Les parcs vont du plus basique (4 parois et un matelas) aux plus sophistiqués avec éléments pour la sieste, le lange et plus. Voici différentes caractéristiques qui pourraient vous intéresser lorsque vous magasinez cet « aide-maman ».

Moïse

Il s’agit d’un petit lit qui s’insère dans le parc, pour les nouveau-nés et les nourrissons. C’est un endroit idéal pour faire dormir bébé pendant la journée (et vous pouvez même en profiter pour vous assoupir vous aussi). Certains parcs avec moïse ont aussi des tablettes intégrées pour ranger des couvertures, couches, dormeuses et autres articles essentiels.

Couchette

À la maison, une couchette est idéale pour installer un nouveau-né à dormir pendant que vous pliez du linge, passez un coup de téléphone rapide ou faites une petite sieste vous-même.

Postes à langer

Devoir changer bébé rapidement peut survenir à l’improviste, vous n’aurez donc jamais trop de postes à langer chez vous. Ces postes sont aussi très pratiques lorsque vous voyagez, surtout si vous séjournez quelque part pendant quelque temps.

Mobiles

Encourager votre bébé à atteindre quelque chose est bon pour ses muscles et sa motricité, et en tant que parent, il est tellement amusant de le voir gazouiller à la vue des personnages au-dessus de sa tête. Cela l’occupe aussi pendant un temps. Recherchez les mobiles qui jouent de la musique ou émettent des sons ambiants, pour encore plus de divertissement.

Roues

Faire rouler le parc facilement d’une pièce à l’autre ou à l’extérieur est un plus. Chaque parc comporte des roues blocables, donc vous pouvez être assuré que votre enfant ne va nulle part à moins que vous ne l’emmeniez.

Parcs assortis

Si vous avez passé du temps à rechercher un look spécial pour votre équipement de bébé, vous pourrez trouver des imprimés assortis à ce que vous avez déjà. Si vous n’avez encore rien, vous pouvez trouver des ensembles qui incluent une balançoire et une chaise haute pour garder une harmonie dans le style.