Nous vous remercions de visiter notre site Babies R Us. Si vous avez besoin d'aide pour magasiner sur notre site, veuillez nous contacter au 1-888-222-9787 et un représentant du service à la clientèle sera heureux de vous aider. Veuillez indiquer au représentant que vous avez besoin d'aide.
Bienvenue! Ouvrir une session OU créer un compte. Savoir pourquoi
Menu

PHILIPS AVENT: La perle : choisir le tire-lait parfait

On peut choisir des vêtements parce qu’ils sont mignons. En revanche, le choix d’un tire-lait demande souvent un peu plus de réflexion. En tant que maman, vous aurez le choix parmi un vaste éventail d’options lorsque vous serez à la recherche du meilleur tire-lait sur le marché. Nous souhaitons aider votre bébé à profiter des bienfaits de l’allaitement et vous permettre de commencer votre propre réserve de lait maternel. C’est pourquoi nous avons créé ce guide rapide pour vous aider à trouver le tire-lait qui conviendra le mieux à votre style de vie.

Pourquoi tirer son lait?

C’est un bon point de départ, car la réponse n’est pas toujours évidente. Les mamans tirent leur lait pour toutes sortes de raisons. Certaines commencent à tirer leur lait parce que leur bébé a du mal à téter et qu’elles souhaitent continuer de le nourrir au lait maternel pendant encore quelque temps. D’autres utilisent cette méthode pour soulager leurs seins quand la lactation est trop importante ou pour pouvoir donner à leur bébé du lait maternel quand elles ne sont pas avec lui.

Les trois types de tire-lait

Dans l’univers des tire-laits, il y a trois principaux types d’appareils à prendre en compte :

● Le tire-lait électrique double

● Le tire-lait électrique simple

● Le tire-lait manuel

Certaines mamans ne jurent que par la rapidité du tire-lait électrique double, tandis que d’autres préfèrent la mobilité qu’offre le tire-lait manuel. Ainsi, quand nous parlons de choisir le meilleur tire-lait, nous ne sommes pas en train de suggérer qu’il existe une seule « bonne » option que toutes les mamans devraient adopter. Le meilleur tire-lait pour vous sera celui qui s’adaptera le mieux à votre style de vie, aux besoins de votre bébé et aussi, bien sûr, à vos préférences personnelles.

Formulez clairement vos besoins

Nous allons affiner la recherche en déterminant clairement vos besoins et ceux de votre bébé, ou tout au moins en essayant de les anticiper!

Voici quelques questions que vous pouvez vous poser :

● À quelle fréquence envisagez-vous de tirer votre lait? Tous les jours ou seulement de temps en temps?

● Dans quelle mesure le fait de tirer votre lait rapidement est-il important?

● Vous déplacerez-vous avec votre tire-lait, ou l’utiliserez-vous seulement à la maison?

Pas de panique si cela vous semble un peu abstrait. Vous avez le droit d’être novice! Un professionnel de la santé saura également vous conseiller.

Trouvez le tire-lait qui vous convient

Maintenant que vous savez quels éléments prendre en compte, voici ce qui différencie chaque tire-lait.

Tire-lait électrique double Confort

Le tire-lait électrique double Confort est le tire-lait le plus efficace des trois. Même s’il représente un investissement plus important, il vous permettra de tirer plus de lait en moins de temps. C’est donc le choix idéal pour les mamans qui tirent leur lait tous les jours, à la maison ou au travail.

Idéal pour : les mamans qui veulent gagner du temps

Tire-lait électrique simple Confort

Le tire-lait électrique simple Confort est la solution la plus mobile dans la gamme des tire-laits électriques. Il offre la même technologie et la même conception ergonomique que le tire-lait électrique double et dispose également d’un bloc-piles, pour que vous puissiez tirer votre lait même s’il n’y a pas de prise électrique à proximité.

Idéal pour : les mamans qui veulent un appareil polyvalent pour une utilisation quotidienne

Tire-lait manuel Confort

Bien que les tire-lait manuels soient moins rapides, ils ont comme avantage d’être faciles à transporter. Vous cherchez un appareil léger que vous pourrez ranger dans votre sac à main? Vous prévoyez tirer votre lait de temps en temps uniquement? Un tire-lait manuel vous offrira plus de flexibilité et une solution simple en cas de besoin.

Idéal pour : les mamans qui cherchent une solution facile à transporter ou qui tirent leur lait de façon occasionnelle

Source : Philips Avent
L’application uGrow de Philips offre d’excellentes ressources et permet de suivre le développement de votre bébé, y compris les habitudes d’alimentation et de sommeil. Téléchargez l’application pour obtenir encore plus de conseils pratiques.

Articles vedettes sur les Allaitement Tout voir

MUNCHKIN: Mini-biscuits de lactation aux brisures de chocolat Milkmakers

En avant le lait! • Disponibles en paquets de portions uniques et en boîtes de 10 mini-biscuits de lactation aux brisures de chocolat Milkmakers • Ingrédients clés : avoine, levure de bière et graines de...En savoir plus »

PHILIPS AVENT: Précieux conseils pour une tétée confortable à la maison

Si vous avez des papillons dans l’estomac à l’idée d’allaiter à l’extérieur de la maison, sachez que vous n’êtes certainement pas la seule. Au début, la plupart des mamans trouvent l’allaitement en public un peu...En savoir plus »

PHILIPS AVENT: La perle : choisir le tire-lait parfait

On peut choisir des vêtements parce qu’ils sont mignons. En revanche, le choix d’un tire-lait demande souvent un peu plus de réflexion. En tant que maman, vous aurez le choix parmi un vaste éventail d’options...En savoir plus »

Tendances dans les Allaitement Tout voir