Nous vous remercions de visiter notre site Babies R Us. Si vous avez besoin d'aide pour magasiner sur notre site, veuillez nous contacter au 1-888-222-9787 et un représentant du service à la clientèle sera heureux de vous aider. Veuillez indiquer au représentant que vous avez besoin d'aide.
Bienvenue! Ouvrir une session OU créer un compte. Savoir pourquoi
Menu

Plaisir au soleil

Pendant toute l’année, les parents attendent avec impatience les jours parfaits au parc ou à la plage avec leurs enfants. Ah, la belle température, le ciel bleu et les douces brises! Pour les parents avec un nouveau-né, l’approche du premier été en famille est particulièrement enthousiasmante. Mais pour vraiment en profiter, la protection contre le soleil est primordiale. Voici les options qui s’offrent à vous pour protéger tous les membres de la famille contre les rayons nocifs du soleil et ne pas gâcher votre été.

Bien choisir son écran solaire

Sunblock

Le premier moyen de défense contre les maladies et affections provoquées par le soleil consiste à appliquer de façon uniforme un protecteur solaire dont le FPS (facteur de protection solaire) à large spectre est d’au moins 15 (les produits à large spectre protègent contre les rayons UVA et UVB), à tous les membres de la famille, à l’exception des bébés de moins de six mois – qui en aucun cas ne devraient être exposés au soleil et à qui on ne devrait pas appliquer d’écran solaire.

Selon Santé Canada, le protecteur solaire devrait être appliqué 20 minutes avant de sortir, puis une autre fois, 20 minutes plus tard. Répétez ensuite l’application toutes les deux heures. Et allez-y généreusement (dans la plupart des cas, les gens n’en mettent pas suffisamment!). N’oubliez pas l’arrière des genoux, les coudes et la nuque. On conseille également le protecteur solaire résistant à l’eau, particulièrement pour les enfants qui entrent dans la piscine et en sortent à tout moment ou qui jouent à des jeux d’eau.

Bien s’habiller

Les rayons du soleil peuvent être nocifs, même si le ciel est couvert; il ne faut donc pas s’attendre à ce que les nuages apportent de la protection contre les affections provoquées par la chaleur et le soleil. Il est tout à fait possible d’attraper un coup de soleil lorsque le soleil est caché! Les vêtements légers qui couvrent tout le corps, sans oublier les chapeaux à large rebord (et ceux que l’on attache sous le menton, pour les enfants qui veulent les enlever), gardent les peaux sensibles bien à l’abri, protection quasi-obligatoire lorsque l’indice UV atteint trois ou plus. De plus, gardez toujours à l’esprit l’indice UV, lors de l’achat d’un maillot de bain, et considérez les maillots résistants aux rayons UV à manches longues ou d’une pièce. Finalement, ajoutons que les lunettes de soleil protégeant contre les rayons UVA et UVB sont essentielles à la protection des yeux.

Le bon équipement

Malgré l’application régulière de protection solaire et les vêtements adéquats, la chaleur n’en demeure pas moins préoccupante, particulièrement pour les tout-petits. Vous devrez avoir à disposition un endroit à l’ombre où tous les membresDiono Dreamliner de la famille pourront faire des pauses, surtout pendant la période la plus chaude de la journée. En outre, apportez un parasol télescopique et considérez également une tente anti-UV, même si vous arrivez à trouver un endroit à l’ombre idéal, sous un bosquet d’arbres ou un abri à pique-nique. Voici quelques articles qui pourraient vous aider :

Toujours bien s’hydrater

Munchkin Cup

L’eau (en grande quantité) est précieuse lors des jours de grande chaleur. Apportez une bouteille d’eau pour chaque membre de la famille, en plus d’une bonne réserve pour se servir une deuxième fois. Assurez-vous que les enfants font une pause pour boire de l’eau, chaque heure, pour éviter les insolations ou l’épuisement par la chaleur (même s’ils se plaignent!).

Articles vedettes sur les Jeux Tout voir

TINY LOVE: Les merveilles des cadeaux des vacances

Nous avons tous vécu ce moment embarrassant quand un petit enfant ouvre le « cadeau parfait » que vous avez trouvé pour lui et qu’il est plus intéressé par le papier d’emballage ou le carton qui le...En savoir plus »

VTECH: Nos meilleurs jouets éducatifs pour les Fêtes

           Les Fêtes sont encore plus joyeuses lorsqu’il y a de jeunes enfants dans la maison. Rien ne peut égaler l’excitation que dégage un tout-petit en déballant un paquet tout en...En savoir plus »

Tendances dans les Jeux Tout voir