Choisir un tire-lait

Après la naissance votre premier enfant, vos seins travaillent plus fort que jamais auparavant (avouons-le, leur tâche quotidienne jusqu’à présent a été plutôt simple). Il est déjà assez difficile de comprendre tous les changements que subit votre corps, et encore plus de tenter de découvrir le type de tire-lait que vous souhaitez utiliser. Voici donc une revue des types communs de tire-laits pour vous aider à trouver la façon la plus efficace de tirer le lait, tout en protégeant vos seins et en assurant leur confort.

Tire-laits manuels

Les tire-laits manuels sont légers, silencieux et portatifs. Vous comprimez manuellement la poignée pour tirer le lait, et pouvez ajuster le niveau de succion du bout des doigts pour choisir ce qui est le plus confortable. Les tire-lait manuels sont habituellement plus économiques, et certains sont aussi efficaces que les tire-laits électriques.

Tire-laits électriques doubles

Si les mots « électrique » et « seins » placés côte à côte vous rendent nerveuse, ne vous inquiétez pas. Les progrès technologiques ont permis de créer des tire-laits électriques qui offrent aux mères une expérience sécuritaire, confortable et efficace. Une succion automatisée effectue le travail pour vous et permet d’obtenir plus de lait en moins de temps, puisque le lait est tiré des deux seins simultanément. Recherchez un tire-lait vous offrant le maximum de contrôle personnel sur le niveau de succion et la vitesse.

Tire-laits à pile

Le meilleur des deux mondes! Les tire-laits fonctionnant à pile combinent la succion automatisée d’un tire-lait électrique et la portabilité d’un tire-lait manuel. Choisissez un tire-lait qui travaille en douceur et qui vous offre le contrôle maximal de votre confort.

Tire-laits en location

Louer un tire-lait est pratique si vous prévoyez exclusivement tirer votre lait ou si vous tentez de maintenir votre production de lait après une naissance multiple. Les tire-laits en location sont offerts pour l’utilisation à domicile par l’intermédiaire des hôpitaux et des pharmacies.

Magasinez les articles d'allaitement