Nous vous remercions de visiter notre site Babies R Us. Si vous avez besoin d'aide pour magasiner sur notre site, veuillez nous contacter au 1-888-222-9787 et un représentant du service à la clientèle sera heureux de vous aider. Veuillez indiquer au représentant que vous avez besoin d'aide.
Bienvenue! Ouvrir une session OU créer un compte. Savoir pourquoi
Menu

Porte-bébé et écharpes

image001

Il n’y a guère mieux que la sensation de tenir votre bébé proche de vous et sentir son coeur battre contre le votre. Et c’est particulièrement gratifiant lorsque vos mains sont libres en même temps. C’est le genre de flexibilité que vous donne un porte-bébé ou une écharpe.

Un porte-bébé ou une écharpe sont pratiques lorsque vous êtes sur le pouce, à la maison ou en dehors. Vous pouvez attacher votre bébé sur vous lorsque vous allez marcher ou simplement vaquez à vos occupations. Lorsque bébé s’agite ou a besoin d’être bercé, vous pouvez le « porter » et soulager vos bras. Certains bébés préfèrent d’ailleurs être portés ainsi.

Par contre, soyez conscient que même si bébé est bien calé dans son porte-bébé, il n’est pas recommandé de cuisiner ou de se pencher vers l’avant lorsque vous le portez contre vous.

PORTE-BÉBÉS

Les porte-bébés peuvent être très amusants et très à la mode. Vous pouvez trouver des tissus, couleurs et styles d’attaches différents, de marques diverses. Vérifiez le manuel du porte-bébé pour les limites de poids, mais généralement, vous pouvez porter votre bébé jusqu’à l’âge de 2 ou 3 ans. Tout porte-bébé que vous choisirez sera sécuritaire pour vous et bébé, mais il y a plusieurs caractéristiques à prendre en considération en ce qui concerne le style.

Porte-bébé frontal ou dorsal

Ce style est recommandé pour les nouveau-nés et à cet âge, votre bébé devrait être face à vous, afin que vous soyez poitrine contre poitrine. Cela pour plusieurs raisons : d’abord, bébé peut utiliser votre poitrine comme repose-tête, car il n’a pas encore assez de force dans le cou pour la soutenir seul. Vous aurez aussi accès à bébé plus rapidement, par exemple vous pourrez lui remettre sa tétine dans la bouche si elle tombe, vous pourrez essuyer sa bouche lorsqu’il bave, et bien sûr, le regarder sourire ou dormir.

Une fois que bébé soutien bien sa tête, vous pouvez le placer en position face vers l’avant et le laisser observer le monde.

Les porte-bébés souples peuvent être de style écharpe, sur la hanche ou sac à dos. Ils sont les plus légers, donc idéaux pour l’utilisation quotidienne, tel que pour une marche dans le voisinage, une course à faire au magasin ou toute excursion rapide. Ils n’éviteront pas la tension inévitable qui résultera d’un poids de 9 à 20 kg placé sur votre dos.

Les porte-bébés dorsaux avec cadre sont plus grands et lourds mais aussi plus confortables et conçus pour être portés sur de plus longues périodes, par exemple pour une randonnée. Ils sont renforcés de barres de métal qui distribuent mieux le poids de bébé entre vos épaules, afin de relâcher  la pression sur le bas du dos. De nombreux modèles sont équipés d’un pied donc vous pouvez le poser sans enlever bébé et certains ont même des espaces de rangement supplémentaires.

ÉCHARPES

À la différence des porte-bébés qui ont des boucles pour les attacher, les écharpes sont généralement une pièce de tissu que vous pouvez utiliser pour porter bébé de différentes façons. De nombreux parents préfèrent les écharpes aux porte-bébés car c’est très à la mode et parce qu’il n’y a aucune pièce de plastique dure. Et comme pour les porte-bébés, il y a différents styles d’écharpes pour différentes étapes et goûts.

Les écharpes sont recommandées pour les bébés de 15,8 kg et moins, pour la sécurité et pour votre dos. Et si votre bébé pèse moins de 15,8 kg, vous pourrez le porter pendant longtemps si vous le serrez bien.

Très pratiques pour les nouveau-nés (et les nouveaux parents) parce qu’elles sont relativement faciles à attacher et à porter (une fois que vous avez compris comment). Le tissu est très pratique pour les premiers mois et s’ajuste à la croissance de bébé.

Articles vedettes sur les Grossesse Tout voir

TOMMEE TIPPEE – De quoi ai-je besoin pour nourrir Bébé?

Il n’existe aucun livre d’instructions propre à votre bébé.  Comme lors de la plupart des décisions que vous aurez à prendre, vous devez tout simplement prendre une grande inspiration et tenter d’être le #MeilleurParent possible....En savoir plus »