La meilleure expérience de renforcement des liens est également laplus saine. Les avantages liés à l’allaitement sont si nombreux (tant pour maman que pour bébé), que ça vaut vraiment la peine d’investir du temps et de pratiquer pour devenir à l’aise. Constatez par vous-même.

L’aliment parfait

Le lait maternel s’adapte pour répondre aux besoins de votre bébé. Au cours des premiers jours, le lait est plus épais et déborde d’anticorps, parfait pour un nouveau-né — et il continue à s’adapter au cours de la croissance de votre bébé.

Système immunitaire plus fort

Le lait maternel protège contre les allergies, les infections de l’oreille et la diarrhée. Et les bébés allaités souffrent de moins de maladies au cours de la première année.

Digestion facile

Le lait maternel contient plus de 100 nutriments qui ne peuvent être reproduits dans une préparation, et il ne cause jamais la constipation.

Gain de poids normal

Le lait maternel favorise un gain de poids sain et nécessaire pour votre bébé, et aide à le protéger contre un futur problème d’obésité.

Guérir votre corps

L’allaitement entraîne la contraction de votre utérus et aide ce dernier à reprendre sa taille normale, d’avant la grossesse.

Brûle, bébé, brûle

Lorsque votre production de lait est bien établie, vous brûlez de 200 à 500 calories par jour. C’est bien plus que le tapis roulant!

Réduit le niveau de stress

L’allaitement peut aider à réduire le niveau de stress; vous êtes ainsi plus calme et plus joyeuse.

Renforcer le lien

Au-delà de ses avantages nutritionnels, l’allaitement est aussi excellent pour l’épanouissement émotionnel. Le contact physique et le moment de calme que vous partagez pendant l’allaitement permet de créer un lien tout en profondeur.