Nous vous remercions de visiter notre site Babies R Us. Si vous avez besoin d'aide pour magasiner sur notre site, veuillez nous contacter au 1-888-222-9787 et un représentant du service à la clientèle sera heureux de vous aider. Veuillez indiquer au représentant que vous avez besoin d'aide.
Bienvenue! Ouvrir une session OU créer un compte. Savoir pourquoi
Menu

SEALY: Créez un espace de sommeil sécuritaire pour bébé

Les nouveau-nés passent beaucoup de temps à dormir et créer un environnement de sommeil sécuritaire est l’une des étapes les plus importantes pour les parents afin d’assurer la sécurité de leur enfant. En plus d’aider l’enfant à dormir le plus paisiblement possible, ces 5 conseils vous aideront à préserver la sécurité de la chambre de bébé pour que vous puissiez vous aussi vous reposer en toute tranquillité.

1. Assurez-vous que le matelas est bien adapté à votre lit de bébé

Ne vous fiez pas à la règle des « deux doigts » autour du matelas pour vous assurer que le matelas pleine grandeur pour lit de bébé conviendra parfaitement à votre lit de bébé. Au lieu de cela, mesurez l’intérieur de votre lit de bébé pour vous assurer que le matelas sera conforme à la norme. Il doit mesurer entre 69,5 et 72,7 cm (27 3/8 et 28 5/8 po) de largeur par 131,4 à 134,6 cm (51 3/4 à 53 po) de longueur. Si les dimensions de votre lit de bébé ne se retrouvent pas dans cette plage de mesures, communiquez avec le fabricant du lit de bébé afin de l’échanger et vous assurer que l’enfant aura un environnement de sommeil sécuritaire.

 

2. N’encombrez pas la surface de sommeil

Les animaux en peluche et les couvertures semblent jolis et réconfortants, mais ils représentent un risque pour l’environnement de sommeil pour les tout-petits.  Gardez les couvertures, les oreillers et toute la literie molle à l’extérieur du berceau pour éviter tout danger. Un couvre-matelas pour lit de bébé avec un pourtour enveloppant le dessous du matelas est une solution idéale pour offrir plus de confort aux enfants en plus de garder la surface du matelas plane.

3. Gardez le lit de bébé loin des fenêtres

Les stores avec cordons représentent un risque d’étranglement d’un bébé dans son lit. Placez le lit de bébé loin des fenêtres pour assurer sa sécurité et protéger l’environnement de sommeil des rayons du soleil. N’oubliez pas que les moniteurs pour bébé sont équipés de cordons qui doivent aussi être gardés loin du lit de bébé.

4. Abaissez la hauteur du matelas lorsque bébé est prêt

Lorsque votre tout-petit commence à se retourner et à s’asseoir seul, n’oubliez pas d’abaisser la hauteur du matelas du lit de bébé afin d’assurer un environnement de sommeil sécuritaire.  Assurez-vous d’abaisser la hauteur du matelas au support le plus bas avant que bébé ne soit capable de se tenir debout seul pour éviter qu’il ne grimpe aux barreaux et en tombe. Lorsque l’enfant est prêt à dormir dans un lit pour tout-petit, n’oubliez pas de retourner le matelas sur le côté le plus mou si vous avez acheté un matelas à deux stades (vers l’âge de 2 ans.).

5. Recherchez un matelas pour lit de bébé ferme et homologué « GREENGUARD GOLD »

Lorsque vous choisissez un matelas pour le lit de bébé, la fermeté est essentielle pour la sécurité. Recherchez un matelas sans ressort interne et un nombre élevé de ressorts et des caractéristiques additionnelles comme une bordure à fil métallique pour obtenir une fermeté ultime, car plus il y a de ressorts, plus grande sera la fermeté. Si vous préférez un matelas en mousse pour votre enfant, recherchez un modèle possédant des noyaux thermocollés et des mousses à haute densité.  Si le matelas de votre enfant comporte le sceau de certification « GREENGUARD GOLD », cela signifie qu’il a été mis à l’épreuve pour la qualité de l’air des locaux pour que l’environnement de la chambre de bébé soit plus sain.

Articles vedettes sur les Chambre Tout voir

SUMMER INFANT : 5 super cadeaux pour les nouveaux parents à l’occasion du temps des Fêtes

Vous êtes à la recherche du cadeau idéal pour de futurs parents ou pour les parents d’un nouveau-né? Ce qu’il vous faut, c’est un cadeau qui leur simplifiera la vie avec leur enfant. Summer Infant...En savoir plus »

SEALY: Conseils pour que bébé dorme en toute sécurité

D’après une interview effectuée auprès de 20 différents obstétriciens gynécologues jusqu’aux écologistes et chercheurs acharnés sur la sécurité des produits a démontré que l’assurance d’un bon départ dans la vie est la priorité absolue de...En savoir plus »

SEALY: Conseils pour un sommeil douillet pendant un hiver froid

La clé d’une bonne nuit de sommeil pour votre bébé consiste à vous assurer qu’il reste confortable et bien au chaud (pas trop au chaud!) pendant la nuit. Les parents sont confrontés à une énigme...En savoir plus »

Tendances dans les Chambre Tout voir