En tant que jeune parent, s’aventurer à l’extérieur avec votre tout-petit peut parfois représenter un certain défi. Entre un bébé de mauvaise humeur et inconsolable et une foule souvent difficile à contourner, de nombreux éléments peuvent faire de votre promenade une véritable corvée. Pour vous aider à mieux vous préparer et à vous mettre davantage en confiance, suivez ces conseils avant de sortir pour vivre votre prochaine aventure.

Choisissez la bonne poussette

Tout d’abord, assurez-vous de choisir la poussette qui correspond le mieux à la situation. La taille, le poids, les roues et les espaces de rangement sont quelques-unes des caractéristiques à prendre en compte. Pour une excursion au centre commercial, une poussette légère vous permettra de naviguer facilement dans la foule, tandis qu’une poussette dotée d’un grand compartiment de rangement sous le siège vous permettra de ranger vos sacs de courses. Si vous vous rendez au parc pour pique-niquer, une poussette équipée de roues tout-terrain et d’un système de suspension sur toutes les roues passera bien plus facilement sur les bosses et les graviers, et le voyage sera également bien plus confortable pour votre enfant.

Vous rendez au parc pour pique-niquer

Si vous vous rendez au parc pour pique-niquer, une poussette équipée de roues tout-terrain et d’un système de suspension sur toutes les roues passera bien plus facilement sur les bosses et les graviers, et le voyage sera également bien plus confortable pour votre enfant.

Assurez-vous que votre enfant est confortable.

Un bébé heureux équivaut à une promenade réussie, et il est donc important que votre enfant soit à l’aise dans sa poussette. Redresser complètement le siège permettra à votre enfant d’observer le monde qui l’entoure, tandis qu’un siège abaissé l’encouragera à faire une sieste. Si votre poussette est équipée d’un siège réversible, déterminez dans quelle direction votre enfant serait le plus heureux. Votre enfant peut se sentir en sécurité et réconforté lorsqu’il est face à vous et vous voit en permanence, ou il est possible qu’il préfère regarder droit devant pour profiter au maximum des choses qui l’entourent. Et n’oubliez pas d’y fixer un plateau collation pour tenir votre enfant occupé avec des collations, des boissons et des jouets de petite taille.

Assurez-vous que votre enfant est en sécurité.

Faire tout votre possible pour assurer la sécurité de votre enfant vous aidera à apaiser vos préoccupations et vous permettra d’éviter tout accident durant votre promenade. Assurez-vous d’attacher correctement votre enfant dans la poussette avec la ceinture, et ne le laissez jamais votre enfant sans surveillance lorsqu’il est dans sa poussette.

Protéger votre enfant contre les éléments

Vous devez également protéger votre enfant contre les éléments pendant vous aventures à l’extérieur, alors n’oubliez pas d’emmener un pare-soleil avec protection contre les rayons UV afin de protéger sa peau délicate. Une protection contre la pluie gardera votre enfant au sec lors des averses inattendues, et une protection en filet le protègera contre les moustiques et autres insectes. Par temps froid, envisagez d’emmener des accessoires tels que des chaussons ou une couverture polaire pour garder votre enfant au chaud.