Nous vous remercions de visiter notre site Babies R Us. Si vous avez besoin d'aide pour magasiner sur notre site, veuillez nous contacter au 1-888-222-9787 et un représentant du service à la clientèle sera heureux de vous aider. Veuillez indiquer au représentant que vous avez besoin d'aide.
Bienvenue! Ouvrir une session OU créer un compte. Savoir pourquoi
Menu

Tout ce que vous devez savoir à propos de l’alimentation au biberon (FAQ)

Il n’existe pratiquement rien de plus important pour la santé et le confort de votre bébé qu’une alimentation sûre et satisfaisante. Voici quelques conseils sur l’alimentation au biberon à prendre en considération alors que vous vous préparez à accueillir votre nouveau bébé.

Q : Comment savoir quand bébé a faim?

image083

R : Il peut être difficile de décoder tous leurs petits sons, vagissements et pleurs pendant que vous apprenez à les connaître. Alors comment savoir si bébé réclame un changement de couche ou son prochain repas? Recherchez les signaux. Les nourrissons affamés recherchent instinctivement leur nourriture (en tournant la tête et en ouvrant la bouche). Ils peuvent également effectuer des mouvements de succion et mettre leurs mains dans leur bouche. Avec le temps, vous apprendrez à reconnaître les pleurs de bébé quand il a faim et un schéma d’alimentation s’instaurera.

Q : Comment choisir la bonne préparation?

image085

R: À base de lait de vache, sans lactose et à base de soya sont les trois principaux types offerts pour les bébés nourris exclusivement avec des préparations. Alors comment décider lorsqu’il n’existe aucune ligne directrice en matière d’allaitement artificiel? Pensez d’abord à la commodité et au budget; puis décidez si vous avez besoin d’une préparation prête à l’emploi, concentrée liquide ou dans la gamme des préparations en poudre. Une fois que vous avez limité vos options, choisissez une préparation et utilisez-la pendant quelques semaines afin de vous assurer qu’elle convient à votre bébé. Les régurgitations, les gaz et les coliques sont des signes que la préparation ne convient pas.

Q : Comment choisir un biberon?

image087

R: Préférez-vous la durabilité et la légèreté de la bouteille en plastique ou le caractère écologique à long terme du verre? Comment vous sentez-vous par rapport aux biberons avec sacs jetables? Chaque option présente des avantages et des inconvénients — c’est à vous de définir ce qui convient pour votre famille. Si vous optez pour le plastique, vous devez éviter de conserver la préparation dans la bouteille et de surchauffer la bouteille contenant la préparation; quant aux bouteilles en verre, il faut vérifier qu’elles ne présentent pas d’éclats, de fissures ou de bris, et elles doivent être remplacées immédiatement si nécessaire.

Q : Comment choisir une tétine?

image089

R : Il n’existe pas de ligne directrice en matière d’allaitement artificiel pour ce qui est des tétines. Alors comment choisir lorsque vous ne pouvez compter que sur la méthode par essais et erreurs pour sélectionner parmi une multitude d’options? Les tétines en latex sont plus douces et souples, alors que celles en silicone sont plus fermes et conservent leur forme plus longtemps. Vous pouvez également choisir les formes traditionnelles, orthodontiques ou à bout plat. La taille et le débit correspondent généralement à l’âge de votre bébé, alors recherchez l’âge recommandé sur l’emballage.

Q : Dois-je stériliser les bouteilles et les accessoires?

image091

R : Lorsque vous achetez les biberons en verre, les tétines et les anneaux, il est recommandé de les stériliser dans l’eau bouillante pendant au moins 5 minutes, puis de les laisser sécher à l’air. Après la première utilisation et les utilisations subséquentes, placez-les dans le lave-vaisselle ou lavez-les dans l’eau chaude savonneuse. Si vous utilisez des biberons en plastique, ne les stérilisez pas dans l’eau bouillante (il existe certaines préoccupations liées à l’émission de produits chimiques dangereux). Lavez-les plutôt dans le lave-vaisselle.

Q : Quelle quantité de préparation dois-je donner à mon bébé?

image093

R : La quantité de préparation dont votre bébé a besoin dépend principalement de son humeur. Comme nous, les bébés sont parfois voraces et ont parfois de petites fringales. N’oubliez pas de surveiller les signaux qu’ils vous envoient et ne les encouragez pas à manger plus que nécessaire. Au cours de sa première semaine, bébé ingurgite environ 1 à 2 oz par boire. À un mois, il boit environ 3 à 4 oz par boire, soit de 13 à 27 oz en une journée. Plus il vieillit, plus la quantité augmente jusqu’à ce qu’il commence à manger des aliments solides, vers l’âge de six mois.

Q : Comment réchauffer un biberon?

image095

R : Il n’y a pas de raison liée à la santé pour justifier le fait de réchauffer le biberon avant de nourrir bébé — il s’agit simplement d’un geste agréable que nous posons. Vous pouvez tenter d’offrir la préparation à la température de la pièce ou légèrement refroidie pour vous épargner certaines contraintes pendant de nombreux mois! Si votre bébé aime son biberon chaud, la meilleure façon de le réchauffer consiste à le submerger dans l’eau chaude ou à laisser couler l’eau chaude dessus. Ne réchauffez jamais la formule au four à micro-ondes, puisque ce dernier réchauffe la préparation de façon inégale et peut causer des points chauds. Aïe!

Q : Ai-je besoin d’accessoires pour les biberons?

image097

R : Des accessoires pratiques comme une grille de séchage, un chauffe-biberon, un organisateur, un stérilisateur et un isolant sont utiles pour préparer les boires et nettoyer par la suite. Et c’est une bonne idée d’avoir certains de ces accessoires tant dans la chambre de bébé que dans la cuisine afin d’éviter des allers-retours inutiles.

Q : Quelle est la meilleure façon de tenir mon bébé pendant que je le nourris?

image099

R : Croyez-le ou non, lorsque vous nourrissez votre bébé au biberon, votre confort est presque aussi important que celui de votre bébé. Si vous êtes détendu, il y a de fortes chances que bébé le soit aussi. Et s’il a particulièrement faim cette journée-là, vous ne ressentirez pas le besoin de bouger au milieu de son repas. Installez-vous dans une chaise confortable et utilisez votre bras ou un coussin d’allaitement pour redresser légèrement votre bébé tout en tenant le biberon de l’autre main. Assurez-vous d’avoir tout ce dont vous avez besoin à portée de main (y compris un linge pour le rot!) afin d’éviter les interruptions.

Q : Devrais-je interrompre le boire pour faire faire un rot à mon bébé?

image101

R : Rien de mieux qu’un bon rot, n’est-ce pas? Même chose pour votre bébé. Tapoter ou flatter doucement le dos de bébé permet d’évacuer l’air coincé dans son estomac, ce qui rend bébé plus confortable et qui libère un peu d’espace pour qu’il boive un peu plus de préparation. Si votre bébé se tortille ou semble inconfortable pendant que vous le nourrissez, ce peut être un signe qu’il a besoin de faire son rot. Vous pouvez essayer à mi-chemin, puis à la fin du boire. Soyez à l’affût des signaux de votre bébé pour savoir quand l’aider à faire son rot.

Articles vedettes sur les Grossesse Tout voir

TOMMEE TIPPEE – De quoi ai-je besoin pour nourrir Bébé?

Il n’existe aucun livre d’instructions propre à votre bébé.  Comme lors de la plupart des décisions que vous aurez à prendre, vous devez tout simplement prendre une grande inspiration et tenter d’être le #MeilleurParent possible....En savoir plus »