Nous vous remercions de visiter notre site Babies R Us. Si vous avez besoin d'aide pour magasiner sur notre site, veuillez nous contacter au 1-888-222-9787 et un représentant du service à la clientèle sera heureux de vous aider. Veuillez indiquer au représentant que vous avez besoin d'aide.
Bienvenue! Ouvrir une session OU créer un compte. Savoir pourquoi
Menu

Les jouets interactifs et les avantages de la découverte par soi-même

Babies-R-Us-interactive-toys-450x400Votre bébé possède son propre esprit et il est important de le laisser se développer de façon indépendante. Les moments passés seul pendant sa première année lui permettront de prendre confiance en lui et de se débrouiller. Cela l’aidera dans d’autres aspects de sa vie, notamment pendant la nuit, où il n’aura pas le réflexe de pleurer et de demander votre présence dès qu’il se réveille.

Laisser bébé avec un jouet interactif est un excellent moyen d’encourager ce type de développement. Cela vous permettra également de souffler un peu pour faire autre chose, étant donné que ces instants sont plutôt rares en tant que parent.

Lorsque vous vous sentirez prêt à laisser bébé jouer seul, trouvez-lui un endroit sûr. Les endroits fermés comme les parcs sont excellents puisqu’ils sont matelassés et empêchent votre bambin de s’échapper. Cela dit, vous pouvez également le laisser jouer dans un endroit ouvert, mais assurez-vous que la surface sur laquelle il est assis est souple pour qu’il ne cogne pas si jamais tombe à la renverse.

Lorsque vous cherchez des jouets interactifs pour votre bébé, optez pour ceux qui possèdent plusieurs caractéristiques. Plus il y en a, plus bébé sera occupé et concentré, ce qui est parfait pour son éveil.

Les miroirs sont également une très bonne façon pour eux de se découvrir. Les bébés sont hypnotisés par leur propre reflet et en apprennent beaucoup sur eux-mêmes puisqu’ils considèrent ce reflet comme une personne, même s’ils ignorent de qui il s’agit.

Il est important de renforcer ce qu’ils ont appris pendant le jeu libre. De temps en temps, lorsque vous laissez bébé explorer librement, passez l’aspirateur sans qu’il ne le voie et observez son attitude. Lorsque vous revenez, mettez-lui ses jouets dans la main pour qu’il apprenne à assimiler ce qu’il vient d’apprendre.

Articles vedettes sur les 2 à 6 mois Tout voir

PlaytexBaby: La vérité, c’est que tous les parents ont besoin d’un seau à couches

Quand on a un bébé, on est toujours occupé. Il y a toujours de la lessive à faire, souvent plusieurs fois par jour, et il est rare qu’on puisse passer une bonne nuit de sommeil....En savoir plus »

NUK: Les 7 meilleurs conseils pour réconforter bébé!

Les bébés peuvent pleurer jusqu’à 3 heures par jour. C’est tout à fait normal, mais cela peut vous causer beaucoup de stress. Ne vous inquiétez pas – ces solutions éprouvées et réconfortantes proposées par des mamans...En savoir plus »

GRACO: Choisir un siège d’auto pour votre plus précieux passager

Choisir un siège d’auto pour votre plus précieux passager … et savoir à quel moment passer à la phase suivante Tous les parents souhaitent garder leur enfant en sécurité, mais comment choisir le bon siège...En savoir plus »