Nous vous remercions de visiter notre site Babies R Us. Si vous avez besoin d'aide pour magasiner sur notre site, veuillez nous contacter au 1-888-222-9787 et un représentant du service à la clientèle sera heureux de vous aider. Veuillez indiquer au représentant que vous avez besoin d'aide.
Bienvenue! Ouvrir une session OU créer un compte. Savoir pourquoi
Menu

Tirer le meilleur parti d’une petite chambre de bébé

Babies-R-Us-make-the-most-of-a-small-nursery-450x4001Les petites pièces sont normalement considérées un désavantage, mais pas pour une chambre de bébé. L’intimité d’une petite pièce donne une belle ambiance pour vous et votre petit trésor. Il faut cependant faire un choix judicieux de décorations et de meubles afin de faire valoir l’espace disponible.

Les articles essentiels de base d’une chambre de bébé sont un lit de bébé, un endroit où changer ses couches et un fauteuil pour vous. Avec des meubles et des articles de rangement de format convenable, vous pouvez créer une chambre à la fois belle ET fonctionnelle.

Le lit de bébé

Des solutions de rangement créatives sont essentielles pour une petite pièce et l’espace sous le lit de bébé est un endroit idéal pour le rangement. Bien que l’intérieur d’un lit de bébé et la taille du matelas soient standards, son empreinte peut varier, ainsi que l’espace de rangement en dessous.

La table à langer

Une commode à langer est une excellente solution peu encombrante. Elle est conçue pour accueillir un matelas à langer courbe sur la surface et a des tiroirs en dessous pour ranger le nécessaire pour bébé. Si vous achetez un meuble de qualité, vous l’utiliserez longtemps. Une fois que l’enfant ne porte plus de couches, elle continuera à servir de commode ordinaire.

Au lieu d’une commode, vous pouvez utiliser une table à langer à étagère ouverte qui soutient bébé à une hauteur pratique (entouré d’une barrière de sécurité), et propose des tablettes ouvertes où ranger tout le nécessaire pour changer bébé. Il n’y a pas de tiroirs qui doivent plus tard être équipés de loquets de sécurité et ce style ouvert incite au rangement.

Le fauteuil

Vous et votre fauteuil de chambre de bébé passeront beaucoup de temps ensemble, alors il vaut la peine d’en acheter un qui est confortable. Essayez-en plusieurs et soyez honnête. Est-ce qu’il est confortable pour votre dos? Est-ce que les accoudoirs et le repose-tête sont assez hauts? Est-ce que vous pouvez vous y asseoir et vous lever facilement?

Décor ingénieux

Le bon coffre à jouet peut aussi servir de décoration, de même qu’un joli tapis (qui sera commode lorsque votre petit ange commencera à s’asseoir tout seul par terre).

Du papier peint et des décalcomanies sont une autre façon de donner du style et des couleurs à la pièce. Ils sont surtout bons pour les petits espaces et ils n’ont pas de cadre saillant comme un tableau qui prend de la place; et ils ne laissent pas de trous dans les murs. Vous les trouverez à motifs divers tels que le damas classique ou des rayures dans de jolies couleurs et des thèmes de zoo, d’animaux, de sports ou de princesse. Gardez les couleurs claires dans une petite pièce pour qu’elle paraisse plus grande.

Articles vedettes sur les Grossesse Tout voir

TOMMEE TIPPEE – De quoi ai-je besoin pour nourrir Bébé?

Il n’existe aucun livre d’instructions propre à votre bébé.  Comme lors de la plupart des décisions que vous aurez à prendre, vous devez tout simplement prendre une grande inspiration et tenter d’être le #MeilleurParent possible....En savoir plus »