Nous vous remercions de visiter notre site Babies R Us. Si vous avez besoin d'aide pour magasiner sur notre site, veuillez nous contacter au 1-888-222-9787 et un représentant du service à la clientèle sera heureux de vous aider. Veuillez indiquer au représentant que vous avez besoin d'aide.
Bienvenue! Ouvrir une session OU créer un compte. Savoir pourquoi
Menu

PHILIPS AVENT: Allaitement : guide d’initiation à la production de lait maternel

Allaitement, 0 à 3 mois

La différence entre extraire le lait et donner le sein n’est pas aussi claire que vous pourriez le penser. De nombreuses mamans veulent profiter des bienfaits de l’allaitement, mais hésitent entre extraire le lait maternel à la main ou au moyen d’un tire-lait. Que vous en soyez à votre premier ou à votre troisième enfant, tout le monde sait que les mamans recherchent des conseils sur l’allaitement ainsi que les accessoires d’allaitement adéquats. Si vous êtes à la recherche des meilleurs tire-lait ou d’accessoires d’allaitement, Philips Avent offre une gamme de produits qui répondent à tous vos besoins de maman. Voici les façons dont les mères du monde entier utilisent l’extraction manuelle et les tire-lait pour s’aider durant l’allaitement.

Soulager les seins engorgés

L’engorgement correspond à la phase d’adaptation de 2 à 4 jours par laquelle passeront vos seins peu après la naissance. De nombreuses mères trouveront cette étape incommodante, même si elle est une partie naturelle du processus de production du lait. Extraire le lait à la main peut aider à soulager les seins en douceur avant d’allaiter. Cela favorise l’écoulement du lait et facilite la prise du sein pour le bébé en assouplissant l’aréole.

Conseil d’allaitement : Tandis que certaines mères cherchent des façons d’augmenter leur production de lait maternel, d’autres peuvent produire trop de lait. Une surproduction peut survenir si vous tirez le lait trop souvent. Pour éviter ce problème, soyez consciente du nombre de fois où vous tirez votre lait. La règle de base consiste à extraire que la quantité nécessaire pour assouplir l’aréole. De nombreuses mères utilisent des coussinets d’allaitement, comme les coussinets d’allaitement de jour jetables Philips Avent, afin de protéger leur soutien-gorge et leurs vêtements contre les fuites de lait. De plus, il est recommandé de consulter une consultante en allaitement si l’engorgement dure plus que quelques jours.

Lorsque vous devez vous absenter

En plus d’être une maman à temps plein, nous savons que vous avez d’autres responsabilités, qu’il s’agisse du travail ou de la planification familiale. Tirer votre lait permet de constituer une réserve de lait maternel, lequel sera donné à votre bébé lorsque vous ne pourrez pas être présente pour l’allaiter. Afin de maintenir votre production de lait, vous devriez viser à ne pas espacer les tétées ou les extractions de lait de plus de 34 heures.

Conseil d’allaitement : Commencez par constituer une petite réserve de lait maternel au congélateur. Vous pouvez commencer à tirer votre lait quelques semaines avant de partir. Vous pourrez ainsi constituer une petite réserve au congélateur tout en vous laissant du temps pour prendre confiance lors de l’extraction et commencer à habituer votre bébé à boire au biberon.

Augmentation de la production de lait : Bon nombre de mères ont besoin d’augmenter leur production de lait. L’utilisation d’un tire-lait peut être utile à cette fin, car il aide à stimuler la production de lait maternel. Il est recommandé de tirer le lait à la fin d’une tétée normale pour drainer le lait que votre bébé n’a pas bu.

Conseil d’allaitement : Il existe une autre stratégie permettant aux mamans d’augmenter leur production de lait : les extractions groupées. Cette méthode consiste à tirer du lait pendant 10 minutes toutes les heures, pendant plusieurs heures consécutives. Les extractions groupées ne visent pas à tirer une grande quantité de lait maternel chaque fois, mais plutôt à stimuler régulièrement les seins pour qu’ils produisent plus de lait à la longue. Bien que cette méthode puisse être avantageuse à long terme, elle peut aussi accroître la sensibilité des seins. En cas de sensibilité, il est préférable d’arrêter de tirer le lait pendant un certain temps.

Utilisation occasionnelle d’un tire-lait : Même si vous ne prévoyez pas demander de l’aide la nuit ni vous absenter, vous devez toujours envisager de constituer une réserve de lait maternel. De nombreuses mères trouvent réconfortant de disposer d’une réserve de lait et d’être prête à tout événement. En plus d’être une excellente façon de tirer le lait pour constituer une réserve, l’utilisation d’un tire-lait peut aider en cas d’une prise du sein inadéquate. Les sacs de conservation du lait maternel Philips Avent peuvent aider à protéger et à entreposer votre lait maternel de façon sécuritaire. Rappelez-vous de la durée de conservation du lait maternel : le lait se conserve jusqu’à 5 jours au réfrigérateur et 6 mois au congélateur, si ce dernier dispose d’une porte séparée.

Conseil d’allaitement : Soyez organisée et notez la date d’entreposage du lait maternel. Indiquez clairement la date de péremption sur chaque contenant entreposé au réfrigérateur et au congélateur.

Source : Philips Avent
L’application uGrow de Philips offre d’excellentes ressources et permet de suivre le développement de votre bébé, y compris les habitudes d’alimentation et de sommeil. Téléchargez l’application pour obtenir encore plus de conseils pratiques.

Articles vedettes sur les Allaitement Tout voir

MUNCHKIN: Mini-biscuits de lactation aux brisures de chocolat Milkmakers

En avant le lait! • Disponibles en paquets de portions uniques et en boîtes de 10 mini-biscuits de lactation aux brisures de chocolat Milkmakers • Ingrédients clés : avoine, levure de bière et graines de...En savoir plus »

PHILIPS AVENT: Précieux conseils pour une tétée confortable à la maison

Si vous avez des papillons dans l’estomac à l’idée d’allaiter à l’extérieur de la maison, sachez que vous n’êtes certainement pas la seule. Au début, la plupart des mamans trouvent l’allaitement en public un peu...En savoir plus »

PHILIPS AVENT: La perle : choisir le tire-lait parfait

On peut choisir des vêtements parce qu’ils sont mignons. En revanche, le choix d’un tire-lait demande souvent un peu plus de réflexion. En tant que maman, vous aurez le choix parmi un vaste éventail d’options...En savoir plus »

Tendances dans les Allaitement Tout voir