Nous vous remercions de visiter notre site Babies R Us. Si vous avez besoin d'aide pour magasiner sur notre site, veuillez nous contacter au 1-888-222-9787 et un représentant du service à la clientèle sera heureux de vous aider. Veuillez indiquer au représentant que vous avez besoin d'aide.
Bienvenue! Ouvrir une session OU créer un compte. Savoir pourquoi
Menu

Les essentiels pour la table à langer

Babies-R-Us-Must-haves-for-changing-station-450x400

Vous allez changer un grand nombre de couches sur une longue période de temps. Heureusement, vous pouvez équiper votre table à langer de tout ce qu’il faut pour rendre le processus le moins désagréable possible. Et peut-être même que vous commencerez à apprécier le temps passé avec votre bébé à la table à langer.

 

Voici quelques éléments qui pourront vous faciliter la tâche à la table à langer :

Essentiels pour nettoyer

• Accès facile aux couches. Si vous utilisez des couches jetables, sortez-les de l’emballage en plastique pour qu’elles soient prêtes à utiliser. Si vous utilisez des couches en tissu, pliez-les de sorte que vous pourrez simplement en sortir une et l’utiliser tout de suite.

• Lingettes. Ayez-en une grande, très grande quantité à portée de main. Vous pensez en avoir assez? Ce n’est pas le cas. Et si vous avez un petit garçon, déposer une lingette en tissu sur son pénis pendant que vous changez sa couche pourrait aussi garder le plafond propre!

• Solution pour lingettes (pour les lingettes en tissu). Vous pouvez facilement trouver des recettes de solution pour lingettes en ligne – habituellement 1 partie savon doux, 1 partie huile comme de l’huile d’olive, et 8 parties d’eau.

• Chauffe-lingettes (pour les lingettes en tissu). Vous n’aimez pas le tissu froid et mouillé sur votre peau? Bébé non plus. Les chauffe-lingettes gardent les lingettes humides, chaudes et sans microbes.

• Crème protectrice. Elle protège la peau de votre bébé contre l’humidité et aide à prévenir et traiter l’érythème fessier.

• Bac à couches pour les couches jetables ou un sac pour les couches en tissu souillées. Quelle que soit la solution que vous choisirez pour vous débarrasser des couches souillées, vous devriez pouvoir y accéder depuis la table à langer. Il ne faut pas quitter votre bébé d’un pas, et ne pas laisser la couche souillée à sa portée. Ne sous-estimez jamais son niveau de curiosité.

• Couvre-matelas à langer supplémentaires. Le couvre-matelas à langer se salira rapidement, quel que soit votre niveau d’habileté à changer une couche proprement. Par conséquent, assurez-vous d’en avoir de rechange afin de vous rendre jusqu’à votre prochaine lessive.

• Accessoires de rangement. Que vous utilisiez des plateaux, un range-couches ou un rangement à pochettes, regroupez les accessoires similaires ensemble afin qu’ils soient faciles à trouver, particulièrement si votre bébé exige un changement de couche à 3 heures du matin.

Accessoires de santé et beauté

• Coupe-ongles et tout autre essentiel de beauté. Il est logique de les garder près de la table à langer afin que vous puissiez doucement faire sa toilette pendant que vous l’habillez. Le meilleur moment est après le bain quand sa peau et ses ongles sont souples.

• Lotions pour la peau. Gardez la lotion hydratante à l’endroit où il est le plus probable que bébé sera nu : la table à langer. Appliquez-en aussi tous les jours puisque la peau de bébé s’assèche beaucoup plus rapidement que celle des adultes, et un bébé à la peau sèche n’est habituellement pas d’agréable compagnie.

• Thermomètre et médicaments. Ce sera souvent au moment de le changer ou de l’habiller que vous remarquerez quand votre bébé semble fiévreux, voilà pourquoi il est pratique de garder un thermomètre et des médicaments près de la table à langer. Par contre, assurez-vous bien de placer les médicaments hors de portée de bébé et aussi de les conserver selon les directives de l’emballage.

• Désinfectant pour les mains. C’est un dépannage quand vous devez prendre bébé dans vos bras après un changement de couche particulièrement salissant, afin que vous puissiez vous rendre à la salle de bain pour vous laver réellement les mains, mais sans que bébé fasse une chute de la table à langer.

• Distractions. Celles-ci sont plus favorables à votre équilibre mental que celui de votre bébé, mettez des autocollants sur le mur et le plafond ou ayez des jouets lavables pour divertir votre bébé pour ces jours où il sera moins coopératif à la table à langer.

Tout ça peut sembler beaucoup pour les nouveaux parents, et plusieurs choses peuvent vous sembler inutiles tout de suite. Mais quand vous aurez changé des couches pendant un mois ou deux, vous verrez pourquoi avoir une table à langer bien organisée est la clé du succès.

Articles vedettes sur les Nouveau-né Tout voir

SUMMER INFANT : 5 super cadeaux pour les nouveaux parents à l’occasion du temps des Fêtes

Vous êtes à la recherche du cadeau idéal pour de futurs parents ou pour les parents d’un nouveau-né? Ce qu’il vous faut, c’est un cadeau qui leur simplifiera la vie avec leur enfant. Summer Infant...En savoir plus »

BRAVADO DESIGNS: Le guide du soutien-gorge d’allaitement par excellence

Acheter un soutien-gorge peut s’avérer être une tâche difficile; mais acheter un soutien-gorge de maternité et d’allaitement en prenant en compte tous les changements qui accompagnent la grossesse et l’allaitement peut être carrément une source...En savoir plus »