Nous vous remercions de visiter notre site Babies R Us. Si vous avez besoin d'aide pour magasiner sur notre site, veuillez nous contacter au 1-888-222-9787 et un représentant du service à la clientèle sera heureux de vous aider. Veuillez indiquer au représentant que vous avez besoin d'aide.
Bienvenue! Ouvrir une session OU créer un compte. Savoir pourquoi
Menu

SAFETY 1st: Guide pour rendre votre maison sécuritaire, pièce par pièce

Les adultes ont appris à éviter les dangers et, dans de nombreux cas, ils se sont même entraînés à les ignorer. Il peut être difficile de changer cet état d’esprit et d’examiner nos maisons pour voir quels sont les dangers auxquels les enfants sont exposés et qu’ils ne connaissent peut-être pas.

Gardez à l’esprit que :

Les enfants voient les choses d’un point de vue différent. Mettez-vous à genoux pour voir les choses comme ils les voient et vous rendre compte des dangers invisibles à votre œil.

Les enfants ont également de l’imagination et aiment « jouer ». Ils n’ont pas étiqueté les choses comme l’ont fait les adultes, une commode pouvant ressembler plus à un escalier à escalader qu’à un meuble qui contient des vêtements.

Chaque enfant est différent. Votre premier enfant, ou les enfants de vos amis, n’ont peut-être jamais été intéressés par certains dangers autour desquels tourne peut-être votre plus jeune. Regardez, observez et comprenez les réactions de chaque enfant au fur et à mesure qu’il grandit.

De nombreux dangers peuvent être solutionnés simplement sans nécessiter d’achat supplémentaire. Pour d’autres, des marques de confiance comme Safety 1st disposent de produits vendus individuellement ou dans des trousses qui sont très efficaces et vous permettent d’avoir l’esprit tranquille.

Ce guide présente des dangers potentiels qui se trouvent dans les pièces les plus importantes de la maison, ainsi que certains articles qui pourraient vous aider. Rien ne remplacera la surveillance des adultes en ce qui concerne les dangers les plus sérieux, mais il est également important pour le développement des enfants de créer un endroit sécuritaire où ils peuvent découvrir les choses de manière indépendante.

Salons :

La taille des enfants fait qu’ils sont à la même hauteur que les nombreux câbles des appareils audiovisuels. Ces câbles peuvent être raccourcis et attachés pour être moins tentants. Les prises non utilisées devraient être couvertes avec des cache-prises.

Les téléviseurs et les meubles pour téléviseurs peuvent se renverser sous le poids d’un enfant; ils peuvent être fixés au mur avec des sangles murales.

Les tables basses et les tables de bout placées dans des endroits fréquentés peuvent avoir des angles vifs; des protège-coins empêchent votre enfant de se blesser.

Vous pouvez interdire l’accès aux halls d’entrée et aux escaliers avec des couvre-poignées ou des barrières là où c’est possible. Notez que les barrières qui sont installées au haut d’un escalier doivent être fixées au mur (pas de montage par pression) et ne doivent pas avoir de rail inférieur pour vous éviter de trébucher.

Cuisines :

Souvent, des substances dangereuses (produits de nettoyage, alcool, médicaments, piles) ou des objets fragiles et tranchants sont rangés dans les armoires du bas. Ils doivent être placés dans les armoires du haut, hors de la portée des enfants, et/ou être dans des armoires munies de verrous ou de loquets.

Les fours et les plaques de cuisson peuvent être chauds et provoquer des brûlures lorsqu’ils sont touchés ou allumés accidentellement; ils peuvent aussi créer des risques d’incendie. Utilisez des couvre-boutons de cuisinière pour empêcher l’accès aux boutons des plaques de cuisson et des verrous pour porte de four. Lorsque vous cuisinez, utilisez les plaques arrière, tournez les poignées des casseroles vers l’intérieur et placez les couvercles et les ustensiles loin du bord et hors de portée des enfants.

Les réfrigérateurs sont dangereux si les enfants y entrent ou s’ils ont accès à des aliments qu’ils ne sont pas censés toucher. Les verrous pour porte de réfrigérateur peuvent les garder fermés.

Les câbles des électroménagers (grille-pain, bouilloire, cafetière, mélangeur, etc.) peuvent pendre et être accessibles. Attachez-les et gardez-les hors de portée pour que les enfants ne puissent pas les tirer et les faire tomber sur eux.

Chambres à coucher :

Les rideaux peuvent être tirés et leurs cordons peuvent étrangler un enfant. Roulez les cordons et attachez-les hors de portée des enfants. Assurez-vous que les rideaux et les cordons ne sont pas près du lit de votre enfant.

Les commodes et les meubles sont tentants pour les enfants, lesquels pourraient grimper dans les tiroirs et les faire basculer. Des ancrages muraux peuvent fixer ces meubles au mur, tandis que des serrures et des loquets de tiroirs les gardent fermés.

Les prises peuvent être tentantes pour un enfant. Utilisez des cache-prises et assurez-vous qu’elles ne sont pas accessibles depuis le lit de l’enfant. Placez une veilleuse dans l’une d’elles pour voir dans le noir.

Lorsque les tout-petits passent de leur lit de bébé à un lit normal, les barrières de lit sont un excellent moyen de les aider à se sentir en sécurité, tandis que vous aurez l’esprit tranquille en sachant qu’ils ne vont pas tomber du lit.

Les pièces où il y a de nombreux dangers (salles de bains, garages) et les escaliers devraient être complètement hors limites sans la surveillance active des adultes.

Pour un assortiment complet d’articles essentiels à l’épreuve des enfants, de barrières et d’autres articles de Safety 1st®, cliquez ici.

Articles vedettes sur les Sécurité Tout voir

SEALY: Conseils pour que bébé dorme en toute sécurité

D’après une interview effectuée auprès de 20 différents obstétriciens gynécologues jusqu’aux écologistes et chercheurs acharnés sur la sécurité des produits a démontré que l’assurance d’un bon départ dans la vie est la priorité absolue de...En savoir plus »

VTECH: Guide d’idées-cadeaux des Fêtes pour les moniteurs de bébé et les dispositifs apaisants

Que vous soyez à la recherche d’un système à caméras multiples doté de toutes les dernières technologies vidéo, d’un moniteur audio fiable à transporter dans la maison ou quelque chose entre les deux, VTech® possède...En savoir plus »

ANGELCARE: Moniteurs pour bébés : Guide de registre

Il est temps de composer votre registre bébé! Vous avez lorgné les minuscules combinaisons, les bottines, les couches, les mobiles, les chapeaux, les chaussons moelleux, les sièges sauteurs, les jouets en peluche, et ils sont...En savoir plus »

Tendances dans les Sécurité Tout voir