On grandit

En tant que parents, on a toujours hâte que nos enfants atteignent la prochaine étape de développement, même si c'est avec un petit pincement au cœur. Votre enfant grandit... et sera bientôt trop grand pour son siège d'auto pour bébé.

« Est-ce que je dois le tourner face vers l'avant? » L'orientation vers l'arrière est la position la plus sécuritaire pour votre bébé, il n'y a donc aucune hâte à le tourner vers l'avant. Le siège d'auto pour bébé/enfant est conçu pour permettre à votre enfant d'être orienté vers l'arrière plus longtemps, même s'il est devenu trop grand pour son siège d'auto pour bébé.

Les bébés poussent comme de la mauvaise herbe (plus vite que l'on voudrait), alors vous avez besoin d'un siège d'auto qui suivra le rythme.

Un siège d'auto pour bébé/enfant (phases 1 et 2) peut être utilisé en orientation arrière ou avant. Il est conçu pour s'utiliser dès la naissance et pendant la petite enfance. Alors, ne vous sentez pas pressé de tourner votre enfant vers l'avant. Il est préférable de le garder orienté vers l'arrière aussi longtemps qu'il est à l'intérieur des limites de poids et de tailles du siège d'auto.

« Je recherche un siège d'auto qui soit plus polyvalent. » Un siège d'auto pour bébé/enfant/appoint (phases 1, 2 et 3) est un siège d'auto tout-en-un que vous pourrez utiliser à toutes les phases... de l'orientation arrière à l'orientation avant au siège d'appoint. Pour plus de sécurité, gardez votre enfant dans la phase précédente jusqu'à ce qu'il atteigne les limites maximales.

Quand votre enfant dépasse les limites maximales de poids et de taille de son siège d'auto en orientation arrière (limites qui varient selon le siège), il est prêt pour un siège d'auto pour enfant/appoint (phases 2 et 3). Il s'utilise comme siège orienté vers l'avant au début, puis comme siège d'appoint. Mais il n'y a aucune hâte à passer au siège d'appoint. Il est plus sécuritaire d'utiliser le harnais à 5 points le plus longtemps possible.

Le siège d'appoint (phase 3) s'utilise pour un enfant qui pèse au moins 18 kg. Vous pouvez alors utiliser la ceinture de sécurité du véhicule pour retenir votre enfant. Il est conçu pour soulever son corps de sorte que la ceinture de sécurité du véhicule passe correctement sur son épaule et son abdomen.

Magasinez les sièges d’auto