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Beaucoup de nos magasins sont toujours ouverts!

La plupart de nos magasins au Canada demeurent ouverts pour le magasinage en personne et à travers une variété d'options sans contact. Utilisez le tableau ci-dessous pour vérifier l’état des services que nous proposons à travers le pays.



PROVINCE MAGASINS RAMASSAGE À L’EXTÉRIEUR LIVRAISON LE JOUR MÊME LIVRAISON À DOMICILE
COLOMBIE-BRITANNIQUE
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OUVERTS DISPONIBLE DISPONIBLE DISPONIBLE
ALBERTA
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OUVERTS DISPONIBLE DISPONIBLE DISPONIBLE
SASKATCHEWAN
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OUVERTS DISPONIBLE DISPONIBLE DISPONIBLE
MANITOBA
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OUVERTS DISPONIBLE DISPONIBLE DISPONIBLE
ONTARIO
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FERMÉS DISPONIBLE*
*sauf au magasin de Yonge et Eglinton.
DISPONIBLE*
*sauf au magasin de Yonge et Eglinton.
DISPONIBLE
QUÉBEC
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OUVERTS*
*sauf Les Galeries de la Capitale, Sainte-Foy et Gatineau.
DISPONIBLE DISPONIBLE DISPONIBLE
NOUVEAU-BRUNSWICK
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OUVERTS DISPONIBLE DISPONIBLE DISPONIBLE
NOUVELLE-ÉCOSSE
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OUVERTS DISPONIBLE DISPONIBLE DISPONIBLE
TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR
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OUVERTS DISPONIBLE DISPONIBLE DISPONIBLE
ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD
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OUVERTS DISPONIBLE INDISPONIBLE DISPONIBLE

Politique de retour et d'échange prolongée

En raison de la fermeture temporaire des magasins suite à la pandémie de la COVID-19, nous prolongerons le délai de notre politique de retour d'articles afin que vous puissiez retourner vos achats effectués en magasin dans l'un de nos établissements à sa réouverture. Pour les achats en ligne vous pouvez attendre la réouverture de nos magasins ou effectuer un retour par Postes Canada.

Le reçu est requis pour un échange ou un remboursement, comme stipulé dans notre Politique de retour et d’échange actuelle.



Nous sommes là pour vous servir!

Magasinez en personne* OU choisissez parmi les options rapides et sans contact ci-dessous.

*À capacité réduite dans certains magasins. Nos magasins aux Galeries de la Capitale, à Sainte-Foy et à Gatineau au Québec, ainsi que ceux en Ontario sont actuellement fermés pour le magasinage en personne.  

Ramassage à l'extérieur du magasin

Magasinez en ligne, conduisez jusqu'à votre magasin local et nous chargerons votre commande dans votre véhicule. C'est rapide, sécuritaire, facile et gratuit.

Livraison à domicile GRATUITE le jour même

Pour les commandes de plus de 50$. Propulsée par DoorDash : magasinez en ligne et recevez votre commande à domicile, sans contact.


Magasinage virtuel / Registre

Travaillez avec le personnel du magasin en direct en ligne ou par téléphone pour magasiner à partir d'un Registre bébé ou en créer un. Sur rendez-vous pendant les heures d'ouverture du magasin.

Votre expérience de magasinage pendant la COVID-19

La sécurité de nos clients et de notre personnel est très importante pour nous. Nous avons introduit les protocoles de sécurité suivants dans tous nos magasins afin de les rendre agréables et sécuritaires.

  1. L’état de santé de tous les employés est évalué par un gérant avant leur quart de travail, à l’aide de notre questionnaire de bien-être (ce qui comprend la prise de la température). Les registres des évaluations de l’état de santé des employés sont conservés.
  2. Des affiches sur les symptômes et l’exigence du port du masque relatives à la COVID-19 sont apposées à toutes les entrées, bien en vue.
  3. Des barrières en plexiglas ont été installées à toutes les caisses.
  4. Tous les employés sont équipés de masques et doivent toujours les porter correctement (couvrant à la fois leur nez et leur bouche).
  5. Les zones fortement touchées sont fréquemment nettoyées et désinfectées.
  6. Les chariots de magasinage sont désinfectés après chaque utilisation.
  7. Les comptoirs de caisse sont désinfectés après chaque client.
  8. Des décalcomanies de distanciation physique ont été placées sur le sol à chaque caisse pour aider à maintenir la distance sécuritaire.
  9. La commande en ligne suivie d’un ramassage à l’extérieur est disponible pour les clients qui ne souhaitent pas acheter en magasin.
  10. L’état de santé de tous les fournisseurs et visiteurs est évalué avant leur entrée et ils sont tenus de porter un masque dans le magasin en tout temps.

Ramassage à l'extérieur du magasin

10 raisons de choisir le ramassage à l'extérieur du magasin

  1. Économisez sur les frais d'expédition et laissez de la place dans votre budget pour d'autres cadeaux!
  2. Libérez-vous du suivi obsessionnel de votre commande – à vous de décider quand la ramasser.
  3. Évitez les retards et les interruptions des expéditeurs pendant les Fêtes.
  4. Soyez assuré que vos cadeaux ne seront ni perdus ni endommagés en route vers vous.
  5. Une gratification quasi instantanée : parfaite pour obtenir des cadeaux de dernière minute.
  6. Protégez-vous contre les surprises gâchées! Plus de colis à votre porte que les enfants pourraient voir.
  7. Faites une virée sûre et satisfaisante : sortez de la maison et interagissez à distance avec un personnel amical.
  8. Épargnez-vous un voyage dans le magasin : parfait pour les personnes à haut risque ou à mobilité réduite.
  9. Gérez votre temps : ramassez votre commande quand cela vous convient – aucun rendez-vous nécessaire.
  10. Réduisez les déchets avec moins de matériel d'emballage.


Passez une commande à ramasser à l'extérieur du magasin

Étape 1

Faites vos achats en ligne comme d'habitude : les produits avec une coche verte à côté de RAMASSAGE GRATUIT sont admissibles au ramassage à l'extérieur du magasin. Notre site choisit automatiquement le magasin le plus proche de vous comme lieu de ramassage. Cela est affiché à côté de OBTENEZ LE RAPIDEMENT. Si vous le souhaitez, choisissez simplement Modifier le magasin pour sélectionner l'option qui vous convient le mieux.

Étape 2

Ajoutez l'article à votre panier en cliquant sur le bouton vert RAMASSAGE GRATUIT. Répétez cette étape pour chaque article que vous souhaitez acheter.

Étape 3

Accédez à votre panier. Votre lieu de ramassage sera clairement identifié pour chaque produit. Avec cette option sélectionnée, vous pouvez ramasser votre article en magasin ou à l'extérieur d'un magasin – pas besoin de choisir pour l'instant.

Étape 4

Terminez votre commande : nous vous enverrons un courriel pour confirmer que nous l'avons bien reçue. Ce n'est pas votre avis de venir au magasin. Dans les quatre heures, nous vous enverrons un deuxième courriel pour vous informer que votre commande est prête à être ramassée. Veuillez attendre de recevoir ce courriel avant de vous rendre au magasin.

Ramassage de votre commande

Étape 1

When you receive your pick-up notification email, make sure you have lots of room in your vehicle for your items, and head to your selected store.

Étape 2

Lorsque vous recevez votre courriel de notification pour le ramassage, assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace dans votre véhicule pour vos articles et dirigez-vous vers le magasin sélectionné.

Étape 3

L'associé au téléphone vous demandera votre nom et votre numéro de commande, veuillez donc avoir votre courriel de confirmation à portée de main. Le personnel passera votre commande directement dans votre véhicule tout en maintenant une distance physique. Veuillez garder les fenêtres fermées, mais ayez votre pièce d'identité et votre courriel de confirmation pour que l'associé puisse les vérifier à travers la fenêtre côté conducteur.

Étape 4

Une fois votre véhicule chargé et votre commande vérifiée, vous aurez le feu vert de notre équipe et vous pourrez y aller!



FAQ sur le ramassage à l'extérieur du magasin

Oui. Tous nos magasins offrent ce service gratuit (sauf celui de Yonge et Eglinton, ou si le magasin est fermé suite aux exigences relatives à la COVID-19).
Regardez sur la page du produit à côté de RAMASSAGE GRATUIT – une coche verte indique qu'il est admissible à ce service.
Les articles de notre site ne sont pas tous admissibles au ramassage à l'extérieur du magasin, car certains sont expédiés directement de nos fournisseurs ou en raison d'autres contraintes. Nous ajoutons de nouveaux articles tous les jours, veuillez donc revérifier – le statut de votre article pourrait changer! Vous pouvez également contacter votre magasin local pour discuter des options.
Vous pouvez effectuer le ramassage de votre commande à l'extérieur du magasin pendant les heures d'ouverture normales du magasin sélectionné : pour confirmer les heures d'ouverture du magasin, visitez notre localisateur de magasins. N'oubliez pas d'attendre le courriel vous confirmant que votre commande est prête à être ramassée avant de vous rendre au magasin.
Notre personnel peut généralement préparer votre commande pour le ramassage dans les quatre heures. N'oubliez pas d'attendre le courriel vous confirmant que votre commande est prête à être ramassée avant de vous rendre au magasin.
Vous devez ramasser votre commande dans les cinq jours ouvrables. Les commandes non ramassées dans les cinq jours seront annulées et les frais remboursés selon le mode de paiement initial. 
Oui. Vous pouvez annuler votre commande en contactant le magasin que vous avez sélectionné comme lieu de ramassage.
Non. Cette option ne peut pas être modifiée une fois la commande passée.
Oui. Vous pouvez sélectionner le lieu de ramassage des articles individuels de votre commande – soit au fur et à mesure que vous les ajoutez à votre panier, soit à la caisse.
Oui. Vous pouvez sélectionner le lieu de ramassage des articles individuels de votre commande – soit au fur et à mesure que vous les ajoutez à votre panier, soit à la caisse.
Oui. Vous pouvez désigner une autre personne pour le ramassage en appelant le magasin sélectionné pour l'informer du changement. Vous devrez également transmettre votre courriel de ramassage à votre personne désignée : à son arrivée au magasin, elle devra montrer sa pièce d'identité et le courriel du ramassage qui comprend votre numéro de commande.

Livraison à domicile le jour même. Propulsée by DoorDash.

Six raisons de choisir la livraison le jour même ou le jour suivant

  1. Les enfants dorment? Appels prévus? Pas besoin d'organiser votre journée afin de sortir de la maison.
  2. Vous pouvez suivre votre commande tout au long de son parcours, de nos étagères à votre porte.
  3. Évitez les retards et les interruptions des expéditeurs pendant les Fêtes.
  4. Parfait pour ces cadeaux de dernière minute.
  5. Ne gâchez pas les surprises : vous pouvez voir exactement quand votre commande devrait arriver.
  6. Réduisez les déchets avec moins de matériel d'emballage.


Comment fonctionne la livraison le jour même

  1. Magasinez en ligne comme d'habitude : vous verrez vos options de livraison sur le côté droit de la page de l'article. Si l'article est disponible pour la livraison le jour même, veuillez entrer votre code postal dans la case pour confirmer que votre adresse est admissible.
  2. Une fois que vous avez confirmé que l'article et le code postal sont admissibles, cliquez sur le bouton orange LIVRAISON LE JOUR MÊME et ajoutez-le à votre panier. (Vous pouvez également modifier votre mode de livraison dans le panier avant de passer à la caisse.)
  3. Passez à la caisse : des frais de service s'appliquent et seront confirmés avant que vous soumettiez votre commande.
  4. Nous vous enverrons une confirmation de commande par courriel. À partir de là, les notifications par SMS vous permettent de suivre votre commande en temps réel! (Remarque : les notifications par SMS ne sont pas disponibles au Québec.)


FAQ sur la livraison le jour même ou le jour suivant

La disponibilité de ce service est liée au stock de tout article donné dans les magasins de votre région. Vous pouvez vérifier la disponibilité de n'importe quel article sur sa page.
Vous devez passer votre commande avant 14 heures, heure locale, pour garantir la livraison le jour même. Les commandes passées après 14 heures, heure locale, seront livrées avant la fin du jour suivant.
Le coût de ce service varie et sera spécifié dans votre panier avant le paiement. Vous pouvez modifier le mode de livraison de tout article avant de soumettre votre commande.
Non. Tous les frais de livraison sont non-remboursables.
Veuillez contacter votre magasin local pour toute question relative à votre commande de livraison le jour même.
Non. Cependant, nous vous conseillons, vous ou un membre de votre famille ou un ami, d'accepter la commande en personne. Si personne n'est à la maison au moment de la livraison, votre commande sera laissée à la discrétion du livreur ou selon les instructions de livraison raisonnables que vous fournissez lorsque vous passez votre commande. Si aucun endroit sûr n'est disponible pour laisser votre commande, le livreur retournera les articles à votre magasin local et les frais de livraison seront perdus et non remboursables. 
La livraison le jour même est possible dans un rayon de 16 km autour de nos magasins. DoorDash ne peut pas livrer à des endroits plus éloignés. 

Le magasinage virtuel est là!

Faites l'expérience des achats en magasin – dans la sécurité et le confort de votre maison.

  1. Contactez votre magasin local par téléphone ou par courriel pour magasiner ou, pendant les périodes de pointe, pour planifier une séance.
  2. Le personnel du magasin se connectera avec vous via FaceTime ou votre application vidéo préférée pour vous aider à magasiner! Le personnel vous fournira des recommandations, vous guidera dans le magasin et vous fera des démonstrations d'articles qui vous intéressent. Le personnel remplira un panier en ligne d'articles que vous souhaitez acheter.
  3. Lorsque vous avez terminé de magasiner, le personnel complétera l'achat pour vous en ligne et traitera votre commande soit pour le ramassage à l'extérieur du magasin, soit pour la livraison à domicile via DoorDash. Vous pouvez effectuer le paiement de votre commande à ramasser à l'extérieur du magasin directement à partir de votre véhicule à votre arrivée. Le paiement des commandes à livrer par DoorDash sera traité en ligne.

Contactez votre magasin local pour commencer.

Aiden Hepburn, 12 ans, décroche son emploi de rêve en tant que nouveau président-divertissement général de Toys“R”Us Canada!



TORONTO, le 4 mars 2021 - Fini l’attente! Toys“R”Us Canada est ravie d’annoncer Aiden Hepburn, 12 ans, comme nouveau président-divertissement général (PDG). Le PDG agira en tant que porte-parole de Toys“R”Us Canada et partagera les merveilles du jeu avec les parents et les enfants à travers le pays – un emploi de rêve!

« Quand j’ai appris que j’étais le prochain président-divertissement général, je ne pouvais pas y croire! », a déclaré Aiden. « Quel enfant ne voudrait pas être à ma place? Je peux jouer avec et passer en revue les meilleurs nouveaux jouets! J’ai hâte de voir ce que cette année apportera! »

Tester les nouveaux jouets les plus en vogue et guider les donneurs de cadeaux avec les meilleurs choix de jouets pour chaque occasion font partie du travail quotidien du PDG de Toys“R”Us Canada. La recherche n’a pas été facile. Depuis que la recherche d’un nouveau PDG a été lancée l’été dernier, Toys“R”Us a reçu des centaines de candidatures par vidéo de partout au Canada mettant en vedette des enfants âgés de 10 à 12 ans espérant décrocher le rôle. Chaque soumission était une présentation personnelle unique adaptée à n’importe quelle salle de réunion, conçue individuellement pour mettre en valeur sa passion pour le jeu et démontrer ses connaissances sur tout ce qui concerne les jouets.

« L’embauche pour le poste de président-divertissement général devient de plus en plus difficile chaque année, car nous avons tant de candidats talentueux parmi lesquels choisir. La confiance et le charisme d’Aiden sont ce qui le distingue. Il était clair lors de nos entrevues qu’il avait la capacité d’établir le rapport et d’inspirer ceux qui l’entouraient et qu’il avait la confiance nécessaire en lui pour donner vie à au plaisir et à la joie de la marque Toys“R”Us. Nous savons qu’Aiden inspirera et ravira les Canadiens d’un océan à l’autre », a déclaré Vic Bertrand, président et chef de la direction de Toys“R”Us Canada.

Alors qu’Aiden accède à ce poste convoité, l’ancienne PDG, Méganne Dagenais, prendra sa retraite pour se concentrer sur l’école. « Nous sommes reconnaissants du temps que Méganne a passé avec nous en tant que PDG et lui souhaitons la meilleure des chances dans ses projets futurs », a déclaré Vic.

Les responsabilités du PDG donneront vie à tout le divertissement qui a lieu dans les coulisses de Toys“R”Us. Pour bien faire son travail, Aiden aura un accès direct à des informations exclusives sur les jouets des grandes marques mondiales et locales, y compris à travers des séances de formation et des lancements de produits à venir. Avec ces informations exclusives, il guidera les enfants de tous âges et les parents au sujet des jouets les plus prisés à ajouter en tête des listes de souhaits.

Le premier ordre du jour d’Aiden sera une tournée virtuelle pour partager les meilleurs jouets de Toys“R”Us Canada pour Pâques. Aiden sera également vu tout au long de l’année partageant les dernières tendances en matière de jouets via des vidéos en ligne et promotionnelles, et participera à divers événements et activations en magasin.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS OU LES DEMANDES DES MÉDIAS OU D’ENTREVUE, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC :

Aimee Cook, gestionnaire de compte
aimee@macintyrecommunications.com
647-231-5106

Paige Exell, gestionnaire de compte junior
paige@macintyrecommunications.com
807-626-3041

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À propos de Toys“R”Us (Canada) ltée (« Toys“R”Us Canada »)

Depuis 1984, Toys“R”Us Canada s’est imposée comme chef de file parmi les détaillants se spécialisant dans les jouets et les articles pour bébé au Canada. À travers son réseau de plus 80 magasins au pays et ses sites Web Toysrus.ca et Babiesrus.ca, l’entreprise propose aux Canadiens des marques nationales, des produits exclusifs, un programme de fidélité innovateur et un partenariat unique. S’étant engagée à redonner à la communauté, l’entreprise concentre ses efforts caritatifs dans le soutien des enfants et des familles, que ce soit en améliorant les ressources et les services, en stimulant le développement par le jeu ou en encourageant des enfants gravement malades. Toys“R”Us Canada est une filiale de Fairfax Financial Holdings Limited. Toys“R”Us et Babies“R”Us sont des marques déposées détenues par Toys“R”Us (Canada) ltée. Tous droits réservés.