Lorsque vous préparez une préparation en poudre ou liquide, assurez-vous de suivre soigneusement les directives sur l’emballage. Il est important de mélanger la bonne proportion d’eau et de préparation pour que votre bébé retire le maximum de ses repas. Trop d’eau peut signifier que votre bébé n’obtient pas la bonne quantité de nutriments, ce qui peut ralentir sa croissance. Trop peu d’eau peut causer la déshydratation.

Si vous êtes préoccupé par la qualité de l’eau que vous utilisez pour la préparation, y compris l’eau provenant d’un puits, faites-la bouillir pendant deux minutes. Laissez-la refroidir avant de l’ajouter à la préparation.

De nombreux bébés préfèrent que leur préparation soit chaude ou à la température de la pièce. Si vous devez la réchauffer, n’utilisez pas le four à micro-ondes, puisque ce dernier réchauffe la préparation de façon inégale et peut causer des points chauds. La meilleure façon de la réchauffer consiste à déposer le biberon dans un pot d’eau chaude pendant plusieurs minutes ou à placer le biberon sous l’eau chaude courante.

Vérifiez la température de la préparation en faisant couler quelques gouttes sur votre poignet. Et si vous voulez y goûter, c’est correct aussi.