devez savoir sur le partage d’un lire-lait, les couvertures d’assurance et l’utilisation de tire-laits doubles

1. RISQUES POUR LA SANTÉ: Avec l’achat d’un tire-lait usagé, il est difficile de vraiment connaître l’hygiène personnelle ou l’état de santé de l’ancienne propriétaire. Le lait maternel est un liquide organique qui peut être...En savoir plus »

Tendances dans les Alimentation Tout voir