Nous vous remercions de visiter notre site Babies R Us. Si vous avez besoin d'aide pour magasiner sur notre site, veuillez nous contacter au 1-888-222-9787 et un représentant du service à la clientèle sera heureux de vous aider. Veuillez indiquer au représentant que vous avez besoin d'aide.
Bienvenue! Ouvrir une session OU créer un compte. Savoir pourquoi
Menu

SAFETY 1st: Sécurité routière en hiver – et les erreurs que vous commettez sans le savoir

Lorsque le froid s’installe, les parents canadiens ont une liste de choses qui leur permettent de passer les mois d’hiver de façon aussi sécuritaire et confortable que possible : pneus d’hiver, vêtements chauds, bottes adaptées, aliments réconfortants, etc. Malgré cela, ils se demandent sans cesse si leurs enfants portent les bons habits lorsqu’ils sortent. Mais saviez-vous que les grosses vestes d’hiver sont dangereuses lorsqu’elles sont portées par des enfants assis dans des sièges d’auto?

Attendez, que voulez-vous dire? Bien que cela aille à l’encontre de presque tous nos instincts parentaux naturels, les enfants ne devraient pas porter de grosses vestes d’hiver lorsqu’ils voyagent dans des sièges d’auto et voici pourquoi :

  • Les propriétés isolantes des vestes d’hiver proviennent des matériaux duveteux qui, grâce à leurs poches d’air, empêchent la chaleur de s’échapper et la gardent près du corps.
  • Ces matériaux et poches d’air sont compressés lorsqu’ils sont exposés à une grande force.
  • Lorsque vous attachez un enfant dans son siège d’auto, le harnais ne compresse pas assez ces matériaux, contrairement à un arrêt brutal ou à une collision.
  • Il y a donc un espace entre le corps de votre enfant et le harnais, ce qui pourrait faire glisser l’enfant hors du harnais et l’éjecter de son siège.

Alors, comment peut-on concilier le devoir des parents de garder leurs enfants au chaud tout en les protégeant lorsqu’ils voyagent en auto en hiver? Tout d’abord, il faut s’assurer qu’ils sont protégés du froid en plaçant un manteau ou une couverture AU-DESSUS du harnais; voici quelques conseils sur la façon de procéder :

  • Faites-leur porter plusieurs couches de vêtements sous le harnais, dont une petite veste en microfibres, puis, dès qu’ils sont solidement attachés, recouvrez-les avec une couverture ou leur veste à l’envers avec leurs bras dans les manches.
  • Vous pouvez facilement couvrir de cette façon les petits assis dans des sièges d’auto pour bébé (ceux livrés avec une base ou qui font partie d’un système de voyage) à la maison, les transporter vers l’auto, fixer le siège à la base et partir.
  • Vous pouvez habiller les tout-petits, assis dans des sièges d’auto transformables restant dans l’auto, avec plusieurs couches de vêtements et leur veste pour les amener vers la voiture, puis vous pouvez enlever la grosse veste pour attacher les enfants étroitement avec leur harnais et les couvrir avec la veste ou avec une couverture.
  • Mitaines, bottes et chapeaux (tout ce qui ne gêne pas le serrage du harnais) peuvent être portés en tout temps pour garder les enfants au chaud.

Bien que cette approche ne soit pas la plus pratique, c’est la seule façon sécuritaire de faire voyager un enfant dans son siège d’auto. Cela peut également être plus pratique pour le confort de votre enfant, car l’air dans la voiture se réchauffe et les couvertures ou les vestes peuvent être facilement enlevées alors que l’enfant demeure solidement attaché. Ceci est également plus pratique lorsque vous utilisez un siège pour bébé avec un système de voyage pour vous promener dans un centre commercial pendant les mois froids. Vous pouvez laisser la couche extérieure chaude pour aller de la voiture vers le centre commercial, puis l’enlever facilement et la placer dans le panier inférieur sans détacher complètement le harnais de votre bébé pendant que vous êtes au centre commercial.

Safety 1st est un chef de file en matière de sécurité des enfants et livre des produits et des solutions sécuritaires qui offrent aux parents la tranquillité d’esprit nécessaire pour passer moins de temps à s’inquiéter et plus de temps à profiter de leurs enfants, même en hiver.

Articles vedettes sur les Voyage Tout voir

SAFETY 1st: Sécurité routière en hiver – et les erreurs que vous commettez sans le savoir

Lorsque le froid s’installe, les parents canadiens ont une liste de choses qui leur permettent de passer les mois d’hiver de façon aussi sécuritaire et confortable que possible : pneus d’hiver, vêtements chauds, bottes adaptées, aliments...En savoir plus »

DIONO: Ajout d’un siège d’auto à votre Registre bébé

La création d’un registre bébé constitue souvent un rite de passage pour les nouveaux parents. Un rite de passage qui peut être à la fois excitant et angoissant. Une virée de magasinage pour créer la...En savoir plus »

BABY JOGGER: City Select LUX

Avez-vous déjà eu un de ces jours où vous vous êtes dit : ce serait vraiment génial si je pouvais ajouter un siège à ma poussette, comme ça les enfants pourraient être face à face? Ou, je...En savoir plus »

Tendances dans les Voyage Tout voir