Nous vous remercions de visiter notre site Babies R Us. Si vous avez besoin d'aide pour magasiner sur notre site, veuillez nous contacter au 1-888-222-9787 et un représentant du service à la clientèle sera heureux de vous aider. Veuillez indiquer au représentant que vous avez besoin d'aide.
Bienvenue! Ouvrir une session OU créer un compte. Savoir pourquoi
Menu

SEALY: Conseils pour un sommeil douillet pendant un hiver froid

La clé d’une bonne nuit de sommeil pour votre bébé consiste à vous assurer qu’il reste confortable et bien au chaud (pas trop au chaud!) pendant la nuit. Les parents sont confrontés à une énigme lorsque vient le temps de respecter les meilleures pratiques d’un sommeil sécuritaire, ce qui signifie, pas de couvertures dans le lit de bébé même lorsqu’il commence à faire froid. Que peut faire le parent en pareille circonstance? Nous avons recueilli quelques conseils et trucs pour vous assurer que bébé restera au chaud, confortable et en toute sécurité dans sa chambre pendant tout l’hiver!

Placez le lit de bébé le plus loin possible des fenêtres laissant passer l’air. Atout additionnel : ceci respecte les pratiques sécuritaires de sommeil générales parce que plusieurs fenêtres sont habillées de rideaux et de cordons représentant un risque de suffocation pour les tout-petits.

Réglez le thermostat entre 21 et 22 degrés Celsius. Évitez les appareils de chauffage d’appoint, mais si vous ne pouvez faire autrement, assurez-vous qu’il s’agit d’un modèle à l’épreuve du feu et placé le plus loin possible du lit de bébé et des rideaux pour éviter que bébé ait trop chaud. Vous pouvez aussi rechercher un modèle froid au toucher pour vous assurer que des petits doigts chercheurs ne s’y brûleront pas.

Créez en environnement de sommeil confortable (et sans couverture) avec des draps adaptés à la température de bébé et un couvre-matelas fait de coton afin d’offrir un soutien additionnel.

Habillez bébé avec des couches de vêtements légères. Nous recommandons une combinaison pyjama avec une couverture extracorporelle ou une enveloppe de sommeil pour les nuits plus froides. Assurez-vous de choisir une enveloppe de sommeil sans manche pour éviter que bébé ait trop chaud.

Habillez bébé d’une combinaison pyjama mince lorsque vous l’emmaillotez. Ceci pour éviter que bébé ait trop chaud.

Fiez-vous à votre température corporelle d’adulte vous servir de guide.  Contrairement à l’opinion populaire, les bébés sont confortables lorsqu’ils sont habillés en couche comme les parents. Si vous n’êtes pas confortable avec le port d’une combinaison pyjama ou d’une enveloppe de sommeil en peluche, votre bébé ne le sera pas.

Frottez bébé avec un hydratant doux en incorporant ce geste à la routine du dodo. Tout comme vous, les bébés peuvent avoir la peau sèche pendant les mois d’hiver et un hydratant peut aussi l’aider. Considérez l’ajout d’un humidificateur dans la chambre du bébé pour y maintenir un bon taux d’humidité.

L’hiver et l’arrivée de nouveau-né peuvent être difficiles, mais pensez-y seulement comme la saison parfaite pour sommeiller à l’intérieur avec votre tout petit. Le printemps arrivera plus vite que prévu!

Articles vedettes sur les Tout voir

PLAYTEX BABY: Simplifiez votre registre bébé avec les articles indispensables de tout parent.

Tout le monde sait à quel point l’arrivée d’un nouveau bébé peut bousculer le quotidien d’une famille. Même le fait de dresser une liste de cadeaux pour bébé – et de magasiner les produits inscrits...En savoir plus »

PLAYTEX BABY: Trois conseils pratiques pour la sécurité de bébé et le bonheur de tous!

Chaque parent se soucie avant toute chose du bonheur, de la santé et de la sécurité de son enfant. Aujourd’hui, l’on sait qu’il ne suffit pas d’éviter les microbes ou de rendre la maison à...En savoir plus »

PLAYTEX BABY: Est-ce qu’on est rendus? Voici quelques trucs utiles pour faciliter les boires de bébé pendant les déplacements

Tous les parents savent bien que voyager avec des enfants, ce n’est pas de tout repos. Que vous voyagiez en voiture, en train ou en avion, vous avez toujours cette crainte d’avoir oublié quelque chose,...En savoir plus »