Nous vous remercions de visiter notre site Babies R Us. Si vous avez besoin d'aide pour magasiner sur notre site, veuillez nous contacter au 1-888-222-9787 et un représentant du service à la clientèle sera heureux de vous aider. Veuillez indiquer au représentant que vous avez besoin d'aide.
Bienvenue! Ouvrir une session OU créer un compte. Savoir pourquoi
Menu

SAFETY 1st: Comment rendre votre maison sécuritaire quand vos enfants deviennent de plus en plus futés

Les enfants sont tout naturellement curieux et certains sont plus aventureux que d’autres. Les parents font ce qu’ils peuvent pour trouver le juste équilibre entre les protéger des dangers qu’ils ne connaissent peut-être pas et les laisser explorer et découvrir le monde comme bon leur semble.

Connaître votre enfant, sa personnalité et sa capacité de se frayer un chemin un peu partout sont des aspects avec lesquels vous devrez compter lorsque vous rendrez votre maison plus sécuritaire. Même si vous avez pu protéger votre premier enfant des dangers, il se peut que le prochain enfant se comporte différemment. Vous voudrez être proactif en rendant la maison sécuritaire, tout en admettant qu’il y aura toujours des choses qu’il faudra modifier après une observation attentive et au fur et à mesure que vous découvrirez la personnalité de chaque enfant.

Vous devrez aussi examiner votre maison et son contenu d’une autre manière, car les dangers manifestes et qui vous sont familiers peuvent être attirants pour les enfants. Leur physique est également différent du vôtre et les dangers que vous ne voyez pas pourraient se trouver au niveau de leurs yeux. Mettez-vous à quatre pattes pour voir ce qu’ils voient depuis cette position, ainsi que les éventuels dangers cachés tels que câbles électriques, objets pouvant étouffer, bords tranchants et prises électriques susceptibles de les attirer.

Gardez à l’esprit que les enfants vivent dans un monde de jeu et d’imagination. Une prise électrique peut ressembler à un visage heureux qui invite au toucher. Une commode aux tiroirs ouverts peut soudainement se transformer en escalier. Les liquides de nettoyage colorés ressemblent à des boissons sucrées attrayantes.

La supervision par un adulte et le fait de limiter l’accès aux dangers sont des façons de protéger les enfants jusqu’à ce qu’ils deviennent assez grands pour les comprendre et les respecter. Les endroits exposés à de multiples dangers (salles de bains, garages) devraient être totalement hors limites sans la supervision active d’un adulte. Dans d’autres endroits de la maison :

  • l’accès peut être limité avec des barrières, des couvre-boutons de porte ou des loquets et des verrous pour les portes et les tiroirs des armoires;
  • les articles dangereux (produits de nettoyage, alcool, médicaments, piles) doivent être placés sur les étagères du haut, hors de portée, ou dans les pièces où les enfants ne sont pas admis;
  • les cordons des rideaux, les prises et les câbles électriques peuvent être cachés, recouverts, enroulés et enlevés;
  • les grands appareils comme les téléviseurs et les meubles pouvant basculer devraient être fixés aux murs avec des sangles.

Les enfants apprennent en observant et veulent naturellement imiter les adultes. Des activités particulières telles que cuisiner et faire sa toilette doivent être faites en gardant cela à l’esprit. Tournez les poignées vers l’arrière et loin du bord de la cuisinière afin qu’elles ne puissent pas être saisies depuis le bas. Gardez les éléments chauds ou les outils tranchants comme les ciseaux hors de portée. Réitérez souvent aux enfants les choses qui sont interdites pour qu’ils apprennent à en connaître les dangers.

Alors que les enfants se développent, ils deviennent plus audacieux, plus grands, plus rapides, plus forts et toujours plus créatifs et persistants. Sécuriser sa maison et la protéger bébé ne sont jamais des activités « uniques », il s’agit d’un processus qui évolue au fur et à mesure qu’il grandit et apprend. Les solutions qui ont été efficaces par le passé peuvent devenir obsolètes alors que les enfants apprennent à surmonter ces obstacles.

Un nouvel article innovant de Safety 1st a été créé en tenant compte du fait que les enfants peuvent apprendre à passer par-dessus les obstacles mis en place pour les protéger. La gamme des articles OutSmart™ de Safety 1st dispose d’un grand bouton leurre qui fait penser aux enfants qu’ils ont trouvé la clé pour tout ouvrir. Le vrai mécanisme, celui destiné aux adultes, est caché sous la surface souple. De nombreux articles OutSmart™ de Safety 1st, qui comportent cette fonction, sont maintenant disponibles ici, chez Babies“R”Us, et d’autres articles vont bientôt être mis sur le marché.

Et, comme on dit : un peu de prévention peut mener loin. Savoir quels sont les risques présents dans votre maison et prendre des mesures pour les gérer peut vous aider à réduire les accidents qui surviennent lors un moment d’inattention et vous permettre de laisser votre enfant explorer et être créatif dans un environnement sécuritaire.

Pour un assortiment complet d’articles à l’épreuve des enfants, de barrières et autres articles de Safety 1st®, cliquez ici.

Articles vedettes sur les Sécurité Tout voir

SEALY: Conseils pour que bébé dorme en toute sécurité

D’après une interview effectuée auprès de 20 différents obstétriciens gynécologues jusqu’aux écologistes et chercheurs acharnés sur la sécurité des produits a démontré que l’assurance d’un bon départ dans la vie est la priorité absolue de...En savoir plus »

VTECH: Guide d’idées-cadeaux des Fêtes pour les moniteurs de bébé et les dispositifs apaisants

Que vous soyez à la recherche d’un système à caméras multiples doté de toutes les dernières technologies vidéo, d’un moniteur audio fiable à transporter dans la maison ou quelque chose entre les deux, VTech® possède...En savoir plus »

ANGELCARE: Moniteurs pour bébés : Guide de registre

Il est temps de composer votre registre bébé! Vous avez lorgné les minuscules combinaisons, les bottines, les couches, les mobiles, les chapeaux, les chaussons moelleux, les sièges sauteurs, les jouets en peluche, et ils sont...En savoir plus »

Tendances dans les Sécurité Tout voir