Nous vous remercions de visiter notre site Babies R Us. Si vous avez besoin d'aide pour magasiner sur notre site, veuillez nous contacter au 1-888-222-9787 et un représentant du service à la clientèle sera heureux de vous aider. Veuillez indiquer au représentant que vous avez besoin d'aide.
Bienvenue! Ouvrir une session OU créer un compte. Savoir pourquoi
Menu

SEALY: Conseils pour que bébé dorme en toute sécurité

D’après une interview effectuée auprès de 20 différents obstétriciens gynécologues jusqu’aux écologistes et chercheurs acharnés sur la sécurité des produits a démontré que l’assurance d’un bon départ dans la vie est la priorité absolue de tous les parents à travers le monde!

Les nouveau-nés peuvent dormir pendant 75 % de la journée (si vous êtes un chanceux) et la création d’un environnement de sommeil sécuritaire est l’une des étapes les plus importantes des nouveaux parents. En plus d’assurer le meilleur sommeil possible à bébé, un environnement de sommeil sécuritaire peut aider à réduire le syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN).

Heureusement, le nombre de cas de SMSN au Canada diminue, mais la connaissance de ce trouble demeure le principal élément. Voici quelques conseils sur la création d’un environnement de sommeil sécuritaire pouvant aider à réduire le risque associé à ce SMSN :

N’achetez pas et n’utilisez pas un lit de bébé à côté amovible (un lit de bébé avec un côté pouvant se relever ou s’abaisser), car ils sont maintenant interdits au Canada et ne répondent plus aux normes de sécurité des lits de bébé.

Commencez à utiliser votre lit de bébé en plaçant le matelas à la position la plus haute. À mesure que bébé grandit et peut se tenir debout, assurez-vous d’abaisser le support du matelas à la position médiane ou la plus basse afin d’obtenir un lit de bébé ayant une sécurité optimale.

Ne mettez pas de literie souple, d’oreillers ou d’animaux rembourrés dans un lit de bébé. Ces articles mous représentent un risque de suffocation pour votre bébé. Un lit de bébé ne contenant pas d’objet est ce qu’il y a de mieux – une housse de matelas, un couvre-matelas et une literie bien adaptée aux contours du matelas sont tout ce dont vous aurez besoin pour créer un environnement de sommeil douillet et sécuritaire.

Faites toujours dormir bébé couché sur son dos.

Achetez de la literie pour lit de bébé dégageant le moins d’allergènes dans la chambre de bébé. Ceci aidera à éliminer les punaises de lit, les acariens, le pollen et plus encore.

Ne placez pas un lit de bébé près d’une fenêtre où l’enfant peut tirer les cordes ou cordons des rideaux. Ces articles représentent un risque lorsque l’enfant debout peut les atteindre. Il en est de même pour les cordons d’alimentation des moniteurs pour bébé.

Choisissez une commode pour chambre d’enfant répondant aux normes de basculement volontaire de Santé Canada. Les jeunes explorateurs en herbe regardent les commodes comme un défi d’escalade et de conquête et ses mesures additionnelles peuvent aider à éviter que vos jeunes petits singes curieux ne se blessent pendant toutes ces aventures.

Visitez le site internet du gouvernement canadien concernant la sécurité des produits de consommation afin d’obtenir les dernières mises à jour sur la sécurité des produits.

Il y a tellement de choses à faire avant l’arrivée de bébé que nous espérons que ces conseils vous aideront à offrir à bébé le meilleur départ possible.

Articles vedettes sur les Chambre Tout voir

SEALY: Conseils pour que bébé dorme en toute sécurité

D’après une interview effectuée auprès de 20 différents obstétriciens gynécologues jusqu’aux écologistes et chercheurs acharnés sur la sécurité des produits a démontré que l’assurance d’un bon départ dans la vie est la priorité absolue de...En savoir plus »

SEALY: Conseils pour un sommeil douillet pendant un hiver froid

La clé d’une bonne nuit de sommeil pour votre bébé consiste à vous assurer qu’il reste confortable et bien au chaud (pas trop au chaud!) pendant la nuit. Les parents sont confrontés à une énigme...En savoir plus »

SEALY: Quatre éléments indispensables à mettre sur votre registre de bébé pour créer une chambre douillette

Bébé passera beaucoup de temps à dormir, jouer, et plus encore dans sa chambre au cours des premières années de sa vie.  C’est pourquoi il est si important de créer un espace douillet.  N’oubliez pas...En savoir plus »

Tendances dans les Chambre Tout voir