Nous vous remercions de visiter notre site Babies R Us. Si vous avez besoin d'aide pour magasiner sur notre site, veuillez nous contacter au 1-888-222-9787 et un représentant du service à la clientèle sera heureux de vous aider. Veuillez indiquer au représentant que vous avez besoin d'aide.
Bienvenue! Ouvrir une session OU créer un compte. Savoir pourquoi
Menu

Vers ses premiers pas : Comment aider bébé à marcher

Babies-R-Us-Getting-to-the-first-steps-450x400

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais les bébés se préparent à marcher depuis le tout début.

Au cours des premiers mois, votre bébé n’a que des besoins essentiels, comme manger ou faire ses besoins. Vers le 4e ou le 5e mois, il est capable de se tenir assis. Certains bébés y arrivent assez vite, d’autres ont besoin de plus de temps. Ne vous inquiétez pas s’il met du temps pour s’asseoir, il finira par y arriver quoi qu’il arrive.

Une fois qu’il maîtrise l’art de s’asseoir, vous pouvez l’encourager à étirer ses jambes et à faire des mouvements. Cela commence par le ballottement. Placer bébé sur vos cuisses et le bercer est un formidable moyen d’y parvenir (et de créer un pur moment de complicité). Les sièges sauteurs et les sautoirs de porte représentent une autre option qui lui permettra de stimuler ce besoin d’indépendance. Veillez à placer une surface souple sous ses pieds pour protéger ses genoux qui ne sont pas encore complètement formés. Les couvertures ou les tapis de jeu sont parfaits pour compléter son terrain de jeu.

Vers le 9e mois (là encore, certains bébés sont plus précoces que d’autres), vous commencerez à voir votre bébé se lever en agrippant vos mains ou en se tenant à un meuble. C’est à ce moment-là que vous pouvez commencer à lui acheter un trotteur afin de l’aider à gagner en indépendance. Les meilleurs trotteurs sont équipés de jeux pour garder l’attention de bébé. Cela l’encouragera à jouer avec et l’incitera à se tenir debout.

Vers le 14e mois, votre bébé aura pris l’habitude de se tenir debout et commencera à marcher seul. Il y a de grandes chances pour qu’il tombe au début; l’important est de ne pas intervenir. Les premières fois, vous pouvez l’aider à le remettre sur ses pieds, mais vous devrez ensuite le laisser se débrouiller seul puisque, arrivé à ce stade, il en est tout à fait capable.

Après cette étape charnière, le développement de bébé se poursuit à toute vitesse. Vers le 15e mois, il sera déjà un bon marcheur et pourra faire plusieurs choses à la fois en position debout (tirer des jouets, montrer des objets). Vers le 16e mois, il commencera à s’intéresser aux escaliers et aux tiroirs, alors préparez-vous à installer des barrières et autres systèmes de protection. Vers le 18e mois, il essayera de grimper sur les meubles et courra autour, puis vers son 2e anniversaire, il sera un marcheur confirmé et galopera partout dans la maison.

Articles vedettes sur les 6 à 12 mois Tout voir

PRÉPARER LA PÉRIODE DES FÊTES… DÉJÀ!

Vous croyez que Noël est encore loin? Détrompez-vous : il faut dès maintenant s’y préparer! Pour notre part, nous avons commencé à penser à ce que nous ferons durant la période des fêtes. Visiter la famille...En savoir plus »

Le très joyeux premier Noël de Bébé

Captez la magie et les souvenirs En tant que parent, il y a une aura vraiment spéciale autour du premier Noël avec son petit trésor. Décorer le sapin, emballer les cadeaux, préparer des biscuits et...En savoir plus »

Idées-cadeaux amusantes pour le bas de Noël de bébé

qui feront frétiller leurs petits pieds de plaisir! Le premier (ou même le second) Noël de bébé est toujours une occasion excitante qui rend le temps des fêtes encore plus spécial. À l’aide de son...En savoir plus »